1100 EV - Aaaaaaaaaaaargh ! Un bruit d'échappement !

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Envrac2_leretour
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1100 EV - Aaaaaaaaaaaargh ! Un bruit d'échappement !

Message par Envrac2_leretour »

L'aventure continue :
Le tube d'équilibrage entre les 2 coudes d'échappement a décidé unilatéralement de se séparer du coude gauche.
Allez hop ! :evil:
Ca m'était déja arrivé pendant la période de garantie.
Je n'ose même pas imaginer le prix du coude neuf. Y'a de la soudure dans l'air...
Ciel : mais c'est de l'inox !
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Envrac2_leretour ,

Ne le ressoude pas , il va encore casser !
Il faut utiliser les anciens coudes sans tube d'équilibrage.

Cela ne marchera pas moins bien !!!
(Idem pour les V11 Le Mans ... )

Tchao A+ Dedé
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Grober

Message par Grober »

Image

D'ailleurs, je cherche un soudeur inox compétent pour mettre des bouchons à la place de ce truc qui ne sert à rien et qui gène pour démonter le cache alternateur....
califman83

Aaaaaaaaaaaargh ! Un bruit d'échappement !

Message par califman83 »

salut , je pense que les meilleurs soudeurs inox sont les specialistes nautique . Par chez moi tu as "inoxplus" , Ca fait pas tres loin et pendant ce temps tu en profites pour aller a Porquerolle :D
il est aussi motard (bon en Ducati :lol: )

:D
Grober

Message par Grober »

si tu as l'adresse, je suis preneur :D
Envrac2_leretour
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Message par Envrac2_leretour »

Oui, bon, vous êtes gentils les gars : c'est sûrement très joli, Porquerolles, mais moi j'habite plus près du Cercle Polaire, alors ça fait pas avancer mon bizness !
Pourquoi ça va casser, si je ressoude ?
Et si je ressoude pas, ça se trouve où, des anciens coudes sans tube d'équilibrage qui vont bien ? Merci Dédé.
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Envrac2_leretour ,

Il faut prendre les anciens coudes de California avant 2003 !
Même après avoir ressoudé cela va casser à cause des vibrations , et c'est logique vu le montage ... :oops:
Les cylindres bougent de gauche à droite , l'un après l'autre , mais le tube reste fixe !!!
Donc un cylindre bouge , l'autre est statique et le tube est au centre ... :oops:
(Le tube ne peut pas s'étirer)

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 01 sept. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
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Grober

Message par Grober »

pour des anciens tubes, tu viens de le dire... Dédé !!! enfin la boutique italienne
sinon, chez Reboot tu aurais aussi des chances....

sinon, tu coupes les tubes au ras de tes collecteurs et tu fais souder un bouchon....

ça casse parce que l'ensemble est trop rigide. sur les V11, il vaut mieux laisser le tube d'equilibrage se balader un peu, sinon ça pète au niveau des collerettes (dans mon cas, à 22000)
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Message par Envrac2_leretour »

Super, les gars, j'ai tout compris !
J'aime bien l'idée de Grober : couper les tubes d'équilibrage droite et gauche, et faire souder un bouchon à la place. C'est peut-être un peu plus économique que de changer les 2 coudes qui à part ça, sont en bon état...
Ca vaut le coup de creuser la question.

:?:
- Tu penses à des bouchons de plomberie en laiton ?
- Quelqu'un connaît-il un soudeur inox en Région Parisienne ?
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Pierre
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Message par Pierre »

j'ai envoyé un mail à Martin pour savoir comment il avait fait suite à ça :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3731
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Pierre
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Message par Pierre »

...apparemment, la soudure n'a pas tenu et il en a acheté un autre!
luc

Message par luc »

L'inox fin est très facile à souder avec un MiG et encore plus avec un TiG, d'ailleurs l'on utilise souvent de la soudure inox sur des réparations de soudures sur acier un peu délicates...
Si ça casse, c'est soit que le collecteur a été monté sous contrainte, soit qu'il se met sous contrainte lorsqu'il chauffe: j'ai eu ce problème sur ma Voxan: après avoir modifié une l'attache de façon à lui laisser un degré de liberté pour permettre la dilatation sans contrainte, ça n'a jamais plus cassé en 8 ans...
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Message par RJVB »

J'ai pas entendu ce bruit hier soir, Envrac! ;)
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Envrac2_leretour
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Message par Envrac2_leretour »

RJVB a écrit :J'ai pas entendu ce bruit hier soir, Envrac! ;)
Normal, j'fais dans le feutré dans ces cas-là ! Je la joue furtif...

Merci à tous.

Je suis en train de prospecter auprès des soudeurs inox (tig ? mig ? grossfatig ?) J'en ai trouvé un à Herblay ; il fait que j'aille lui montrer ce que je veux faire.
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Grober

Message par Grober »

luc a écrit :L'inox fin est très facile à souder avec un MiG et encore plus avec un TiG, d'ailleurs l'on utilise souvent de la soudure inox sur des réparations de soudures sur acier un peu délicates...
Si ça casse, c'est soit que le collecteur a été monté sous contrainte, soit qu'il se met sous contrainte lorsqu'il chauffe: j'ai eu ce problème sur ma Voxan: après avoir modifié une l'attache de façon à lui laisser un degré de liberté pour permettre la dilatation sans contrainte, ça n'a jamais plus cassé en 8 ans...
c'est exactement ça, sur les V11, il vaut mieux laisser le tuyau d'équilibrage un peu libre, même si ça fuit... ça évite la casse.

@ envrac: pour le bouchon, je pense à une "rustine" en inox soudée à la place du tuyau.
faut que je voie avec un homme de l'art ce qu'il en pense.
je te tiens au jus ?
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