1100 Jackal - Aidez moi svp!
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Bonjour,
J'ai voulu régler les culbus de ma jackal modèle 1999, en suivant la méthode de la guzzithèque (excelent site à recommander à tout guzziste ) méthode par l'alternateur.
Tout allait bien jusqu'au moment de passer au cylindre gauche , après avoir régler le cylindre droit.
la rotation se bloque à peu près au moment d'arriver au repère D. je peux revenir en arrière et de nouveau à l'approche du repère D ça se bloque.
Qu'est ce que j'ai fait comme c......?
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Pour une fois que je m'étais décidé à bricoler moi-même , bonjour l'angoisse!
Merci par avance,
V
J'ai voulu régler les culbus de ma jackal modèle 1999, en suivant la méthode de la guzzithèque (excelent site à recommander à tout guzziste ) méthode par l'alternateur.
Tout allait bien jusqu'au moment de passer au cylindre gauche , après avoir régler le cylindre droit.
la rotation se bloque à peu près au moment d'arriver au repère D. je peux revenir en arrière et de nouveau à l'approche du repère D ça se bloque.
Qu'est ce que j'ai fait comme c......?
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Pour une fois que je m'étais décidé à bricoler moi-même , bonjour l'angoisse!
Merci par avance,
V
- Pierre
- World Trip Runner
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- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
désolé...pas mieux... je ne peux que soutenir moralement .
pas de panique, tant que t'as pas remis en marche y devrait rien n'y avoir de rédhibitoire
pas de panique, tant que t'as pas remis en marche y devrait rien n'y avoir de rédhibitoire
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Bonjour,
Merci en tout cas pour le soutien, c'est toujours ça
Tu es du sud de la banlieue P. Ou fais tu entretenir ta guz?
peut être à bientôt sur la route
V
Merci en tout cas pour le soutien, c'est toujours ça
Tu es du sud de la banlieue P. Ou fais tu entretenir ta guz?
peut être à bientôt sur la route
V
- Pierre
- World Trip Runner
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- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
pour l'instant j'ai pas fait encore de révision car je n'ai la bête que depuis 2 mois.
Je pense que j'irai chez Goutals à Champigny (il a plutôt bonne côte).
Je suis allé voir chez HTMoto à Palaiseau: les gars sont sympa mais ils ne se démènent pas trop pour avoir les pièces (j'ai un pote qui a attendu 3 mois des pièces d'Aprilia) ,
et perso je me suis fait un peu "ballader" pour un problème de pièces de pare-brise (voir aléas Guzzi en rubrique Bistrot).
Alors qu'ils m'avaient assuré que ça ne prendrai qu'une semaine, ça fait 2 mois que j'attends...
Y'a aussi Eurican Bike à pringy mais je ne connais pas...
Je pense que tu devrais relancer ton SOS en rubrique Bistrot, tu aurais plus de réponses.
A plus...
Je pense que j'irai chez Goutals à Champigny (il a plutôt bonne côte).
Je suis allé voir chez HTMoto à Palaiseau: les gars sont sympa mais ils ne se démènent pas trop pour avoir les pièces (j'ai un pote qui a attendu 3 mois des pièces d'Aprilia) ,
et perso je me suis fait un peu "ballader" pour un problème de pièces de pare-brise (voir aléas Guzzi en rubrique Bistrot).
Alors qu'ils m'avaient assuré que ça ne prendrai qu'une semaine, ça fait 2 mois que j'attends...
Y'a aussi Eurican Bike à pringy mais je ne connais pas...
Je pense que tu devrais relancer ton SOS en rubrique Bistrot, tu aurais plus de réponses.
A plus...
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Salut
Surtout ne force pas !!!
As- tu enlevé les bougies ?
Si non c'est peut-être la compression qui t'empêche de tourner le moteur mais dans ce cas c'est plutôt un point dur qu'un blocage net.
Si tu as enlevé les bougies et que ça bloque Aïe
Vérifie que rien n'est tombé dans le trou de la bougie.
Un doigt aimanté que tu entre par le trou de bougie peut permettre de vérifier qu'il n'y ai pas de corps etranger métallique dans le cylindre.
Vérifie aussi toute les pièces qui tournent qu'il n'y ai pas de corps étranger ou autre qui puisse les bloquer (alternateur) .
Si tu tourne par l'alternateur , vérifie que tu soit bien au point mort etc ...
Si tu as des infos plus précise sur le type de blocage je pourrai peut-être te donner d'autres pistes de recherches.
Bon courage
Surtout ne force pas !!!
As- tu enlevé les bougies ?
Si non c'est peut-être la compression qui t'empêche de tourner le moteur mais dans ce cas c'est plutôt un point dur qu'un blocage net.
Si tu as enlevé les bougies et que ça bloque Aïe
Vérifie que rien n'est tombé dans le trou de la bougie.
Un doigt aimanté que tu entre par le trou de bougie peut permettre de vérifier qu'il n'y ai pas de corps etranger métallique dans le cylindre.
Vérifie aussi toute les pièces qui tournent qu'il n'y ai pas de corps étranger ou autre qui puisse les bloquer (alternateur) .
Si tu tourne par l'alternateur , vérifie que tu soit bien au point mort etc ...
Si tu as des infos plus précise sur le type de blocage je pourrai peut-être te donner d'autres pistes de recherches.
Bon courage
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Bonjour,
j'ai bien enlevé les bougies , j'ai vérifié que je n'étais pas au point mort , je tourne par l'alternateur , et le blocage est bien dur, (j'ai l'impression que si je force je pète quelque chose).
Le blocage ne se fait que lorsque j'arrive au repère D.
J'ai desserré les culbus coté droit croyant que j'avais trop serré ??? et le blocage est toujours là.
Un objet tombé dans le cylindre? je ne crois pas, en tout cas je ne vois pas quoi, j'ai toutes mes vis.
Dernière précision le blocage a lieu au même endroit que je tourne l'alternateur dans le sens des aiguilles d'une montre ou non.
D'ores et déjà merci pour ta précedente réponse
V
j'ai bien enlevé les bougies , j'ai vérifié que je n'étais pas au point mort , je tourne par l'alternateur , et le blocage est bien dur, (j'ai l'impression que si je force je pète quelque chose).
Le blocage ne se fait que lorsque j'arrive au repère D.
J'ai desserré les culbus coté droit croyant que j'avais trop serré ??? et le blocage est toujours là.
Un objet tombé dans le cylindre? je ne crois pas, en tout cas je ne vois pas quoi, j'ai toutes mes vis.
Dernière précision le blocage a lieu au même endroit que je tourne l'alternateur dans le sens des aiguilles d'une montre ou non.
D'ores et déjà merci pour ta précedente réponse
V
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Me revoilà,
Jenny tu m'as mis la puce à l'oreille:
J'ai pensé à ta remarque: [Vérifie que rien n'est tombé dans le trou de la bougie.], j'ai utilisé une baguette en plastique pour détecter le PMH,
Or après vérification il en manque un bout d'environ 4 cm, à tout les coups il est dans le cylindre.
Il me reste à trouver un moyen de l'enlever , je verrai ça demain, je vous tiens au courant si ça vous dit.
Merci pour les réponses, c'est super sympa
V
Jenny tu m'as mis la puce à l'oreille:
J'ai pensé à ta remarque: [Vérifie que rien n'est tombé dans le trou de la bougie.], j'ai utilisé une baguette en plastique pour détecter le PMH,
Or après vérification il en manque un bout d'environ 4 cm, à tout les coups il est dans le cylindre.
Il me reste à trouver un moyen de l'enlever , je verrai ça demain, je vous tiens au courant si ça vous dit.
Merci pour les réponses, c'est super sympa
V
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Si tu entraîne par l'alternateur il vaut mieux être au point mort ça évite d'entraîner la roue Ar et de fournir trop d'effort pour faire tourner le moteur ,
et ça enlève tous les éventuels blocages parasites(boite, cardan, pont, roue)
Comment as tu vérifié le point mort haut du premier cylindre uniquement à l'aide des repères ou as-tu vérifier à l'aide d'une pige que tu aurais oublier dans le premier cylindre ?
Si il y a un corps étranger dans un des cylindres qui bloque la rotation en approchant du point mort haut avant le repère D en tournant le moteur dans l'autre sens ton moteur ne doit pas pouvoir faire 360° il doit faire 360° moins la hauteur du corps étranger (j'ai un peu du mal à le mettre par écrit)
Si ça se bloque au même endroit ben... pour le moment je n'ai pas d'idée.
Après avoir réglé le premier cylindre tu n'as pas remonté la bougie ?
si tu as d'autre détails donne les nous ça pourrais peut être nous éclairer.
et ça enlève tous les éventuels blocages parasites(boite, cardan, pont, roue)
Comment as tu vérifié le point mort haut du premier cylindre uniquement à l'aide des repères ou as-tu vérifier à l'aide d'une pige que tu aurais oublier dans le premier cylindre ?
Si il y a un corps étranger dans un des cylindres qui bloque la rotation en approchant du point mort haut avant le repère D en tournant le moteur dans l'autre sens ton moteur ne doit pas pouvoir faire 360° il doit faire 360° moins la hauteur du corps étranger (j'ai un peu du mal à le mettre par écrit)
Si ça se bloque au même endroit ben... pour le moment je n'ai pas d'idée.
Après avoir réglé le premier cylindre tu n'as pas remonté la bougie ?
si tu as d'autre détails donne les nous ça pourrais peut être nous éclairer.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Jenny a écrit:
Je pense que je vais être obligé de l'amener chez un concess, le problème, je ne sais pas chez qui aller.
Je voudrais bien trouver un concess sérieux.
Merci pour tous les conseils
V
C'est tout à fait ça qui se produit, j'ai esayé de voir le morceau de pige en plastique par le trou de bougie en vain.[Si il y a un corps étranger dans un des cylindres qui bloque la rotation en approchant du point mort haut avant le repère D en tournant le moteur dans l'autre sens ton moteur ne doit pas pouvoir faire 360° il doit faire 360° moins la hauteur du corps étranger (j'ai un peu du mal à le mettre par écrit)]
Je pense que je vais être obligé de l'amener chez un concess, le problème, je ne sais pas chez qui aller.
Je voudrais bien trouver un concess sérieux.
Merci pour tous les conseils
V
- phil
- European Tour
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- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Courage pour une première, tu t'en souviendras
Moi j'utilise un long tournevis ou une tige en alu , ça risque pas de casser !
Pour ce qui est de récupérer ton morceau de plastique , en démontant ton collecteur d'échappement , tu verras peut-être mieux ?
Moi j'utilise un long tournevis ou une tige en alu , ça risque pas de casser !
Pour ce qui est de récupérer ton morceau de plastique , en démontant ton collecteur d'échappement , tu verras peut-être mieux ?
Membre du club des 100 000 .
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
A mon avis non car il y a la soupape d'échappement et que le bout de plastique se trouve dans la chambre de combustionen démontant ton collecteur d'échappement , tu verras peut-être mieux ?
Et que tourner le moteur pour ouvrir la soupape peut représenter des risques de coincements du corps étranger dans les soupapes.
Il faut réussir à le sortir par là où il est entré ou déculasser !!!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
comme le morceau restant sur le piston doit être assez léger ,
tu devrais essayer de le rapprocher du trou de bougie avec un fil de fer relativement gros (dia 1,5 mini) enduit de graisse epaisse.
piston au PMH (avant que ça bloque)
une fois que tu vois le morceau, tu pourras le sortir avec des pinces fines (pinces à épiler longues par exemple)
sinon... ben déculassage....
tu devrais essayer de le rapprocher du trou de bougie avec un fil de fer relativement gros (dia 1,5 mini) enduit de graisse epaisse.
piston au PMH (avant que ça bloque)
une fois que tu vois le morceau, tu pourras le sortir avec des pinces fines (pinces à épiler longues par exemple)
sinon... ben déculassage....
- Pierre
- World Trip Runner
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- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
puisqu'on en est au sytème D :
tu peux essayer de relier un bout de tuyau plus fin (genre tuyau d'arrosage mais qui passe par le trou de la bougie) au "bec à poussière" de ton manche d'aspirateur
tu peux essayer de relier un bout de tuyau plus fin (genre tuyau d'arrosage mais qui passe par le trou de la bougie) au "bec à poussière" de ton manche d'aspirateur
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Moi j'essaierais avec un bout de fil de fer tordu, façon cintre, ne serait-ce que pour voir si le bout de plastoc est coincé ou pas ;
ensuite, avec une longue et fine pince à épiler (les filles ont toujours ça pas loin) et beaucoup de patience, tu devrais pouvoir l'attraper.
Sinon, déculassage obligatoire...mais ne l'amène pas chez un mécano, il va falloir la trimbaler , et le mec quand il aura compris que c'est en voulant NE PAS lui amener au départ qui tu as merdé ,
il risque de pas te rater !!
A voir plutôt , si le déculassage est compliqué....ça sera l'occasion d'apprendre !!
ensuite, avec une longue et fine pince à épiler (les filles ont toujours ça pas loin) et beaucoup de patience, tu devrais pouvoir l'attraper.
Sinon, déculassage obligatoire...mais ne l'amène pas chez un mécano, il va falloir la trimbaler , et le mec quand il aura compris que c'est en voulant NE PAS lui amener au départ qui tu as merdé ,
il risque de pas te rater !!
A voir plutôt , si le déculassage est compliqué....ça sera l'occasion d'apprendre !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: 1100 Jackal - Aidez moi svp!
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos conseils.
J'ai mis la suite de mes déboires sur le forum Bistrot.
V à tous
Je vous remercie pour vos conseils.
J'ai mis la suite de mes déboires sur le forum Bistrot.
V à tous