Salut les amis je voudrais pour un pote les réglages de la fourche avant de sa Ev.
Je n’ai pas le livret de bord pour lui donner les indications, la mienne est bien réglée, il me dit quelle louvoie dans les courbes passé 130 km.
J’ai regardé c’est pneus de ce coté c’est bon ils sont pratiquement neufs, la moto à 41 000 km la vidange de la fourche a été fait en même temps que sa révision il y a plusieurs mois.
Vous avez les infos, je vous en remercie par avance.
Ps: Vous avez vu mon annonce j'ai revue le prix because reprise du concessionnaire faite le savoir c'est intéressant pour un acquéreur potentiel.
Hold…
Je viens de contrôler le réglage de sa fourche
J’ai mis le réglage identique à la mienne, résultat je ne sais pas ce que ça fait.
Que tu ajoutes en tournant dans les aiguilles d'une montre ou que tu inverses on dirait que rien ne se passe.
Quand je dis rien ne se passe c'est en faisan plonger la moto en avant que je remarque cela.
Bon j'ai fais un tour avec j'ai eu peur a 140 km/h la moto dans les virages en trés belles courbes a tendance a dandiner.
J'ai parcouru les post a ce sujet je vais voir pour monter des hagons de chez Dédé.
Il n’a pas les moyens de prendre des Fornales ou autres.....
Donc a suivre mais j'attends des infos si vous en avez concernant ce problème.
salut, avec la fourche faut pas bricoler. Le mieux c'est de trouver un bon spécialiste Guzzi. J'ai eu ce problème aussi et après un reconditionnement correct tout est rentré dans l'ordre. Le réglage fourche-amortos est assez délicat et les virolos à 140 et plus c'est pas trop le point fort de la calif.
De la Dordsogne, tu peux p'tre descendre jusqu'à Lacaune (81) chez Barnabé. Ca fait une trotte mais çà vaux p'tre le coup .
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
je me reconnais dans ce que tu as décris...
Réglage fourche : quand tu tournes les molettes à gauche tu assouplies,
à droite tu durcis. Mon réglage : 6 à droite des deux côtés.
Les louvoiements dangereux : le problème est résolu depuis que j'ai des
Fournalès Twin Air. Plus de louvoiements, confort incomparable... au point
que je me demande si les amortos d'origine ne sont pas frabriqués en bois.
C'est sûr, les Fournalès ne sont pas donnés (environ 500€), mais la sécurité
et le confort sont au rendez-vous. Investissement nécessaire voire
indispensable pour moi.
bonjour à tous,
Guidonnage et fourche avant je cherche encore; la calif sort de chez son mécano favori, nickel, pneus neufs av et ar, vidange de fourche (45000kms), réglage des synchros, une horloge à comparer à avant. Mais pour le guidonnage, cet été j'ai viré le pare brise et c'est fini, le problème avec ce gros pare brise protecteur, ce sont les turbulences et ça secoue, tu me dis si je trompe Doumé, j’essaie un peu tous réglages sur la fourche avant pour compenser mais bof, pas convaincu et même avec un amorto de direction neuf., à 130 140 , ça bouge. Je pense que cela vient de la forme du pare brise car quand j'avais une Kawa vn800, donc custom et son petit pare brise, ça commençait à bouger 170 , je sais c'est pas bien mais avec une carbu de temps en temps il faut décalaminer .Si quelqu'un connait les réglages d'origine en rebond et compression sur la fourche, je suis preneur
Merci
Pour une calif spécial le réglage sur le tube de gauche est pour la détente et celui de droite pour la compression
Chacun comporte 15 positions. En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre (+) on augmente le freinage.
Ne pas forcer sur les vis de réglage dans leur fin de course…
Actuellement 24000 Km avec pare brise cupini amorto AR d’origine, amortisseur de direction d’origine fatigué, je suis au 7 en détente et 8 en compression un lasertec à l’avant (3000 km) et un BT 45 AR (8000 km)=> pas de mouvement parasite
theblakpowervintage a écrit :salut !
a prendre en compte le pare-brise ; la fourche avant ; les amortos arriere ;les valises ; le top case .....le kilométrage !
a 41 000km c tout neuf ! mais 11ans !
+1 et un phemoneme qui peux ce produire a causse des turbulenceS
crée derrier la pare brise en fonction du pilote (grandeur)
d ailleurs essaie la moto a deux si cela disparait tu as ta reponse
l angle du pare brise joue sur le comportement de la moto
c est pour cela que jai toujours monté des parrebrise de type harley sur mes califs qui sont reglable en inclinaison
SUR LA SP 650 j avais un louvoiement que je viens de supprimer juste
en mettant a 0 l air a l'interieur des cartouches; l'ancien proprio
avait trop gonflé les cartouches. La fourche ne faisant plus son role
d ammortisseur la moto se dandinait en virage
Hé ! Les gars.
Calmez vous............A 150 en Calif dans les courbes vous allez faire racler les valoches si ça continu.
Vous savez bien que je déconne, j'ai toujours pas vendu la Griso, donc pas de Calif pour le moment. Donc j'en sais rien.
Mais je me renseigne à l'avance.
Pierrot a écrit :Hé ! Les gars.
Calmez vous............A 150 en Calif dans les courbes vous allez faire racler les valoches si ça continu.
Vous savez bien que je déconne, j'ai toujours pas vendu la Griso, donc pas de Calif pour le moment. Donc j'en sais rien.
Mais je me renseigne à l'avance.
salut
avant bien avant les boites a images le permis a points :
avec ma calif 2 on cruisait " fort " a 5000 tours sur autoroute pour descendre dans le sud !
Salut tous,
merci pour ces réponses, l'idée de l'inclinaison du pare brise me plait, je vais donc tester en inventant des pattes de fixation mais on ne peut gagner que 1 cm d'inclinaison car les clignos av vont gèner. Affaire à suivre.
J'ai effectivement incliné un max le cupini qui équipe la mienne, non pas pour un problème de tenue de route mais de turbulence et bourdonnements qui me gênaient