1100 EV - à-coups liés à l'injection ?

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kokis
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Message par kokis »

allez je me joints au mur des lamentations,la Vintage me fait des miseres,a 2000 t/m elle a comme un trou et tourne vraiment mal et entre 3000 et 4000 t/m elle cliquette de plus elle est molle a l acceleration assez navrant pour une becane neuve.
Qelles sont vos recommandations :roll:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut kokis

tout va bien en reprise de 5 éme de 1500 a 4000 tours

aprés c le grand bleu .................. :roll:
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Un problème d'arrivée d'essence, peut être ?
Si tu as une électrovanne, vérifie les cosses, avec un petit coup de WD40 sur le connecteur. Voir aussi les connexions des sondes de température d'air & de culasse.
Et après 4000, ça va mieux ?
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kokis
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Message par kokis »

Je viens a l instant d une converssation avec Biscaya MC ,peut etre la meilleure boite pour nos italiennes en Suede et je peut vous dire que nous sommes mal barrer
Le trou que j ai a 2000-2500 tr/m c est la lambda qui est en cause et comme l expert m a expliquer il ne peut rien y faire c est comme ca.
Il n est pas possible de berner la sonde en augmentant le carburant.
Dynojet n as pas cette fonction pour Guzzi mais pour toute les autre italiennes bien sur.
Et a l heure qu il est et bien aucun nouveau data programme est en construction ,donc nos Guzzi sont condannees a tournees comme des pots
Pour les cliquetis a 4000 tr/m il y a de l espoir et pour le H plus libre du pot et bien le mecano m a dit que sa ne changera rien car c est plus libre donc il faut plus de carburant mais comme la sonde lambda est impossible a berner il y a de gros risque pour que la brele tourne encore plus pauvre.
voila ou j en suis.
Je vous fait un compte rendu de ma visite chez Biscaya en octobre
RJVB
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Message par RJVB »

Oui, des soucis à bas régime peuvent venir de la sonde lambda. Mais de là à dire qu'il n'y a aucun espoir ... si ça déconne sur la tienne mais pas sur les autres, cela veut dire, AMHA, qu'il y a soit un mauvais réglage sur la tienne, soit que la sonde est nase. Ça peut arriver, et cette sonde se remplace.

Puis, il y a des gadgets tel que chez RapidBike mais aussi chez Mandello Garage qui permettent de modifier/remplacer les signaux de la sonde avant qu'ils n'arrivent dans l'ECU ;)
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...

Message par ... »

Salut Kokis,

Un petit passage au banc injection devrait lui faire du bien (et il n'y a plus d'électrovanne sur les Calif à double allumage mon cher Billy :wink: ).
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kokis
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Message par kokis »

Doumé a écrit :Salut Kokis,

Un petit passage au banc injection devrait lui faire du bien (et il n'y a plus d'électrovanne sur les Calif à double allumage mon cher Billy :wink: ).
Bonsoir Doume,
Fin Septembre la belle ira faire un tour au banc chez Biscaya a Alingsås.
C etait possible avant avec le concess mais je doits repartir en mer,quelle poisse.
RJVB
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Message par RJVB »

Attention aux pneus, pour les passages sur un banc! (cf. la discussion sur le "pneu ar en 170).
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Philippe

Message par Philippe »

Je viens d'avoir le probléme de coupures brèves que vous décrivez.
Ma ev 2001 n'avait jamais fait ça en 30.000 km et puis sur un kilomètre à bas régime en ville (à Pau pour être précis) pouf ! deux fois une coupure/ reprise quasi instantannée...je fonce à la premiére station acheter du wd 40 dont j'ai largement aspergé le contacteur de la latérale. Depuis plus de probléme .
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kokis
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Message par kokis »

kokis a écrit :
Doumé a écrit :Salut Kokis,

Un petit passage au banc injection devrait lui faire du bien (et il n'y a plus d'électrovanne sur les Calif à double allumage mon cher Billy :wink: ).
Bonsoir Doume,
Fin Septembre la belle ira faire un tour au banc chez Biscaya a Alingsås.
C etait possible avant avec le concess mais je doits repartir en mer,quelle
poisse.
Le contrôle de l infection !!!
Et bien c est fait, mais toujours les même symptomes,
Quelques trous a 2000t/m et drôle de bruit métallique dans les caches culbus a partir de 4000 t/m et seulement en 5 ème.
Le docteur ne trouvait rien d abnorme sur son écran ,elle est en pleine forme cette Guzzi,tout correspond au paramètres de l usine mais c est surement la sonde lambda et la il n y a rien a faire....
Le docteur qui est surtout spcialiste Ducati m a dit "Si guzzi etait Ducati alors la tout les parametres peuvent etre changer" mais sa c est autre chose.
Donc si j ai bien compris,je roulerai jamais en dessous de 2000 T/M et jamais plus en 5 eme
...

Message par ... »

Nettoie donc la sonde lambda justement, sait-on jamais (attention fragile) ? Elle est peut-être tout bonnement encrassée ! :wink: L'occasion d'une grosse bourre dans les tours avec la Vintage (c'est pas très culturel en Suède) ? :lol:

Outre les réglages, la température extér', le régime etc, d'autres paramètres peuvent influer sur la sonde... Pas facile donc.

As-tu viré la boite à fumée disgracieuse et castratrice ?
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kokis
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Message par kokis »

Non la boite a fumee d origine est toujour en place,j attends mon H du pere Mistral via stein Dinse,
J ai expose ma nouvelle acquisision mais le docteur Ducati(le meme qui a revu l infection avait une ideologie du genre "ta becane marche deja pauvre avec un cross over plus ouvert elle marchera encore plus pauvre")
moi j ai deja commander alors pourquoi pas essayer.
De tout facon je vous exposerai mes trouvailles par le temps
De plus je suis content que ma femme soit contente avec sa Nevada a carbu
...

Message par ... »

Salut kokis,

Outre la sonde lambda, la synchro et le calage du by-pass, d'autres paramètres peuvent jouer sur l'injection (durites ou joints fuyards, une mauvaise connexion électrique...). Ton "GCC pour l'occase" a-t-il vérifié un éventuel décalage de la commande des papillons, car comme sur les Ducat', ils sont relativement éloignés l'un de l'autre, ça peut jouer aussi sur un mauvais réglage de l'injection.
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kokis
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Message par kokis »

Ha ça y est Dinse va bientôt m envoyer le H d échappement.
Une question,la sonde lambda est elle vissée ou seulement enfoncée dans le H.
Et si elle est vissée le câble est il assez long afin de démonter le H sans tout arrache...
Avec quoi peut on nettoyer cette sonde et au remontage si j ai bien compris aucun réglage ne devrai être nécessaire
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Message par theblakpowervintage »

salut kokis

pour la sonde lambada

clef plate de 22 ou 24 je sai plu

déja en premier démonter cache plastic coté gauche
débranché le de la sonde lambda ( abroche clic ) c une merde a faire !
deposé les pots dé cha pement
prendre le H et hop dans létau et dévisse çà avec la clef
remonter la sonde sur le H le nouvo
et remonter tout çà ! :roll:
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