1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

record à battre :wink:
hier sur 170km une conso à5,2l/100km.
en solo avec 2kg dans le topcase et 85kg sur la selle :lol: :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

comment tu fais.... Tu es au point mort dans les descentes et tu pousses la moto au démarrage avec les pieds ou quoi????? :lol:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Tu tournes sur 1 cylindre? :shock:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le record est déjà battu :lol: car comme je l'ai dit, sur un plein en rentrant du Vercors entre Gex (Jura) et Luxeuil les Bains, j'ai consommé 4,93 l/100.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fredstelvio

Wonder B a écrit :comment tu fais.... Tu es au point mort dans les descentes et tu pousses la moto au démarrage avec les pieds ou quoi????? :lol:
j'essaie de rouler au max en dessous de 3500 t/m :oops: :oops: :oops:
quand je veux faire beaucoups de bornes pour pas cher :lol: :lol: :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Lapin c'est pas du jeu parce que si tu descends de la montagne forcément t'as pas besoin de trop de gaz... :lol: Avec ma bagnole en Corrèze je suis arrivé à faire 1250km sur un plein alors que je dépasse pas le 950km ici chez moi... :shock: çà fait quand même une GROSSE différence!

Fred, c'est fort quand même parce que moi aussi j'ai essayé de rouler un plein (ou presque parce quelques con**** sur la route m'avaient un peu énervé hahaha) à 3500t/mn mais j'ai pas remarqué une différence exceptionnelle...
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Expérience intéressante...

Avec ma Stelvio je suis descendu de Chantilly à Chamrousse (route puis autoroute) et en vitesse stabilisée (entre 125/130 sur autoroute) je n'ai consommé qu'à peine plus de 5L/100km! Température moyenne de l'air sur le parcours 18/20°C...

donc c'est beaucoup moins que ce que j'ai pu relever le reste de l'année (air froid) et conduite mixte ville/route...

Bref l'autoroute c'est super chiant mais on y gagne un max en conso
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Au niveau autoroute, c'est vrai que j'avais remarqué la différence entre mon ancienne 900TDM et la technologie Guzzi en général.
Quand je roulai en TDM avec mon copain en V11 Le Mans, je constatais que si je consommais nettement moins que lui sur petite route mais je consommais plus que lui sur autoroute à 130/140.
Même constat sur la Stelvio ... l'écart entre consommation petites routes et autoroute est plus faible.

Autre constat sur la consommation : cette put... de difficulté à remplir le réservoir peut, je pense, créer des écarts de pas loin d'un litre entre un plein et un autre, surtout avec le moteur chaud dessous. Sur un plein de ... disons 15 litres ... l'écart peut représenter pas loin de 7% => donc des écarts sur le calcul de la consommation.
V85TT Centenario 2021
fredstelvio

j'ai réussi à faire 330 bornes avant de refaire le plein. :wink:
faut dire que je n'avais pas fait de ville.
j'ai l'impréssion qu'avec les KM (un peu plus de 10000 et toujours pas changé le pneu arrière :lol: :lol: :lol: ) elle devient moins gourmande. :P :P :P
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

330??????????????????????
T'as pas peur toi...
Pour ce qui est du remplissage du réservoir je le met toujours au même niveau c'est à dire niveau max car je la 'bouge' bien à chaque fois que çà arrive à ras bord... Donc je ne pense pas voir de différence de chargement.
En plus au lieu de voir ma réserve s'allumer vers 190Km comme çà arrive parfois, là elle s'allumait vers 240KM ce qui est quand même énorme comme différence.
fredstelvio

même pas peur !!!
et le pire c'est qu'il en restait encore de quoi faire 20 bornes.

c'était suite à une grande balade rien que sur départementales.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

J'essaierai un jour mais avec un jerrican en secours pour ne pas flipper parce que j'adore la Stelvio mais la pousser çà je crois que je n'aimerai pas du tout!

Ah au fait j'ai oublié un détail qui a peut-être son importance. Vu que je n'avais pas l'opportunité de faire le plein autrement que dans des stations d'autoroute (très chères) et vu qu'elles ne proposent que du SP95-E10, j'ai mis du SP98 (la différence était minime)

Chez moi j'utilise maintenant le site super bien fait et surtout réactualisé quotidiennement, qui compare les stations de ma ville et qui indique clairement les stations qui font encore du SP95 (du vrai! pas de la saloperie de bio-éthanol)

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=10

Y'a qu'à sélectionner région et ville...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit :Pour ce qui est du remplissage du réservoir je le met toujours au même niveau c'est à dire niveau max car je la 'bouge' bien à chaque fois que çà arrive à ras bord...
Ton plein, tu le fais sur centrale ou latérale ?
Et après, à l'arrêt, sur centrale ou latérale ?
Et si tu la laisses au repos après le plein, tu ne retrouves pas une tâche d'essence sous la moto ?
Et ton 3° indicateur de niveau d'essence, il est noir immédiatement ou après repos ?
Moi, même quand je fais le plein en prenant mon temps et en secouant, le 3° niveau reste blanc à la remise de contact. Quand je la laisse au repos et que je la reprends, je le retrouve noir !!!! Et si je roule tout de suite, il ne passe jamais au noir.
V85TT Centenario 2021
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

330km.............. :shock:

J'ai fait 274 en remettant 18,04l mais j'ai l'impression que plus elle a de km moins elle consomme... :roll:

11500km et je fini mon 3ème pneu ar... :oops:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
fredstelvio

Jackol a écrit :11500km et je fini mon 3ème pneu ar... :oops:
c'était lequel le plus résistant et la meilleur tenue de route ???????
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »