La quête du Saint-Graal : Guzzi 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Jackol a écrit :Tu ne veux pas une belle Stelvio noire, mon petit Liteul? :wink:
tu commande une stelvio ntx jack :wink:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est pas impossible... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Jackol a écrit :C'est pas impossible... :wink:
>J'ai vu la Stelvio NTX la semaine dernière, couleur KAKI/OR mat, elle est magnifique dans cette livrée.
Le seul problème pour moi de cette moto est la contenance du réservoir donc l'autonomie. Impensable que Guzzi n'ait pas mis 23 ou 24 litres minimun, comme sur la caponord, c'est quand même des bécanes pour aller loin !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Oui! mais y'a une boite à gants à ouverture électrique... :evil:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Stucchi a développé un réservoir de 21 litres pour la Stelvio.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Alors Liteul, toujours pas trouvé le St Graal ?
Je te répondrai pas sur les qualités, y a déjà des pages et des pages là dessus.
Sur les défauts, effectivement au début, j'étais comme toi, pieds à plat, pas trés à l'aise, impossible de les reculer sans avoir la désagréable impression d'avoir les talons à l'extérieur à cause des platines. Et puis au fil des kms, les pieds ont reculé tous seuls sur les cale-pieds quasiment jusqu'aux orteils. Quand je regarde mes bottes, elles sont parfaitement parallèles à la moto. Ca ne doit pas être une position trés naturelle, mais ça ne me gêne plus du tout. Par contre, la peinture des platines est complétement usée au niveau des talons, on voit l'alu.
Et puis il faut aussi que la passagère pense à reculer ses petons, sinon c'est vite la crise du logement.
Pour le genou pas de problème pour moi, tu dois avoir de grandes jambes. Ou de gros genoux. :wink:
Pour les boulons, pas de rouille sauf sur ceux des collerettes d'échappement. Par contre, autour de certains boulons du bas moteur, la peinture grise se barre (bécane de 2 ans).
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Salut Liteul, bientôt 20000km pour moi en 12s, aprés une hésitation comme toi avec la r1200r. J'ai essayé d'abord la bm, essai concluant pour ce qui est de la partie cycle, moteur également trés performant, mais pas de caractère :( L'essai suivant a été la guzz et le sourire est revenu et ne m'a pas quitté depuis. Je cherche encore des excuses pour aller rouler, à mon age... :D Si tu cherches une moto qui fait vibrer, au propre comme au figuré, n'hésites pas. Aprés il y a les petits soucis, pour ma part trés minimes. Signes va, tu ne devrais pas le regretter. :wink: Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »