Mécanique: Disque arrière

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Mécanique: Disque arrière

Message par NORGE65 »

Bonjour
Je viens de commander chez mon concessionnaire le disque arrière de ma Norge .Ayant à peu près la moitié de l’épaisseur nominale ,il s’en va temps .Il me le vend 86€ , c’est le prix et de très loin le plus bas que j’ai trouvé .Je devrais le recevoir fin de semaine prochaine .Ai je bien cherché ?.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Disque arrière

Message par capdefra »

GARIC777PTL a écrit :Bonjour
Je viens de commander chez mon concessionnaire le disque arrière de ma Norge .Ayant à peu près la moitié de l’épaisseur nominale ,il s’en va temps .Il me le vend 86€ , c’est le prix et de très loin le plus bas que j’ai trouvé .Je devrais le recevoir fin de semaine prochaine .Ai je bien cherché ?.
Tu as flingué ton disque AR en combien de kms? et combien de jeux de plaquettes pour un disque?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir Franck
La moto a 58 600km.J'ai monté hier le cinquième jeu de plaquette . Donc en 58 600km avec celui d'origine plus les 4 mangés ,cela fait une moyenne de 11 700km par jeu pour l'arrière.
A l'avant j'ai monté le troisième jeu de plaquette, la Norge avait 50 000km.Les disques sont passablement fatigués mais je pense qu'ils tiendront encore un peu .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

GARIC777PTL a écrit :Bonsoir Franck
La moto a 58 600km.J'ai monté hier le cinquième jeu de plaquette . Donc en 58 600km avec celui d'origine plus les 4 mangés ,cela fait une moyenne de 11 700km par jeu pour l'arrière.
A l'avant j'ai monté le troisième jeu de plaquette, la Norge avait 50 000km.Les disques sont passablement fatigués mais je pense qu'ils tiendront encore un peu .
>J'en suis à 16000, et mes plaquettes sont d'origine et peuvent faire 3 à 4000 bornes, voire plus, par contre, j'ai failli perdre mon disque arrière il y a peu. En effet, quelques boulons étaient dévissés, et un a même commencé à usiner l'etrier !!Du coup, j'ai tout resseré avec du frein filet.
Mes plaquettes avant sont encore correctes aussi.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vizir a écrit :
GARIC777PTL a écrit :Bonsoir Franck
La moto a 58 600km.J'ai monté hier le cinquième jeu de plaquette . Donc en 58 600km avec celui d'origine plus les 4 mangés ,cela fait une moyenne de 11 700km par jeu pour l'arrière.
A l'avant j'ai monté le troisième jeu de plaquette, la Norge avait 50 000km.Les disques sont passablement fatigués mais je pense qu'ils tiendront encore un peu .
>J'en suis à 16000, et mes plaquettes sont d'origine et peuvent faire 3 à 4000 bornes, voire plus, par contre, j'ai failli perdre mon disque arrière il y a peu. En effet, quelques boulons étaient dévissés, et un a même commencé à usiner l'etrier !!Du coup, j'ai tout resseré avec du frein filet.
Mes plaquettes avant sont encore correctes aussi.
A+
Vizir
J'en suis à 17000kms en montagne essentiellement et mes disques sont en état neuf et les plaquettes même pas usées au tiers à l'avant comme à l'arrière, malgré le type de parcours et un usage duo majoritaire. Etrange de telles différences d'usure!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

capdefra a écrit :. Etrange de telles différences d'usure!
Franck
Non je ne suis pas étonné la différence de conduite suffit .Comme l'usure des pneus ,certains arrivent à faire 3 à 4 fois plus que moi et j'en connais qui en font moins , bien sûr toujours avec des machines similaires voire identiques.C'est l'éternel débat de "celui" qui dit qui roule vite, qui utilise tout les chevaux de sa monture et qui fait 20 000km avec l'arrière et celui qui est trés content quand il arrive à 6 000km avec les flancs lisses (en été) et les témoins d'usure à peine touchés .Il est indiscutable que si l'on roule cool tout fait plus de km (les consommables).Tout est relatif.Avec des sportives le pneu arrière n'arrive pas à 2 000km en ouvrant les gaz.Ma Norge fêtera ses deux ans mi Octobre.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

D'accord avec toi mais justement je suis un "bouffeur de pneus" (4000 à 5500 avec l'AR) et pas du tout de freins, ce qui m'a toujours étonné.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Question de point de vue

Message par Byebye »

... et puis il y en a qui freine au moteur et d'autres aux freins... :wink:

Question de feeling, de sensibilité, de préférences, d'habitudes, ... bref, les goûts et les couleurs ... 8)

La mienne à 18000 km, il faudrait que je regarde plaquettes et disques (rdv au TR pour en reparler) :roll:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

capdefra a écrit :D'accord avec toi mais justement je suis un "bouffeur de pneus" (4000 à 5500 avec l'AR) et pas du tout de freins, ce qui m'a toujours étonné.

Franck
Je crois que ce n'est pas incompatible .On peut avoir une conduite "coulée" accélération freinage mais une vitesse de passage en courbe qui tape sur les pneus. Nous sommes chaqu'un dans une région montagneuse ,les périodes où je suis souvent en duo l’arrière arrive difficilement aussi à 5000km. La Norge en duo consomme beaucoup les flancs arrières .Les valises le top case plus tout le fourbi apportent beaucoup de poids et de porte à faux .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour
le nouveau disque est en place .C'était pas du luxe.Ils annoncent une épaisseur min de 4.5 mm pour 5 mm nominal .J'étais qu'à 3.8mm.

SUR MA NORGE LE DISQUE N'ETAIT SERRE QUE PAR 3 VIS SUR 6 .

je vous conseille de le verifier.les vis non serées n'étaient qu'au contact du disque,je n'avais rien remarqué.Pour le voir il faut enlever la roue et la rondelle grille de l'abs .

331€ est le prix d'un disque avant chez mon concessionnaire.Chaud la paire et en plus c'est pour bientôt .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

GARIC777PTL a écrit :Bonjour
le nouveau disque est en place .C'était pas du luxe.Ils annoncent une épaisseur min de 4.5 mm pour 5 mm nominal .J'étais qu'à 3.8mm.

SUR MA NORGE LE DISQUE N'ETAIT SERRE QUE PAR 3 VIS SUR 6 .

je vous conseille de le verifier.les vis non serées n'étaient qu'au contact du disque,je n'avais rien remarqué.Pour le voir il faut enlever la roue et la rondelle grille de l'abs .

331€ est le prix d'un disque avant chez mon concessionnaire.Chaud la paire et en plus c'est pour bientôt .
>J'ai eu le même problème sur mon disque arrière, les vis se dévissaient, et une d'elles a usiné l'étrier alu . J'ai tout remonté au frein filet
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »