1100 EV - Ne demarre plus !

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LUDO

1100 EV - Ne demarre plus !

Message par LUDO »

ben voilà.
Madame démarre plus !!!! ( 1100 EV de 98 )

Aprés la toilette apeine de quoi faire tourner le démarreur
(pour la toilette précision jet d'eau en pluie fine, pas sur les comodos)

vendredi : J'ai rechargé la batterie

samedi : matin mesuré tension 12.88
Vérifier les éléments et peser l'acide 1.3
nettoyé les cosses, mis un peut de graisse.
Elle démarre (mais vraiment pour me faire plaisir, faller pas s'louper)

Absent le week-end
Ce soir essaie de démarrage... Clic Clic... et le démarreur ne tourne plus
Essaie avec la voiture Idem
Mesure de la tension à nouveau 12.68

DE QUOI QUI S'PASSE :?: :?: :?: :roll:
Merci à vous LUDO
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

salut ludo
ta tension de batterie est un peut basse ,normalement tu devrais etre au dessus de 13 V ,et tu devrais verifier sur la cosse du démarreur ta tension ,voir si tu n'as pas une resistance quelque part .
bon courage
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
LUDO

Message par LUDO »

jose83 a écrit :salut ludo
ta tension de batterie est un peut basse ,normalement tu devrais etre au dessus de 13 V ,et tu devrais verifier sur la cosse du démarreur ta tension ,voir si tu n'as pas une resistance quelque part .
bon courage
José
Je viens de vérifier sur la cosse du démarreur tension 12.75

A+ merci
...

Message par ... »

Batterie HS qui ne tient plus la charge ?... Est-ce bien une 32 Ah: même si ...?: Combien d'ampères au démarrage sur ta batterie, 300 étant l'idéal ? Niveau de la batterie ? Quel type de batterie ? Contrôle du relais du démarreur ? Chasse aux mauvais contacts au WD40 et au multimètre etc ?

Y'en a des pistes hein, même si je pense à une batterie HS
Dernière modification par ... le 28 juil. 2009, 13:23, modifié 1 fois.
LUDO

Message par LUDO »

Doumé a écrit :Batterie HS qui ne tient plus la charge ?... Est-ce bien une 32 Ah: même si ...?: Combien d'ampères au démarrage sur ta batterie, 300 étant l'idéal ? Niveau de la batterie ? Quel type de batterie ? Contrôle du relais du démarreur ? Chasse aux mauvais contacts au WD40 et au multimètre etc ?

Y'en a des pistes hein, mais si je pense à une batterie HS
Est-ce bien une 32 Ah ?.... t'elle est la question !!! (yuasa 30030 c'est tout :shock: )
Ampérage au démarrage...Comment qu'on fait pour savoir ? :cry:

A+ LUDO
luc

Message par luc »

LUDO a écrit :
jose83 a écrit :salut ludo
bon courage
José
Je viens de vérifier sur la cosse du démarreur tension 12.75

A+ merci
Négatif: une batterie neuve chargée et stabilisée est aux environs de 12.8 volt, plus de 13 volts c'est seulement juste après la charge, mais la tension n'est pas encore stabilisée et retombe a la valeur précitée au bout de 12 à 24h...
L'ampérage au démarrage: ce qui est important c'est l'ampérage de pointe et pas les A/h qui sont seulement la capacité, car le démarreur lui, tire ~200 ou 250 ampères...
Si le démarreur ne tourne pas lorsque tu branches la batterie de la voiture dessus, ne cherches pas: c'est ton démarreur qui a un problème..
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

La dernière fois, une fois le moteur demarré, ça tournait comment?

Un "clic clic" fait effectivement penser à une batterie HS, mais je confirme, 12.78V au niveau des cosses me semble plutôt correct — pour la tension. Que te dit ton voltmètre quand tu appuyes sur le demarreur? Tu peux toujours essayer avec une batterie neuve, mais ce sera plus facile d'emmener ta batterie chez un garage pour faire tester sa capacité à la décharge (la plupart du temps, c'est gratos, ils ont une machine pour ça qui simule des démarrages succesifs).

Qu'as-tu voulu dire avec
:?:

T'as pas essayé de demarrer avec la batterie de ton moteur comme booster, j'espère? Expérience à ne pas trop tenter avec une ancienne injectée, parait-il, à moins que la protection de la centrale qui va bien ait été installée!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
LUDO

Message par LUDO »

RJVB a écrit :La dernière fois, une fois le moteur demarré, ça tournait comment?
Elle tourner bien j'ai pu rouler avec sans problème,
mais le démarreur avait du mal à lancer.(comme une batterie faible)
RJVB a écrit :Qu'as-tu voulu dire avec
:?:

T'as pas essayé de demarrer avec la batterie de ton moteur comme booster, j'espère? Expérience à ne pas trop tenter avec une ancienne injectée, parait-il, à moins que la protection de la centrale qui va bien ait été installée!
Heuuu!!!! bein voui :oops:

A+ LUDO
herve

Message par herve »

Salut Ludo . Elle fait déja des caprices ta belle :? .
Les symptomes me ferait moi aussi pencher pour une batterie h.s.
Essaie de brancher une batterie annexe sans passer par la batterie d'origine.
Si tu as besoin n'hésite pas.
Pilou64

Message par Pilou64 »

perso j'ai eu la meme chose sur ma calif 2, après multiples recherches, c'etait mon relais de demareur qui était cuit, j'entendais bien un "clic " mais elle ne demarais pas
LUDO

Message par LUDO »

herve a écrit :Salut Ludo . Elle fait déja des caprices ta belle :? .
non non :lol:

Heuuu!!! un peu :oops:

Bon m'enfin :roll:

Comme me l'a enseigner mon 1er bos :

'' y a pas d'problèmes !!! Y a qu'des solutions. ''

A+ LUDO
LUDO

Message par LUDO »

Pilou64 a écrit :perso j'ai eu la meme chose sur ma calif 2, après multiples recherches, c'etait mon relais de demareur qui était cuit, j'entendais bien un "clic " mais elle ne demarais pas
Pour le relais je vais y penser, demain je fait tester mon démarreur.

Je redonne des nouvelles

A+ LUDO
...

Message par ... »

Bonne idée Ludo, j'oubliais cet aspect, solénoïde HS ? etc...

Pour info, révision d'un démarreur chez un bon électricien auto, dans les 100 € environ suivant ce qu'il y a à faire... :wink:
Pilou64

Message par Pilou64 »

re, après demontage du mien, j'ai été dans une casse auto, il y a une correspondance avec le modèle opel corsa 1000 essence, résultat j'en ai eu pour 20 euros, le seul problème, c'est que toutes les opel 1000 n'ont pas le meme :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Hah, et t'es sur que toutes les Calif ont la même, et que ça ne dépendrait pas de ce que Luigi a trouvé, heu, à la casse des Corsa 1000? :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »