Législation - Bruit des pots
Modérateur : Centaurdedé
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Salut Dédé
je reconnais qu'il n'est pas évident à voir mais il est situé entre le debut du pot et la patte de fixation pot/platine repose pieds, gravé effectivement à travers le ''carbone''. Regarde bien il est là.
Tiens nous au courant de tes recherches.
je reconnais qu'il n'est pas évident à voir mais il est situé entre le debut du pot et la patte de fixation pot/platine repose pieds, gravé effectivement à travers le ''carbone''. Regarde bien il est là.
Tiens nous au courant de tes recherches.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Oui bien sur , un argument de poids , puisque c'est la preuve qu'il est homologué , d'ou la question : suis je en tord de rouler homologué ?
Et du coup roulons tous non homologué !
au moins les prunes seront justifiés !
Non plus serieusement je pense qu'une bonne lettre recommandé (groupé) devrait faire bouger cette situation ubuesque
Et du coup roulons tous non homologué !


Non plus serieusement je pense qu'une bonne lettre recommandé (groupé) devrait faire bouger cette situation ubuesque

guzzyo
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Je pense que le Problème de Gucci est/était ailleurs !

La Mesure a été faite dans les règles de l'Art ?
Moto Guzzi ne peut se permettre une telle erreur ou défaut.
Pas de panique en tous les cas !
Nos Pots sont Homologués et maintenant que l'on sait oû est
L'Inscription , il ne peut plus y avoir de problème.
Gucci a peut-ètre mordu un Brigadier ou l'inverse ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bizare tou ca ,et le service des mine qui ont homologue la machine qu est qu il en pense
s en parler de la repretion des fraudes
a mon avis ils sont tombe sur 2 keuf qui ne connaisai pas le monde de la moto et qui ont suivi la norme SARKO (tolerance zero ) en + 1 bonne prime pour eu en fin de moi
ca vas arrive de + en + a mon avis
pourtant c est vrai que la 1200 s fait du bruit mais elle a bien etait homologue sinon elle serai pas vendu en europe
pour ma par je me sui fait arrete par 1 gendarme et il me reprochai + ma vitesse que le bruit de ma moto apparement ca lui est memme pas monte au cerveau cest pour ca que je pence + a lexce de zele !
enfin j espere
s en parler de la repretion des fraudes
a mon avis ils sont tombe sur 2 keuf qui ne connaisai pas le monde de la moto et qui ont suivi la norme SARKO (tolerance zero ) en + 1 bonne prime pour eu en fin de moi
ca vas arrive de + en + a mon avis
pourtant c est vrai que la 1200 s fait du bruit mais elle a bien etait homologue sinon elle serai pas vendu en europe
pour ma par je me sui fait arrete par 1 gendarme et il me reprochai + ma vitesse que le bruit de ma moto apparement ca lui est memme pas monte au cerveau cest pour ca que je pence + a lexce de zele !
enfin j espere
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Tien ,tienfifi a écrit :salut à tous.Pour info,ma 1200 sport est immatriculée depuis le 12 mai 2008 et le niveau en decibel inscrit sur la carte grise est de 93 db

Interessant comme info en cas de problemes

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Salut Fifi
effectivement interressant comme nouvelle avec plusieurs expications possibles :
- Les premières feuilles des mines éditées par Guzzi comportaient une erreur sur le niveau sonore.
- Après plusieur réclamations de clients verbalisés ou de retours concessionnaires, Guzzi a entamé une démarche auprès du servive des mines pour pouvoir remonter le niveau sonore sur les CG.
Résultat des courses je pense qu'il faut demander à nos concess de nous fournir une feuille des mine nouvelle version pour aller refaire nos CG en préfecture afin d'avoir la bonne valeur (93db) marquée dessus.
Et comme ça plus de problèmes avec les MIB.
On se tient au courant !
effectivement interressant comme nouvelle avec plusieurs expications possibles :
- Les premières feuilles des mines éditées par Guzzi comportaient une erreur sur le niveau sonore.
- Après plusieur réclamations de clients verbalisés ou de retours concessionnaires, Guzzi a entamé une démarche auprès du servive des mines pour pouvoir remonter le niveau sonore sur les CG.
Résultat des courses je pense qu'il faut demander à nos concess de nous fournir une feuille des mine nouvelle version pour aller refaire nos CG en préfecture afin d'avoir la bonne valeur (93db) marquée dessus.
Et comme ça plus de problèmes avec les MIB.
On se tient au courant !
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

J'ai contrôlé sur ma carte grise :
- Date du certificat : 26/03/07
- U.1 (niveau sonore à l'arrêt) : 88 dB(A)
- U.2 (vitesse du moteur) : 3625 Tr/mn
Je me pose la question (n'ayant pas de nouvelles de Guzzi France) ,
Dois-je retourner à la préfecture pour un changement de carte grise ?
Mon Pot a été homologué , donc les Bleus se débrouillent ...

C'est à Moto Guzzi France de faire le nécessaire .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Idem pour moimichelst2 a écrit :Salut,fifi a écrit :salut à tous.Pour info,ma 1200 sport est immatriculée depuis le 12 mai 2008 et le niveau en decibel inscrit sur la carte grise est de 93 db
Je confirme, sur ma carte grise de ma 1200S achetée neuve le 13/03/08 j'ai bien 93dB.
sur la CG de ma 1200 sport immatriculée le 14/04/08 = 93 dB à 3625 t/m
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
J'ai des infos
je suis passé voir mon concess et il va demander à Guzzi un duplicata de feuille des mines afin que je fasse corriger ma carte grise.
pour info sur les feuilles des mines :
Bellagio: 90db
1200S : 93db
griso 8V : 97 DB
il y avait bien une couille dans le potage avec nos malheureux 88db.
Je vous tiens au courant
A+
Did
je suis passé voir mon concess et il va demander à Guzzi un duplicata de feuille des mines afin que je fasse corriger ma carte grise.
pour info sur les feuilles des mines :
Bellagio: 90db
1200S : 93db
griso 8V : 97 DB
il y avait bien une couille dans le potage avec nos malheureux 88db.
Je vous tiens au courant
A+
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Bonjour à tous
J'ai des nouvelles concernant le bruit de nos belles. Le concess et l'importateur se renvoient la balle, l'importateur ''via une personne qui ne comprenait que la moitié de ce que je lui disait ? ?'' m'a même conseillé d'écrire directement en Italie afin d'obtenir un duplicata pour la modique somme de 54 € ? ? ?
Si c'est ça il sert à quoi l'importateur ?Donc on va procéder autrement.
j'aimerai que les nouveau possesseurs de 1200S en plus de Mike et de Fifi mettent leur date d'immatriculation. Cela permettrait de voir à partir de quelle date les 1200S sont homologuées à 93db. Ensuite si l'un d'entre vous veut bien m'envoyer en passant d'abord par un MP un courriel avec un scan de sa CG (modèle 93db) ou il aura enlevé les info qu'il veut garder pour lui(nom,adresse, immat....) cela me permettra de comparer si c'est bien le même type de machine que Moto Guzzi a homologué : voir les numéros D1, D2, D2-1 ainsi que K. Pour le niveau sonore c'est le chiffre U1.
A partir de la on pourra ammener l'importateur à nous fournir un duplicata conforme à nos machines.
A suivre ........
J'ai des nouvelles concernant le bruit de nos belles. Le concess et l'importateur se renvoient la balle, l'importateur ''via une personne qui ne comprenait que la moitié de ce que je lui disait ? ?'' m'a même conseillé d'écrire directement en Italie afin d'obtenir un duplicata pour la modique somme de 54 € ? ? ?

j'aimerai que les nouveau possesseurs de 1200S en plus de Mike et de Fifi mettent leur date d'immatriculation. Cela permettrait de voir à partir de quelle date les 1200S sont homologuées à 93db. Ensuite si l'un d'entre vous veut bien m'envoyer en passant d'abord par un MP un courriel avec un scan de sa CG (modèle 93db) ou il aura enlevé les info qu'il veut garder pour lui(nom,adresse, immat....) cela me permettra de comparer si c'est bien le même type de machine que Moto Guzzi a homologué : voir les numéros D1, D2, D2-1 ainsi que K. Pour le niveau sonore c'est le chiffre U1.
A partir de la on pourra ammener l'importateur à nous fournir un duplicata conforme à nos machines.
A suivre ........
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 802
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Salut à tous
Eh oui Dédé c'est les vacances.....mais avant de partir j'ai récupéré chez mon concess les rensiegnements d'une CG 1200S mod 2008. Le type n'est pas tout à fait le même que le modèle 2007 à seulement 1 ou 2 chiffre et lettre près. Donc je vais attendre le mois de septembre pour envoyer un recommandé à l'importateur > c'est lui le représentant légal de la marque en france. J'en suis presque à souhaiter me faire contrôler pour pouvoir leur mettre le nez dedans chez Moto Guzzi.
je vous tiens au courant
A+
Eh oui Dédé c'est les vacances.....mais avant de partir j'ai récupéré chez mon concess les rensiegnements d'une CG 1200S mod 2008. Le type n'est pas tout à fait le même que le modèle 2007 à seulement 1 ou 2 chiffre et lettre près. Donc je vais attendre le mois de septembre pour envoyer un recommandé à l'importateur > c'est lui le représentant légal de la marque en france. J'en suis presque à souhaiter me faire contrôler pour pouvoir leur mettre le nez dedans chez Moto Guzzi.
je vous tiens au courant
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance