Présentation - Malmig

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Malmig
Connait son département

Présentation - Malmig

Message par Malmig »

Ciao tutti,

Je m'en viens me présenter rapidement sur ce forum ...

Pour les détails "techniques" , en gros, voici :
- 34 ans , permis moto depuis 97 , réside en ardèche , j'ai vu que sprintmob suggérait que l'on laisse des indices corporels :shock: , en ce qui me concerne 1,75m pour env 85 kg ...

Bon , la partie fastidieuse étant renseignée , quelques infos me menant sur ce forum.

Je roule actuellement sur un Z750 07 , et je n'en suis pas très satisfait ...
Le duo est quasi impossible et le weekend j'aime bien rouler avec ma compagne (qui apprécie également 8) ).
La floraison estivale des radars m'a déjà valu un mois de mise à pieds :evil: :evil: :evil:

La semaine dernière une moto m'a dépassé (j'étais en caisse) et j'ai pu voir , lorsqu'elle était à ma hauteur , le nom de la marque sur le réservoir :
Moto Guzzi , le gars semblait avoir une position "confortable" , l'arrière était assez original.
Je me suis mis en quête d'infos et je me suis retrouvé dans une concession à faire l'essai de deux machines. Ah oui , au fait , la moto qui m'a dépassé était une Griso ...

Premier essai , une Norge , moteur et boite très agréables , mais la position de conduite ne me convient pas ... Ma compagne se plaint de fortes vibrations au niveau du repose pied gauche.

Deuxième essai , une Griso , alors là , vraiment très agréable pour moi , hormis la difficulté de "serrer" le réservoir entre les jambes , tout le reste me plaît beaucoup ...
Ma compagne se plaint toujours des vibrations au niveau du repose pied gauche , celui sur lequel le pot est arrimé.

Retour à la concession , debriefing , le responsable de l'échoppe nous dit que c'est la première fois que quelqu'un(e) se plaint des vibrations ,
Pour lui , la solution est l'adoption d'un pot en position haute , type "Mistral" ...
Un couple présent dans la concession possède justement une Griso avec le-dit pot et la passagère nous assure ne pas connaître de soucis de vibrations ...

Voilà où j'en suis au moment où j'écris ces quelques lignes , très tenté tout de même par l'aventure Griso.
Si j'arrive à m'entendre sur les conditions avec la concession , il y a de fortes chances pour que d'ici peu je me retrouve dans la famille Guzzi , sinon , cela restera tout de même un bel essai !

Cdlt,
:wink:
chouchouloulousss

Re: Présentation - Malmig

Message par chouchouloulousss »

salut et bienvenue dans le monde Guzzi.
dany.marie

Message par dany.marie »

Salut Malmig ,
Bienvenue chez Guzzi comme moi d’ailleurs , je possède une Norge 1200 et mon épouse a ressenti quelques vibrations au départ mais minime aujourd’hui , mise en place d'un échappement mistral.
Bonne route. :lol:
phil
European Tour

Message par phil »

Hello et bienvenu 8)
Tu hésites entre Griso et 1200 Norge ?
Si tu envisages de rouler souvent en duo , je ne pense pas que le Griso soit la meilleure à ce niveau à moins que ta compagne soit ou follement mordue ou amoureuse :wink: :lol:
Enfin ça permettra d'en croiser plus .
Membre du club des 100 000 .
Malmig
Connait son département

Message par Malmig »

phil a écrit :Hello et bienvenu 8)
Tu hesites entre Griso et 1200 Norge ?
La Norge ne me convient pas , au niveau de la position de conduite , je suis trop habitué aux roadsters ...
Je l'ai juste essayé car le concessionnaire a insisté pour le bien-être de madame !
phil a écrit : Si tu envisages de rouler souvent en duo , je ne pense pas que le Griso soit la meilleure à ce niveau à moins que ta compagne soit ou follement mordue ou amoureuse :wink: :lol:
La dernière possibilité me semble la meilleure !!! :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que l'on ne part jamais pour de long périples en duo , tout au mieux on part en balade à la journée ...
phil a écrit : Enfin ça permettra d'en croiser plus .
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que la Griso , ni même d'une façon générale les Guzzi , courent les rues ...

jmf39

Message par jmf39 »

salut Malmig ,
bienvenue sur le forum ; moi aussi j'ai eu une kawa (1200zrx) et les vibration c’était l'horreur :cry: , je dirais plutôt les fourmillement , des pieds jusqu'aux doigts a tous les régimes :x ,
la guzzi plutot a bas régime , il faut dire que la mienne et d'ancienne generation. :D
pourquoi ne pas essayer la 1200 sport , tu aura la position roadster que tu recherche ? :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Non , il veut la griso , c'est clair !
Et je le comprends , c'est une magnifique machine , originale et racée.
La 1200 est une Breva avec un moteur de Norge , bon , c'est bien qu'elle existe , elle semble avoir ses afficionados , mais à force c'est d'un commun ...;o)
Philippe
In Guzzi we trust
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut Malmig

La 1200 Sport est un choix de raison !
La Griso est un choix de passion , de coup de coeur si j'avais fait un choix de raison jamais de la vie je n'aurais acheté une 1100 Sport et peut-être jamais de Moto Guzzi.
Pourtant je n'ai jamais regretter mon choix !!!
Si c'est la Griso qui te plaît alors fonce tu ne le regrettera pas et tu auras le plaisir de rouler sur une moto rare.
Vue le succès de la 1200 Sport ce sera peut-être la Guzzi la plus répandu d'ici quelques année (tant mieux pour la marque il faut aussi avoir des modèles qui plaisent et qui se vendent bien).

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Malmig
Connait son département

Message par Malmig »

Merci à vous pour vos messages de bienvenue ...

Pour reprendre Jenny , j'ai toujours aimé vivre des passions , faire des achats "coup de coeur" ... La plupart du temps , la raison me dit que c'est déraisonnable !!! :lol: :lol: :lol:

J'appelle dans la journée le concessionnaire pour voir s'il y a moyen de discuter du prix (du Griso) et des conditions , suite ce soir ...

Mathieu

Message par Mathieu »

Salut :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Bienvenue chez les passionnés ! :D
Je roulais sur une moto raisonnable:carénage au top de la protection et moteur pépère qui emmène loin (bref... une BM) et ben je m'emmerdais ferme ! :(
Depuis l'acquisition de ma Guzzi (récemment) :P c'est tout juste si je ne me relève pas la nuit pour aller faire un tour ! :D :D :D
Malmig
Connait son département

Message par Malmig »

Apparement la concession est fermée aujourd’hui , ils doivent faire le pont étant donné que demain c'est férié.

Les tractations auront donc lieu un autre jour ...

Je ne sais pas si c'est un signe :roll: , ou un clin doeil :wink: , mais je me suis fais dépasser cet aprem par une 1200 Sport rouge ,
Deux personnes sur la moto immatriculée dans le 26 (si vous vous reconnaissez ? Sur la route d'Aubenas en début d'aprem ...) ...

Y aurait 'il plus de Guzzi en circulation que ce que je ne me l'imaginais :oops: :oops: :lol:

yves
European Tour

Message par yves »

8) salut malmig et BIENVENU dans ce BEAU monde GUZZI .
Je ne sais pas si il y a plus de GUZZI mais je peu te dire que je revient de vacance a LORIENT et que sur 15 jours j'ai du en voir au moins une bonne dizaine surtout a GUIDEL qui est assez proche.
Je roule en 1100 Breva " rouge "que j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.
Malmig
Connait son département

Message par Malmig »

Depuis dix jours , j'en ai croisé deux de Guzzi ...
Et je peux vous assurer qu'il y avait longtemps que je n'en avais pas vu !
Le renouveau de la marque ???

Je ne suis pas ni un fan ni un connaisseur ni même un grand amateur ... mais ça me fait tout de même toujours plaisir lorsque je croise ce type de bécanes.
Dans la même série , j'ai également vu une Bonnie ce weekend , également assez rare d'en croiser !

z

Message par z »

Bienvenue Malmig.
Les vraie Bonnie se font rares , mais c'est un vrai plaisir. Mais avec Moto Guzzi , Voxan , ... et d'autres ?
On retrouve cet esprit moto. Ce ne sont pas des motos que l'on achète sous blister en super market.
A bientôt sur nos routes.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »