En deux mots pour nos califs a partir de 1997 quelles sont les amortisseurs à retenir pour leurs:
- confort
- prix
-tenue dans le temps, bref tout ce qui peut être dit.
j'ai mis des EMC, ils sont reconditionnables, côté confort je ne peux pas dire que ce soit très différent d'avant... par contre, côté confort de conduite c'est magique!
fait une recherche je pense qu'il y a déjà un post sur ce thème...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
Sur ma Calif il y avait des IKON , meilleur que ceux d’origine mais pas super .
Je connais EMC pour y avoir fait monter les amortisseurs de ma Bréva , un très bon produit et le prix est correct , ce sont des amortisseurs qui vont bien a la Calif.
Je connais pas les Fournales ,les gags qui roulent avec en sont contents aussi .
Tu trouveras je pense ton bonheur par ici . Bonne route .
C'est fait depuis 3 mois. Installé sur la Calif' spéciale des EMC et moyennant une révision de la fourche et quelques réglages c'est le bonheur. Très bonne tenue dans les virages, même en tournant la poignée un peu plus que nécessaire.
Essayés aussi en duo avec la sellerie de la Classic, nickel.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Question confort, les Fournales c'est ce qu'il y a de mieux (ça rappelle un peu la suspension Hydraupneumatique des grosses Citroën ou la suspension pneumatique des Mercedes classe S): ce sont des amortisseurs pneumatiques dont la pression est adaptable selon la charge et qui ne talonnent jamais.
Pas mal utilisé sur les Harley car ils font merveille sur les débattements un peu courts...
j'ai aussi des fournales depuis que je lis tout le bien que cette marque suscite sur ce forum. Eh bien, je peux dire que le seul gros défaut de la calif qui était la raideur du train arriere, a disparu. Ce n'est plus une guzz c'est une goldwing!!!!!! super confort, merci pour ces conseils.