Mécanique: JAUGE ESSENCE

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Mécanique: JAUGE ESSENCE

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir à tous.
Avez vous déjà eu ce probléme : au redémarrage aprés le plein, ma jauge reste bloquée , voyant de réserve allumé. L'aiguille remonte ensuite doucement et au bout de quelques minutes s'arréte à la position 3/4.
Je penses à un flotteur dans le réservoir :?: :?: qui serait un peu fainéant :x
Je ne penses pas à un réservoir dégueu, la belle n'a que 2700 KM. Merci pour vos idées.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
elle me l'a fait une ou deux fois .Elle marque rarement le maxi aprés avoir fait le plein . Si elle signale le plein au bout de quelques km elle redescend pour montrer les 3/4 et cela depuis presque 60 000km .Ce quelle m'a fait aussi c'est d'avoir le voyant de reserve qui clignote au lieu de rester fixe ??.C'est une machine cette Norge qui ne sait pas quoi faire pour étonner son proprio . :P
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Salut
Pour le peu que j'en saches, avec 1500 Kms, a chaque fois que j'ai fait le plein , la jauge reste aux 3/4, pendant 2 a 3 mm, puis va s'installer confortablement sur la position full.
Lorsque la reserve s'allume , pas de "clignotage"de voyant
Et pour rester dans le domaine ,une question s'impose
Combien de Kms, peut on esperer faire a allure normale "90"? est ce que les indications fournies sont fiables? en ce qui me concerne elle indique entre 90-98 kms a parcourir.
Merci
pierrot :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Ça dépends fort comment vous faites le plein. Moi je mets la mienne toujours sur la béquille centrale. Avant de reprendre la route, je prends mon temps pour mettre le compte km journalier à zéro. Là la jauge me donne 3/4 et après 3...5 km elle me donne le max et ça depuis 27.000 km. Si je fais le plein à l'hollandais (disons très lentement, goûte par goûte) la jauge indique directement le max.

Allure de 90 n'est pas normale pour moi :shock: Mais les infos fournis sont assez fiables. Dès qu'on est sur réserve le tableau indique les kms qu'on a roulés et pas les kms à parcourir? Avec la mienne je peux faire +/- 400km par plein (alors il me restait 1 litre de fuel) avec une jauge déjà en dessous de 0 et des fesses serrées.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
Je fais toujours le plein sur la centrale ,remplir lentement ou vite elle marque systématiquement les ¾ .
90 n’est pas non plus une vitesse courante pour moi .Le plus que j’ai pu faire avec un plein ,380 km mais la moyenne est de 270 .Le moins a été 200 km sur autoroute , en roulant constamment à 180 200 km/h .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

GARIC777PTL a écrit :Salut
Je fais toujours le plein sur la centrale ,remplir lentement ou vite elle marque systématiquement les ¾ .
90 n’est pas non plus une vitesse courante pour moi .Le plus que j’ai pu faire avec un plein ,380 km mais la moyenne est de 270 .Le moins a été 200 km sur autoroute , en roulant constamment à 180 200 km/h .
Sur autoroute allemande je suppose ... :wink: :wink: :wink:
Moi qui hésite à dépasser trop souvent le 160 km/h par respect pour les grosses gamelles...

Pour ce qui est de la jauge, même comportement : indication des 3/4 au redémarrage puis recalage au maxi au bout "d'un certain temps".

J'ai fait deux pleins sur mon aller-retour au Trofeo Rosso ce week end, sur route, sans trainer derrière les voitures, passage en réserve vers 350 - 370 km. J'ai mis environ 18 litres soit une conso d'environ 5L /100. Si on estime que le dernier litre reste peu utilisable, il reste environ 3 litres sûrs, soit 60 à 70 km sans se faire peur.
En ville et sur autoroute, c'est pas la même histoire.
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

Ce week-end, j'ai profité d'une virée en Vendée pour tester la belle sur autoroute, c'est pas mon truc mais j'avais un horaire un peu juste pour flaner.
Ne désirant pas donner trop de pognon aux sbires de sarko, je me suis maintenu sur une vitesse de 140, faut dire aussi qu'il y avais aussi un sacré vent. :x :x
En conso instantanée à 140 l'ordi me donne 8,5/ 100, à 120 6,0/100.
Vu le prix du précieux liquide, je crois que je vais me tenir dans les moyennes réglementaires, j'irais me faire plaisir sur les départementales.
De toutes maniéres, la vitesse j'ai calmé :cry: :cry:
La belle a maintenant 2700 au compteur, la moyenne de conso est de 6,0 /100.
Par contre ma jauge n'est pas fiable car elle me réclame le plein dés 250 KM. C'est pas grave cet été dans les Pyrénées, ça m'obligera à m'arréter plus souvent
Maintenant que le rodage est bien dépassé, je penses que la conso devrais diminuer.
Bonne semaine à tous. :P :P
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
small59

Message par small59 »

Je viens de faire le plein après avoir parcouru un vingtaine de km alors que le voyant orange s'était allumé (fixe !). La jauge s'est calée dans un premier temps au 3/4, mais après je ne regarde plus !
Je fais beaucoup plus d'autoroute, à allure stable autour de 120 km/h au compteur... et j'ai remis 20 l pour une distance parcourue de 370 km.
Ce qui, après calcul, amène à une conso de 5.4 l/100, bien que le calculateur de bord (trip 1 que je remets à zéro à chaque plein) indique une conso moyenne de 6 l/100 !
Logiquement, ça me laisse une bonne marge de sécurité... Mais c'est toujours un peu l'angoisse, surtout que j'ai terminé en ville, dans les embouteillages !

Norge TL, 4 800 km au compteur.

Philippe
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »