Mécanique - Optimisation Moteur 1200 sport ?????
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Optimisation Moteur 1200 sport ?????
HEY, Je viens de changer le silencieux de ma 1200 sport pour un mistral conique carbone ainsi que le filtre à air pour un K&N.....cette opération me comble de satisfaction puisque dès les premiers KM, j'ai trouvé un comportement beaucoup plus fluide à bas régime. idéal en ville donc . J'en viens maintenant à ma requête : existe - t- il une possibilité de programmation ou mieux, un changement de puce (type Eprom pour les bagnoles) afin d'optimiser et pour être franc augmenter de façon significative le rendement de la 1200 sport. cordialement,
- TTGuzzi
- Tour de France
Salut Eric,
Déjà avec un échappement plus libre et, un filtre qui permet au moteur de mieux respirer, le tout assorti d’une reprogrammation de l’ECU un peu moins pauvre, ça devrait déjà être plus énergique.
Comme le suggère Guzzi20, il existe des kits de transformation.
Celui décrit ici (lien), à mon avis, n’est pas intéressant pour toi car tu as déjà changé le pot et le filtre !
http://www.motoguzzi.nl/motoguzzi?waxtr ... prflang=fr
Si tu veux vraiment plus de puissance, il faut passer par des modifications mécaniques sur le moteur (culasses, pistons + allègement et polissage des pièces en mouvement, et j’en passe).
Pour ton problème de vibration des disques de frein où en es-tu ?
A considérer – comme l’on fait d’autres avant moi - une des causes possibles : le grippage et l’encrassement des anneaux qui alors ne remplissent plus leurs rôles, c’est à dire, permettre le rattrapage d’un voile léger des disques.

Alain.
Déjà avec un échappement plus libre et, un filtre qui permet au moteur de mieux respirer, le tout assorti d’une reprogrammation de l’ECU un peu moins pauvre, ça devrait déjà être plus énergique.
Comme le suggère Guzzi20, il existe des kits de transformation.
Celui décrit ici (lien), à mon avis, n’est pas intéressant pour toi car tu as déjà changé le pot et le filtre !
http://www.motoguzzi.nl/motoguzzi?waxtr ... prflang=fr
Si tu veux vraiment plus de puissance, il faut passer par des modifications mécaniques sur le moteur (culasses, pistons + allègement et polissage des pièces en mouvement, et j’en passe).
Pour ton problème de vibration des disques de frein où en es-tu ?
A considérer – comme l’on fait d’autres avant moi - une des causes possibles : le grippage et l’encrassement des anneaux qui alors ne remplissent plus leurs rôles, c’est à dire, permettre le rattrapage d’un voile léger des disques.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II