Que choisir après la petite Breva 750 ? Des conseils ?
- JY40
- Tour de France
Entièrement d'accord avec Capdefra pour le poids et l'entretien. En plus, selon le type de routes, un appétit d'oiseau et une autonomie de 300 à 400 km : je viens de me faire 150 bornes de petites routes en roulant correctement : conso moyenne 4,8 l/100 km.
Le centre de gravité plutôt bas de la Norge et consoeurs (Breva, 1200 S) fait qu'on est très vite à l'aise même en ville : on ne sent pas le poids. Avec mes 1m82, j'ai juste les genoux un peu trop pliés à mon gout sur longs trajets (je viens du trail) mais la hauteur de selle doit très bien convenir aux tailles moyennes.
Si tu roules beaucoup, le carénage de la Norge protège très bien et sans générer de turbulences, ce qui n'est peut-être pas le cas des pare brises rajoutés.
Quant au prix, on commence à voir des occases à des tarifs raisonnables.
Réfléchis bien avant de céder à la Loreley !!!
Le centre de gravité plutôt bas de la Norge et consoeurs (Breva, 1200 S) fait qu'on est très vite à l'aise même en ville : on ne sent pas le poids. Avec mes 1m82, j'ai juste les genoux un peu trop pliés à mon gout sur longs trajets (je viens du trail) mais la hauteur de selle doit très bien convenir aux tailles moyennes.
Si tu roules beaucoup, le carénage de la Norge protège très bien et sans générer de turbulences, ce qui n'est peut-être pas le cas des pare brises rajoutés.
Quant au prix, on commence à voir des occases à des tarifs raisonnables.
Réfléchis bien avant de céder à la Loreley !!!

salut, de mon côté, j'avais prévu de tester la breva 1100, mais j'ai eu un imprévu et ensuite après avoir lu vos conseils et ai pensé à l'usage que j'en fais de la moto, c'est-à-dire, je la prends dès que je peux (boulot, ballades, et même pour aller au supermarché si j'ai pas grand chose à acheter, etc.) .... mon choix est finalement fixé

Vu que je ne suis pas trop pressé, j'attends une bonne occaz

salut à tous et au moment venu, je posterai une photo de ma belle.
ciao, V à tous

Re: Feu de joie
Et Thierry m'appelle Marc ! Rendez-vous au VdV mi juilletencoretoutpetit a écrit :Marc , t'as vu, Doumé te nommes Fraddy !!!Doumé a écrit :Entièrement d'accord avec toi Fraddy
Moi, j'aurai pô aimé !!!

itram21 a écrit :J'hésite mais je vais peut être passer de l'autre coté de la force.itram21 a écrit :Je suis comme toi et je commence à me poser la question de ma future moto.
Une Guz bien sur mais laquelle ?
Je penche plutôt vers la Breva 1100 (en occasion ) qui me semble être le bon compromis pour moi.
Pour aller au boulot il me faut un Top case, si je veux rouler l'hiver, une bulle haute, bref des accessoires que j'imagine mal sur une Griso.
Ule stelvio ? pourquoi pas mais je suis petit (1,71 m) et j'ai peur quelle soit trop haute pour moi.
Une Norge, le pied vraiment classe, mais la c'est mon porte monnaie qui risque de ne jamais s'en remettre. (entretien) et le poids ?
Bonne réflexion en tout cas et je vais suivre ce post avec intérêt pour voir les avis d'autre Guzzistes..
Chez les teutons, une R1150 R me fait de l' œil !
Itram,
Je comprends tes hésitations, je suis passé par là cet hiver. J'étais en Breva 750, je voulais mieux pour rouler à 2. Après un essai raté d'une Norge je suis même entré chez BM. Mais j'ai essayé, seul, une Breva et j'ai craqué pour la Norge. Pourquoi j'ai raté l'essai ? Parce que passer de la Breva 750 (ma première moto) à une Norge, à deux, pour un essai c'était trop d'un coup. Le volume, le poids... alors que l'essai seule de la Breva 1100 m'a convaincu du châssis et du moteur, mais comme je voulais TC et valises...
Je te re-écris ce que j'ai déjà écris ailleurs : la Norge est lourde tant qu'on est pas dessus. Dès que les roues tournent et qu'on lève les pieds elle semble plus légère que la Breva 750 tellement le châssis est meilleur

Re: Feu de joie
C'est vrai qu'elle est belle la Norge. Mais le problème pour l'instant c'est le prix.On en trouve pas au dessous de 10000 euros.Marcury a écrit :[
Itram,
Je comprends tes hésitations, je suis passé par là cet hiver. J'étais en Breva 750, je voulais mieux pour rouler à 2. Après un essai raté d'une Norge je suis même entré chez BM. Mais j'ai essayé, seul, une Breva et j'ai craqué pour la Norge. Pourquoi j'ai raté l'essai ? Parce que passer de la Breva 750 (ma première moto) à une Norge, à deux, pour un essai c'était trop d'un coup. Le volume, le poids... alors que l'essai seule de la Breva 1100 m'a convaincu du châssis et du moteur, mais comme je voulais TC et valises...
Je te re-écris ce que j'ai déjà écris ailleurs : la Norge est lourde tant qu'on est pas dessus. Dès que les roues tournent et qu'on lève les pieds elle semble plus légère que la Breva 750 tellement le châssis est meilleurPour l'entretien, toutes les machines se valent. En 3 mois et 5000 km je n'ai rien dépensé pour ma Norge hormis un peu d'huile. Là, Capdefra a une Norge avec une jauge à huile haute, sinon il n'écrirait pas qu'il ne faut rien démonter pour l'entretien
Tous les Norgistes ont galéré avec ce témoin et ce remplissage
Mais à côté de ça elle rend tellement de plaisirs...
même ma cavalière en redemande... mais c'est moi qui conduit et qui roule le plus
alors qu'un R1150RT ce trouve plus facilement.
Offre / demande
Il y a moins de Norge sur le marché et leurs proprio les gardent peut-être plus
.
Par ailleurs la Norge est récente.
On trouve des occas à près de 10.000€ (et des neuves à ce même prix à l'étranger). En Breva 1100/1200 les prix sont plus bas.

Par ailleurs la Norge est récente.
On trouve des occas à près de 10.000€ (et des neuves à ce même prix à l'étranger). En Breva 1100/1200 les prix sont plus bas.
Et puis BMW....un pote à moi a acheté une 1200 GS "adventure', toutes options...super machine (quoique je n'aime pas le look) mais....au bout de 15 jours batterie HS....
.....et ils savent toujours pas pourquoi chez BMW !! Ils ont gardé la moto branchée 2 jours sur leur ordi de contrôle, et rien....et le coup de la batterie défectueuse, j'y crois pas trop....
C'est dingue, les BM modernes ont une fiabilité de plus en plus aléatoire...mais leurs proprios n'en parlent pas , trop la honte !!
Remarque, j'ai deux autres potes qui sont emmerdés à fond, l'un avec une Harley, neuve, l'autre avec une Buell, neuve aussi.....alors , nos Guzzi, finalement, c'est pas si mauvais niveau fiabilité !
Comme je disais à mon pote BMWiste, ma Nevada de 10 ans, j'ai des soucis de temps en temps, mais rien qui ne m'empêche JAMAIS de rouler !! une ampoule qui pête ou une petite gerboulade d'huile, c'est tout...
.....et ils savent toujours pas pourquoi chez BMW !! Ils ont gardé la moto branchée 2 jours sur leur ordi de contrôle, et rien....et le coup de la batterie défectueuse, j'y crois pas trop....
C'est dingue, les BM modernes ont une fiabilité de plus en plus aléatoire...mais leurs proprios n'en parlent pas , trop la honte !!
Remarque, j'ai deux autres potes qui sont emmerdés à fond, l'un avec une Harley, neuve, l'autre avec une Buell, neuve aussi.....alors , nos Guzzi, finalement, c'est pas si mauvais niveau fiabilité !
Comme je disais à mon pote BMWiste, ma Nevada de 10 ans, j'ai des soucis de temps en temps, mais rien qui ne m'empêche JAMAIS de rouler !! une ampoule qui pête ou une petite gerboulade d'huile, c'est tout...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Comme toi, pour remplacer ma 750 breva j'ai hésité un moment, j'ai taté de tout, de l'anglaise et des italiennes. J'ai éssayé la granpasso Moto Morini, la triumph sprint et une tiger. Et finalement on quitte pas Guzzi comme cela et j'ai une 1200 Norgé 2009 depuis 15 jours. Elle est en rodage mais promet d'jà. Ma motarde est emballée par le confort et la souplesse de la bête. Et alors la gueule.... elle fait l'unanimité. Surtout dans sa robe magnésium.
Impossible de passer une journée sans elle....
Elle se conduit comme un vélo et se balance aussi bien que ma petite Breva. Juste un peu plus lourde à l'arrét, normal y'a quand même 1200 cc dans les jambes.
Même mon conno de pote qui roule en 1400 ZZR la trouve super.
Alors si ton porte feuille l'accepte, laisse toi aller, tu iras au boulot 1/4 d'heure à l'avance histoire de profiter de la belle.
Bonne soirée.
Impossible de passer une journée sans elle....
Elle se conduit comme un vélo et se balance aussi bien que ma petite Breva. Juste un peu plus lourde à l'arrét, normal y'a quand même 1200 cc dans les jambes.
Même mon conno de pote qui roule en 1400 ZZR la trouve super.
Alors si ton porte feuille l'accepte, laisse toi aller, tu iras au boulot 1/4 d'heure à l'avance histoire de profiter de la belle.
Bonne soirée.
- philmar19
- World Trip Runner
Que chosir après la petite Breva 750 ?
Bonjour,
Bien que je nai ma Breva 750 que depuis Janvier, et je compte bien faire quelques Km avec avant d'en changer, je pense déjà à la prochaine qui sera peu être bien une BELLAGIO.
Vue de près il y a peu : Quelle bête et quel confort au guidon. Par contre pas encore essayée car jai peur de craquer.
Moto trop peu connue, quel dommage
Bien que je nai ma Breva 750 que depuis Janvier, et je compte bien faire quelques Km avec avant d'en changer, je pense déjà à la prochaine qui sera peu être bien une BELLAGIO.
Vue de près il y a peu : Quelle bête et quel confort au guidon. Par contre pas encore essayée car jai peur de craquer.
Re: Que chosir après la petite Breva 750 ?
c'est mieux comme ça....philmar19 a écrit : je pense déjà à la prochaine qui sera peu être bien une BELLAGIO.

- walter
- Tour de France
Plus UN.LanciaB a écrit :Et puis BMW....un pote à moi a acheté une 1200 GS "adventure', toutes options...super machine (quoique je n'aime pas le look) mais....au bout de 15 jours batterie HS....
Je suis a ma deuxième Breva 750 jamais eu aucun problème mécanique et électronique,et pourtant mes amis m'avait déconseiller moto-guzzi

comme quoi les gens raccontent n'importe quoi.

elle chante bien ma Norge
Et puis tu vas bientôt pouvoir écouter la douce voix mélodieuse et harmonieuse ma Norge Grigioencoretoutpetit a écrit :J'aime bien la limo et la calif verte môa !!!
Et j'ai pô (plus) besoin d'Doudou môa !!!
![]()
![]()

Et puis Anmafe il écrit que des trucs de jaloux. Vous allez voire, il va bientôt avoir une Norge avec TC et Valoch'

Et puis moa j'aime bien mon pôte Thierry