Mécanique: norge qui ne démarre pas
Modérateur : Zita VII
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Mécanique: norge qui ne démarre pas
bonsoir à tous
j'ai un problème avec la norge :
dimanche balade avec madame et le gps tom tom v1 , arrivée devant l'estaminet je coupe le contact , et retire le gps , je le ferme ensuite et le range dans sa sacoche , jusque là rien d'anormal .
Au moment de repartir , je mets le contact et là rien au tableau de bord , aucun bruit aucune loupiote , je retire la selle vérifie les fusibles ras , plusieurs essais de remis en contact toujours rien .
je me dis peut etre le gps , je le replace sur le support en l'ayant allumé auparavant , je tourne la clé ,et là ça redémarre coincidence ????
je rentre la moto dans le garage et arrete la moto .
hier je m'aperçois que l'horloge n'est plus à l'heure 00h00 , je regle l'heure et fait tourner la moto ( ras )
ce matin pour aller au boulot , je mets le contact : rien !!!!!
je regarde les fusibles rien
je fait la manipulation du gps rien , je prend la voiture pour aller au boulot .
Ce soir éssai rien , je débranche la connectique du gps toujours rien , aprés plusieurs éssais de clé , j'entends apres quelques secondes un greu biz etc... qui me rassure , j'attends et là oh miracle le tableau de bord est alimenté et je réussi à démarrer , j'arrete la moto rééssaie et là un code érreur apparait APSN0002
Aprés plusieurs éssais je retrouve de nouveaux du jus au tableau de bord .
Bizarre vous avez dit bizarre
quelqu'un aurait-t-il une idée ?
merçi daniel
j'ai un problème avec la norge :
dimanche balade avec madame et le gps tom tom v1 , arrivée devant l'estaminet je coupe le contact , et retire le gps , je le ferme ensuite et le range dans sa sacoche , jusque là rien d'anormal .
Au moment de repartir , je mets le contact et là rien au tableau de bord , aucun bruit aucune loupiote , je retire la selle vérifie les fusibles ras , plusieurs essais de remis en contact toujours rien .
je me dis peut etre le gps , je le replace sur le support en l'ayant allumé auparavant , je tourne la clé ,et là ça redémarre coincidence ????
je rentre la moto dans le garage et arrete la moto .
hier je m'aperçois que l'horloge n'est plus à l'heure 00h00 , je regle l'heure et fait tourner la moto ( ras )
ce matin pour aller au boulot , je mets le contact : rien !!!!!
je regarde les fusibles rien
je fait la manipulation du gps rien , je prend la voiture pour aller au boulot .
Ce soir éssai rien , je débranche la connectique du gps toujours rien , aprés plusieurs éssais de clé , j'entends apres quelques secondes un greu biz etc... qui me rassure , j'attends et là oh miracle le tableau de bord est alimenté et je réussi à démarrer , j'arrete la moto rééssaie et là un code érreur apparait APSN0002
Aprés plusieurs éssais je retrouve de nouveaux du jus au tableau de bord .
Bizarre vous avez dit bizarre
quelqu'un aurait-t-il une idée ?
merçi daniel
norge qui ne démarre pas
Salut Daniel,
Après avoir un peu réfléchi à ton problème, je penserai plutôt à un souci de batterie:
Soit au niveau de la connectique (cosses à vérifier, à serrer, sulfate éventuel ?)
Soit la batterie elle-même (coupure interne transitoire d'un élément). En effet, si ton horloge de bord se remet à zéro, c'est plus un problème d'alimentation générale qu'un problème de contact au niveau de la clé.
Si ton problème se reproduit (rien ne s'allume quand tu mets le contact), tu tournes la clé vers la gauche en position "FEU DE STATIONNEMENT".
Si les feux AV et AR ne s'allument pas, c'est certainement ce que j'ai expliqué ci-dessus. Tu gardes la position "Feux de stationnement" et tu ôtes la selle pour vérifier la connectique de la batterie.
Pour être sûr, tu mets en parallèle une autre batterie, et tu essaies à nouveau. Si ça marche, c'est bien la batterie qui est en cause.
Si ça ne marche pas, il faudra regarder du coté du contacteur à clé.
Bon courage,
Jacou
Après avoir un peu réfléchi à ton problème, je penserai plutôt à un souci de batterie:
Soit au niveau de la connectique (cosses à vérifier, à serrer, sulfate éventuel ?)
Soit la batterie elle-même (coupure interne transitoire d'un élément). En effet, si ton horloge de bord se remet à zéro, c'est plus un problème d'alimentation générale qu'un problème de contact au niveau de la clé.
Si ton problème se reproduit (rien ne s'allume quand tu mets le contact), tu tournes la clé vers la gauche en position "FEU DE STATIONNEMENT".
Si les feux AV et AR ne s'allument pas, c'est certainement ce que j'ai expliqué ci-dessus. Tu gardes la position "Feux de stationnement" et tu ôtes la selle pour vérifier la connectique de la batterie.
Pour être sûr, tu mets en parallèle une autre batterie, et tu essaies à nouveau. Si ça marche, c'est bien la batterie qui est en cause.
Si ça ne marche pas, il faudra regarder du coté du contacteur à clé.
Bon courage,
Jacou
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- Localisation : Grenoble
Salut,
J'ai eu preque le meme pbm. Impossible de demmarer, ca ne lancait pas le demarreur. Cause du probleme cosse du + de la batterie oxydee.
Comme c'est sous un cache ca ne se voit pas et c'est entre la cosse et la batterie. Demonte le +, nettoie, etame si tu peux et c'est reparti. Plus aucun probleme depuis.
A+
Jacques
J'ai eu preque le meme pbm. Impossible de demmarer, ca ne lancait pas le demarreur. Cause du probleme cosse du + de la batterie oxydee.
Comme c'est sous un cache ca ne se voit pas et c'est entre la cosse et la batterie. Demonte le +, nettoie, etame si tu peux et c'est reparti. Plus aucun probleme depuis.
A+
Jacques
Jacques
- Guzzouille
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Je remet un post que j'avais mis dans le forum Breva en octobre 2008
Petit conseil a tous....
Hier soir j'ai démonté le cache batterie et là je constate que la cosse du + est complètement oxydée, celle du - un peu moins....
Je vous conseil aussi de démonter ce cache pour vérifier car cela ne se voit pas sans l'enlever. A noter que je n'avais aucun problème de démarage ou autre.
Déposer la batterie pour bien désoxyder en grattant les cosses des câbles batterie. Traiter les cosses comme suit:
Dissoudre dans un peu d'eau 2 cuillères de bicarbonate de soude et appliquer au pinceau sur les cosses afin de neutraliser les dépots d'oxyde. Bien rincer à l'eau clair (pas évident, les câbles ne sont pas très long, bien sécher et mettre avant le remontage un peu de graisse à cosse de batterie (ou graisse silicone ou vaseline....) sur les plots de batterie et les cosses.[/quote]
Autrement si c'est pas ça, regarde la connectique et un petit coup de spray contact ou WD40, ça devrai le faire.
Petit conseil a tous....
Hier soir j'ai démonté le cache batterie et là je constate que la cosse du + est complètement oxydée, celle du - un peu moins....
Je vous conseil aussi de démonter ce cache pour vérifier car cela ne se voit pas sans l'enlever. A noter que je n'avais aucun problème de démarage ou autre.
Déposer la batterie pour bien désoxyder en grattant les cosses des câbles batterie. Traiter les cosses comme suit:
Dissoudre dans un peu d'eau 2 cuillères de bicarbonate de soude et appliquer au pinceau sur les cosses afin de neutraliser les dépots d'oxyde. Bien rincer à l'eau clair (pas évident, les câbles ne sont pas très long, bien sécher et mettre avant le remontage un peu de graisse à cosse de batterie (ou graisse silicone ou vaseline....) sur les plots de batterie et les cosses.[/quote]
Autrement si c'est pas ça, regarde la connectique et un petit coup de spray contact ou WD40, ça devrai le faire.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Excellent conseil à appliquer sur des cosses sulfatées après nettoyage. Pour l'entretien, tous les 2 mois, vaporiser un peu de W40 sur les cosses, ça évite le démontage pour appliquer la graisse silicone.guzzouille a écrit :Déposer la batterie pour bien désoxyder en grattant les cosses des câbles batterie. Traiter les cosses comme suit:
Dissoudre dans un peu d'eau 2 cuillères de bicarbonate de soude et appliquer au pinceau sur les cosses afin de neutraliser les dépots d'oxyde.
Jacou