Mécanique: norge qui ne démarre pas

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
daniel
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2007, 20:58
Localisation : Sains en gohelle

Mécanique: norge qui ne démarre pas

Message par daniel »

bonsoir à tous
j'ai un problème avec la norge :
dimanche balade avec madame et le gps tom tom v1 , arrivée devant l'estaminet je coupe le contact , et retire le gps , je le ferme ensuite et le range dans sa sacoche , jusque là rien d'anormal .
Au moment de repartir , je mets le contact et là rien au tableau de bord , aucun bruit aucune loupiote , je retire la selle vérifie les fusibles ras , plusieurs essais de remis en contact toujours rien .
je me dis peut etre le gps , je le replace sur le support en l'ayant allumé auparavant , je tourne la clé ,et là ça redémarre coincidence ????
je rentre la moto dans le garage et arrete la moto .
hier je m'aperçois que l'horloge n'est plus à l'heure 00h00 , je regle l'heure et fait tourner la moto ( ras )
ce matin pour aller au boulot , je mets le contact : rien !!!!!
je regarde les fusibles rien
je fait la manipulation du gps rien , je prend la voiture pour aller au boulot .
Ce soir éssai rien , je débranche la connectique du gps toujours rien , aprés plusieurs éssais de clé , j'entends apres quelques secondes un greu biz etc... qui me rassure , j'attends et là oh miracle le tableau de bord est alimenté et je réussi à démarrer , j'arrete la moto rééssaie et là un code érreur apparait APSN0002
Aprés plusieurs éssais je retrouve de nouveaux du jus au tableau de bord .
Bizarre vous avez dit bizarre
quelqu'un aurait-t-il une idée ?

merçi daniel
Byebye

nada

Message par Byebye »

Salut Daniel,

Non, pas d'idée sur ce coup :cry:

Un court-circuit, une goutte d'eau de travers, une masse qui se ballade...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 635
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

ça ressemble à des cosses de batterie mal serrées; Vérifie également le coupe contact sur la béquille latérale(encore que le tableau devrait quand même s'allumer)
Jacou 49

norge qui ne démarre pas

Message par Jacou 49 »

Salut Daniel,

Après avoir un peu réfléchi à ton problème, je penserai plutôt à un souci de batterie:

Soit au niveau de la connectique (cosses à vérifier, à serrer, sulfate éventuel ?)
Soit la batterie elle-même (coupure interne transitoire d'un élément). En effet, si ton horloge de bord se remet à zéro, c'est plus un problème d'alimentation générale qu'un problème de contact au niveau de la clé.

Si ton problème se reproduit (rien ne s'allume quand tu mets le contact), tu tournes la clé vers la gauche en position "FEU DE STATIONNEMENT".

Si les feux AV et AR ne s'allument pas, c'est certainement ce que j'ai expliqué ci-dessus. Tu gardes la position "Feux de stationnement" et tu ôtes la selle pour vérifier la connectique de la batterie.
Pour être sûr, tu mets en parallèle une autre batterie, et tu essaies à nouveau. Si ça marche, c'est bien la batterie qui est en cause.

Si ça ne marche pas, il faudra regarder du coté du contacteur à clé.

Bon courage,

Jacou
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
J'ai eu preque le meme pbm. Impossible de demmarer, ca ne lancait pas le demarreur. Cause du probleme cosse du + de la batterie oxydee.
Comme c'est sous un cache ca ne se voit pas et c'est entre la cosse et la batterie. Demonte le +, nettoie, etame si tu peux et c'est reparti. Plus aucun probleme depuis.


A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je remet un post que j'avais mis dans le forum Breva en octobre 2008

Petit conseil a tous.... :wink:

Hier soir j'ai démonté le cache batterie et là je constate que la cosse du + est complètement oxydée, celle du - un peu moins.... :cry:
Je vous conseil aussi de démonter ce cache pour vérifier car cela ne se voit pas sans l'enlever. A noter que je n'avais aucun problème de démarage ou autre.

Déposer la batterie pour bien désoxyder en grattant les cosses des câbles batterie. Traiter les cosses comme suit:

Dissoudre dans un peu d'eau 2 cuillères de bicarbonate de soude et appliquer au pinceau sur les cosses afin de neutraliser les dépots d'oxyde. Bien rincer à l'eau clair (pas évident, les câbles ne sont pas très long, bien sécher et mettre avant le remontage un peu de graisse à cosse de batterie (ou graisse silicone ou vaseline....) sur les plots de batterie et les cosses.[/quote]

Autrement si c'est pas ça, regarde la connectique et un petit coup de spray contact ou WD40, ça devrai le faire.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

guzzouille a écrit :Déposer la batterie pour bien désoxyder en grattant les cosses des câbles batterie. Traiter les cosses comme suit:

Dissoudre dans un peu d'eau 2 cuillères de bicarbonate de soude et appliquer au pinceau sur les cosses afin de neutraliser les dépots d'oxyde.
Excellent conseil à appliquer sur des cosses sulfatées après nettoyage. Pour l'entretien, tous les 2 mois, vaporiser un peu de W40 sur les cosses, ça évite le démontage pour appliquer la graisse silicone.

Jacou
philippel

Message par philippel »

J'ai eu les mêms soucis.
Cosse oxydée.
A+
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

moi aussi le + plein de poudre verte :evil:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

guzzi20 a écrit :moi aussi le + plein de poudre verte :evil:
Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade,...

Il avoue avoir du vert sur sa rouge !!!

:shock: :shock: :shock:
jean-bernard

Message par jean-bernard »

Bonjour a tous ,j'ai eu le meme probleme et moi ,apres recherche ,mon cc en testant la batterie(2 ans) sait apercu q'elle n'avait plus sa puissance donc on change et depuis pas de soucis.Une batterie defaillante,ca arrive


jean bernard
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

encoretoutpetit a écrit :
guzzi20 a écrit :moi aussi le + plein de poudre verte :evil:
Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade, Guzzi20 est malade,...

Il avoue avoir du vert sur sa rouge !!!

:shock: :shock: :shock:
Depuis le temps qu'il voulait une Kawa... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

avec 2 sucres 8)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »