Ma nouvelle Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Jacou 49

Ma nouvelle Norge

Message par Jacou 49 »

Bonjour à tous,

Après avoir attendu trois mois, suite à une rééducation post opératoire, j'ai pris hier après midi possession de ma nouvelle Norge.

J'ai abandonné ma TL grise de 2007 achetée d'occasion, pour un modèle 2009. Il n'y a plus de TL, GT, GTL, mais un modèle unique apparenté au GTL sans Top-Case ni GPS. Elle est noire au catalogue, mais bleu foncé métallisé en réalité. J'ai juste prévu en option, le porte paquet et la protection du réservoir contre les agressions des fermetures éclair des blousons.

J'ai donc pris la route pour un premier galop d'essai entre Angers et Saumur par la rive gauche de la Loire. un enchantement !...
Je n'ai que 100 kms au compteur, mais déja, je constate plus de douceur dans la transmission et plus de progressivité dans le réglage de l'injection.

C'est ma 9ème moto et ma 2ème Norge. La vraie séduction va bien au delà du coup de foudre.

Comme temps est superbe je repars faire une petite virée. Que du bonheur !!!

Jacou
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Comme dit le dicton : une Norge peut en cacher une autre :lol: c'est bien ça :?: :roll:

Feloche mon gars ! et continue à nous parler du modèle 09 :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

NORGE

Message par GUUZZLANV »

Salut Jacou.
Heureux possesseur :D :D d'une Norge 2009 ( magnesium ), je suis moi aussi emballé par ma 2éme Guzzi. De la gueule ( encore plus belle sans les valises ), du punch ( même en rodage ), du confort ( ma motarde ne s'en passe plus ), bref de la bonne bécane. Et ce malgré quelques déboires :twisted: ( contact de béquille latérale montée à l'envers, fuite d'huile à l'arriére du haut moteur et une petite déception au niveau des fermetures des valises qui me paraissent bailler un peu ). Mais, je l'améne en révision samedi, je compte sur le concess :roll: :roll: pour régler tous cela. J'ai 1200 KM la clef d'entretien n'est toujours pas allumée.
Sinon, quel bonheur à piloter et en plus, elle plait.
Bonne soirée et bonne balade. :wink: :wink:
Jacou 49

Ma nouvelle Norge

Message par Jacou 49 »

Eh bien voilà, ... ma première Norge achetée d'occasion était la moto de démonstration de mon concessionnaire. De là à penser que le rôdage n'a pas été tout à fait respecté par des "essayeurs" peu scrupuleux, juste en quête de sensations, et je me suis retrouvé avec une moto superbe, mais caractérielle à basse vitesse, à la remise des gaz. Un réglage du by-pass de ralenti a bien amélioré les choses, mais il restait quand même un soupçon de brutalité et des bruits bizarres de rattrapage de jeux. Sortant d'une Japonaise bicylindre d'une douceur qui frisait l'aseptie, j'étais un peu déçu.

J'ai donc cherché à remplacer cette première Norge par quelque chose de plus en rapport avec l'idée que je me fais du confort, et j'ai cherché chez les Nippons, les Allemands, rien ne me plaisait. Quand c'était confortable, c'était laid, trop lourd ou mal fini, quand c'était bien fini, c'était inconfortable. Alors j'ai essayé une autre Norge, bien rôdée, bien réglée, douce et agréable.
Inutile d'aller plus loin, j'ai signé pour celle qui était dans le hall d'exposition de mon concessionnaire.

Toutes les couleurs sont belles, mais j'avoue que le modèle "Titane" ou "Bronze" est vraiment très réussi.

N'empêche, même noire, les passants se retournent ou s'arrêtent, et les autres motards sont souvent admiratifs pour ne pas dire ... envieux ?

Bonne soirée à tous,

Jacou
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Felicitations Jacou
Que du Bonheur,
Moins de chance pour moi , par ce formidable Wicking, pas de Norge, 1000 bornes et deja chez le cons, depuis Jeudi, pour ce fameux probleme de code, et reconnaissance de clés, et bien sur la visite des 1000 kms

Fais toi plaisir, Jacou,
Pierrot :wink:
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

NORGE

Message par GUUZZLANV »

Salut GUZZCHTI62.
Ici GUUZZLANV le ch'ti Breton.
A propos de ta révision des 1000. Est ce que ta petite clef pour l'entretien s'est allumée :?: :?:
La mienne à 1200 km et la clef ne s'allume toujours pas, peut-être le style de conduite différent :?:
Bah, je l'envoie quand-même chez le conces samedi 4.
Il me la prends la journée et me prête une 125 pour alleé visiter RENNES, ça va me rajeunir.. :lol: :lol:
En attendant, je vais lui rajouter des bornes dans le golfe du Morbihan, tant que je ne dépasse pas 1500.
Si un jour tu passes en Bretagne, ici, c'est aussi un paradis pour les motards :D :D
ARRIVEDERCI
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Je crois que la p'tite clef s'allume approchant les 1500 kms ; kilometrage moyen prévue pour la première révision :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Jacou 49

Re: Ma nouvelle NORGE

Message par Jacou 49 »

GUUZZLANV a écrit : .... Bah, je l'envoie quand-même chez le conces samedi 4.
Il me la prends la journée et me prête une 125 pour alleé visiter RENNES, ça va me rajeunir.. :lol: :lol:
En attendant, je vais lui rajouter des bornes dans le golfe du Morbihan, tant que je ne dépasse pas 1500.
Si un jour tu passes en Bretagne, ici, c'est aussi un paradis pour les motards :D :D
ARRIVEDERCI
Bonjour GUUZZLANV,
Est-ce que ton concessionnaire Guzzi de Rennes est MOTO PASSION 35 ?
J'ai eu l'occasion de leur rendre visite 2 fois, et j'ai remarqué un accueil et une compétence particulièrement appréciables.

Jacou
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Negatif,
j'avais aucunicone avec une clé, sauf que ,j'ai le voyant rouge , tout rouge ,qui normalement t'oblige a rentrer a la bergerie dans les plus brefs delais, et un grand triangle SERVICE, et une moto qui refuse de demarrer , sans faire le code
Pierrot :?:
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

MOTOPASSION35

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir à tous.
Pour toi Jacou49, effectivement, mon concess à Rennes c'est motopassion 35.
Le patron, c'est Fanch, l'accueil y est sympa et ça'm'semble bien compétent la-dedans. :D :D
Je verrais ça samedi pour la révision.
Sinon, super week-end en Bretagne 8) 8) et c'est vrai que le twinn de la Norge me chauffe bien les jambes surtout par cette chaleur. Je n'avais pas remarqué que ma petite Breva était si chaude. Ha, ces Italiennes... :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »