Bon alors par où commencer......
Par le résultat d'abord:
PLUS AUCUNE PETARADE!!!
Ce matin je vais en ville avec mon module monté hier avec Capdefra. Moto réglée aux petits oignons par ses soins et habituelles pétarades....
Je décide donc de commencer le réglage le moteur étant assez chaud. Comme sur la notice il est stipulé qu'il faut un réglage compris entre 20 et 30 tours de vis j'emmène l'engin direct à 15. Accélération, lâchage brutal de poignée, rien de spécial. J'emmène à 25 tours, là le moteur au lieu de s'engorger par trop de richesse, pétarade très fort!!! Je monte à 30 trs et là c'est encore pire..... je me demande si je n'ai pas fait une connerie au montage!
Je fais comme indiqué sur la notice, je reviens contact mis à 40 trs en sens contraire des aiguilles d'une montre. Je remonte le module à 7 trs. Là pas de pétarades au lâcher de poignée. Je décide d'aller essayer sur route. J'envoie à fond et rétrograde dur dans nos belles routes de montagne, pas une pétarade!!!! Je ne comprend plus rien...
En début d'aprèm je téléphone à Mandello garage et lui explique le bintz.
Lui ne s'explique pas non plus. Me dit de regarder la conso et la couleur de la bougie. Je vais faire le plein et décide de faire un tour de 100 bornes.
A froid elle a pété une fois puis plus rien. Montée du col Bayard, pour ceux qui connaissent, poignée dans le coin. Je fais 50 bornes aller avec des pointes de 202 et 191 kmh( dixit l'ordi de bord) Routes de montagnes...
Je descend le col Bayard et fais tout pour provoquer les pétarades. QUE DALLE!!!
Je passe à la pompe et mets 6.33 litres pour 110 kms soit 5.72 l au 100.
Conso plus que raisonnable compte tenu du profil que j'ai donné à ma ballade. Je démonte une bougie et la compare à celle de woodpecker qui à un 1200 s comme moi. Même couleur, ni noir, ni blanc, ni chocolat mais une espèce de couleur vaguement grisâtre.
Donc pour moi tout baigne!!!!!!!!!!
