PANNES et Debrouilles

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

PANNES et Debrouilles

Message par guzzchti62 »

Salut a Tous
Nouvel adepte du syndrome Norge, je lis et relis , les petits tracas journaliers des utilisateurs.
Ne pourrait 'on pas ,dans un but d'entraide mutuel ,se faire une bible des petits soucis recurants Norge, et des moyens faciles, pas chers , des combines qui fonctionnent ,et qui ne ponctionnent pas, pour remettre tout ca en ordre de marche .
En fait une liste ,comme par exemple (arrivé a Bibi)
Moto refuse de demarrer, message " inscrivez votre code" ?????ùù%*£
:cry:
Et puis quelqu'un vous donne la reponse , j'ai fait ca " 00000", et ca marche!
Si tu sais pas tu glandouilles sur le bord de la route pendant 2 plombes, ou plus, si la lumiere ne vient pas .

Il est bien entendu qu'il ne s'agit la que d'une idée, mais qui pourrait a terme aider beaucoup.
Pierrot :wink:
Jacou 49

PANNES et Debrouilles

Message par Jacou 49 »

J'adhère à ton idée, Pierrot, j'ai déja fait une "bible" perso de ce genre, sous Excel,mais pour qu'elle soit réaliste et efficace, et accessible à tous en temps réel, il faut une belle organisation la dessous : recherche par mots-clé, par rubrique.
De plus, il faut un coordinateur pour centraliser les infos, à moins qu'on fasse quelque chose de plus simple, genre "cahier d'écolier" où chacun ajoute son expérience dans la résolution des pannes. Mais pour s'y retrouver, ça sera un peu plus compliqué.
Quand je vois comment sur le forum, les sujet partent en dérive... mais c'est tellement humain !

De toute façon on peut essayer. Déja tel qu'il est le forum apporte beaucoup. Si on classe, on trie, on organise dans un fichier on aura bien avancé.

Je veux bien participer.

Jacou
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut guzzchti62 ,

Va jeter un œil ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=515

Je crois que tu viens de coder ta clef avec "00000" .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Je veux bien essayer de regrouper les post sur les pannes et leurs solutions, en supprimant les digressions qui envahissent de temps en temps. Dès que Doumé ou Centauredédé m'auront expliqué comment déplacer un post....
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

J'ai trouvé tout seul comment deplacer!!!!! Yess!!!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

En fait, en regardant la rubrique Norge, il me semble qu'il n'est pas trés compliqué de trouver un post concernant le réglage de phare, la pression d'huile,....
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
...

Message par ... »

Excellent Michel et les autres, d'où l'intérêt pour toi Michel de faire un post-it regroupant ces infos dans la section que tu animes en restant sur des cas simples et/ou récurrents. :wink:

Propose éventuellement l'idée dans notre espace, pour chacune des rubriques. Ca me parait plus qu'intéressant !

Amicalement - Doumé
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »