Problème de feu stop au levier avant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Myagi

Problème de feu stop au levier avant

Message par Myagi »

Salut à tous,

je vous fais part d'une panne que je viens d'avoir et qui m'a été signalé par un autre motard en roulant sur l'autoroute.

Il me dit que mon feu rouge arrière n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre en roulant. Après vérification, je pense que c'est le contacteur du frein avant qui est trop sensible. Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème?

D'avance merci de votre réponse et bonne balade à tous.

Myagi
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

j'ai eu! pendant plusieurs mois, feu stop allumé en permanence
ou alors pas de feu stop, des fois impec, des fois non...
j'avais l'impression que c'était le contacteur au frein avant, ben que pouic: le faux contact était à l'ampoule, où le contact n'était pas franc, j'ai tordu un peu le contacteur qui fait ressort, et depuis plus jamais de problème!

jette un coup d'oeil, c'est rapide et pas cher... une petite giclée de wd40 un peu partout en prime....
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Moi aussi.....En fait il s'agit très probablement du contacteur de frein avant qui est ultra sensible : à peine on tire sur le levier et il s'allume.....Et comme je garde toujours un doigt sur le levier (vieille habitude du TT...) les feux stop clignotent en permanence....
Le contacteur est fixé à l'aide d'une petite vis BTR + rondelle éventail afin de pouvoir le régler et le fixer , ce que j'ai fait en le collant au maxi contre le levier avant de revisser.
Et maintenant , ça ne s'allume que lorsque je freine !
Coût de l'opération = 0
Temps : 30 secondes... :wink:
Jacou 49

Problème de feu stop au levier avant

Message par Jacou 49 »

Bonsoir à tous, Guzzistes passionnés ...

J'ai eu à peu près le même problème.

A un feu rouge, un "Tomobiliste" vient à ma hauteur et me demande : Vous avez freiné ? Parce que vos Stop ne marchent pas.

En fait, il fonctionnaient tout le temps, donc pas de différence entre Stop et pas Stop. En revanche, feu de signalisation arrière super lumineux !

Et une fois rentré à la maison, plus de problème, .... alors ?

Jacou
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Idem pour BiBi, feux stop, en guirlande de Noel,et de Plus feux de croisements qui vont qui viennent
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Problème de feu stop au levier avant

Message par Vizir »

Myagi a écrit :Salut à tous,

je vous fais part d'une panne que je viens d'avoir et qui m'a été signalé par un autre motard en roulant sur l'autoroute.

Il me dit que mon feu rouge arrière n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre en roulant. Après vérification, je pense que c'est le contacteur du frein avant qui est trop sensible. Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème?

D'avance merci de votre réponse et bonne balade à tous.

Myagi
>J'ai le même problème sur ma Norge, et mon frangin aussi sur sa 11 Breva, pas résolu, mais pas beaucoup cherché à vrai dire
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »