1100 EV - Fiabilité California
1100 EV - Fiabilité California
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Après de nombreuses années d'interruption moto je me suis presque décidé pour une calif (d'occasion). Je suis attiré par sa ligne indémodable et son moteur et aussi il faut le dire par la marque GUZZI mythique.
Si les moteurs semblent être robustes, pouvez vous me donner votre avis sur cette moto car j'entends ici ou là des critiques sur la fiabilité.
Merci pour vos impressions.
Salutations et respect pour tous les guzzistes.
Je suis tout nouveau sur le forum.
Après de nombreuses années d'interruption moto je me suis presque décidé pour une calif (d'occasion). Je suis attiré par sa ligne indémodable et son moteur et aussi il faut le dire par la marque GUZZI mythique.
Si les moteurs semblent être robustes, pouvez vous me donner votre avis sur cette moto car j'entends ici ou là des critiques sur la fiabilité.
Merci pour vos impressions.
Salutations et respect pour tous les guzzistes.
- zechef
- European Tour
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- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
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n'achètes pas encoretoutpetit!
mais pour la Calif vas-y!
Au moins aussi fiable que n'importe quelle autre moto (jamais du 100%!)
Pour mon expérience : achat fin 2006 d'une Calif Jackal de 99 qui avait 15000km (la pauvre! elle roulait pas souvent...)
Deux ans et demi après, elle a 31000 km de plus, quelques rides, un peu de ventre, mais pas de soucis majeurs.
Un roulement de roue avant qui s'est ouvert... et hop les billes!
Et un roulement du cardan qu'il a fallu changer et qui devait être mal monté d'origine!
Rien de grave, ni de cher... (n'en conclue pas que les Calif ont des problèmes de roulements! c'est le hasard.)
Aucun autre souci, dame Jackeline est facile à vivre : une révision chez le GCC tous les 10000km, et entre deux une vidange, et tout va bien!
(et si tu es bricolo, tu peux faire la plupart des opérations de maintenance toi même).
mais pour la Calif vas-y!
Au moins aussi fiable que n'importe quelle autre moto (jamais du 100%!)
Pour mon expérience : achat fin 2006 d'une Calif Jackal de 99 qui avait 15000km (la pauvre! elle roulait pas souvent...)
Deux ans et demi après, elle a 31000 km de plus, quelques rides, un peu de ventre, mais pas de soucis majeurs.
Un roulement de roue avant qui s'est ouvert... et hop les billes!
Et un roulement du cardan qu'il a fallu changer et qui devait être mal monté d'origine!
Rien de grave, ni de cher... (n'en conclue pas que les Calif ont des problèmes de roulements! c'est le hasard.)
Aucun autre souci, dame Jackeline est facile à vivre : une révision chez le GCC tous les 10000km, et entre deux une vidange, et tout va bien!
(et si tu es bricolo, tu peux faire la plupart des opérations de maintenance toi même).
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- kokis
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C est ma deuxieme Calif, RAS,
Les ceusses qui parlent mal des Guzzis avec quoi roulent ils penses tu ?
Encore une fois la meme histoire,quand on sais pas et bien on critique et la critique mal fondee y a qu a s assoir dessus
Les Calif en generale sont aussi bien que toute les autre breles et je dirrai plus elles sont mieux !!! c est ecrit Guzzi dessus
Bienvenu et n hesite pas
Les ceusses qui parlent mal des Guzzis avec quoi roulent ils penses tu ?
Encore une fois la meme histoire,quand on sais pas et bien on critique et la critique mal fondee y a qu a s assoir dessus
Les Calif en generale sont aussi bien que toute les autre breles et je dirrai plus elles sont mieux !!! c est ecrit Guzzi dessus

Bienvenu et n hesite pas
fiabilité california
Fait lui soufflet les bougies avec l’échappement
Apres tu l’invites a une belle ballade champêtre
et tu finis dans un champ a l’abris des regards indiscrets
Ca c’est un bon anniversaire , a toi de trouver son point G .
Les Calif trouvent toujours le tiens
.
Bonne anniversaire alors
Elles sont fiables et fidèles ………elle (je parle pour daniel
)
Bienvenue BIBI
Apres tu l’invites a une belle ballade champêtre
et tu finis dans un champ a l’abris des regards indiscrets
Ca c’est un bon anniversaire , a toi de trouver son point G .
Les Calif trouvent toujours le tiens

Bonne anniversaire alors
Elles sont fiables et fidèles ………elle (je parle pour daniel

Bienvenue BIBI
3ème Calif en 15 ans, dont l'actuelle sera sûrement la dernière, en ce sens qu'elle n'est pas bardée d'électroniques et autres vilains défauts récurrents des actuelles Guzzi ou prochaine Calif... C'est une base fiabilisé (notamment depuis l'EV) sans défaut majeur, facile d'accès mécaniquement, et avec quelques modifs salutaires à la convenance de chacun (H, libération de l'échappement, amortisseurs, etc... etc...), tu n'as aucun souci majeur à avoir. La mécanique d'une bécane reste aléatoire quoi qu'il en soit.^
C'est clair qu'elle reste une machine à plaisir à part dans la production passée et actuelle. Espérons qu'elle le reste longtemps.
Allez, je te laisse fouiller la rubrique et tu vas trouver divers fils (ou sujets si tu préfères) de possesseurs de Calif, avec bilan détaillé et actualisé.
Salutations guzzardes
C'est clair qu'elle reste une machine à plaisir à part dans la production passée et actuelle. Espérons qu'elle le reste longtemps.
Allez, je te laisse fouiller la rubrique et tu vas trouver divers fils (ou sujets si tu préfères) de possesseurs de Calif, avec bilan détaillé et actualisé.

Salutations guzzardes
Merci à tous de répondre à mon interrogation sur la Calif. Je sens la passion débordante et c'est çà qui me plaît.
Je ne suis plus attiré par les yeux bridés qui tournent comme des moulinex mais quel beau bruit celui d'une Guzzi. Une bécane qui a une âme !
J'étais attiré par une Calif EV, qu'en pensez vous ?
Je ne suis plus attiré par les yeux bridés qui tournent comme des moulinex mais quel beau bruit celui d'une Guzzi. Une bécane qui a une âme !
J'étais attiré par une Calif EV, qu'en pensez vous ?
La Guzzi, il faut prendre le temps de la connaître... Surtout ne pas la bousculer à froid, entretien régulier (vidanges, réglages). Mécanique facile à entretenir. Après, difficile de s'en passer. Pour le modèle, à mon avis, ce qui importe, c'est la position de conduite, se sentir à son aise. Si tu en as la possibilité, fais des essais, même à l'arrêt. Ensuite, tu adapteras la bécane à ton goût. Bonne route, Loïc.
Bonsoir bibi 5288,
Je ne souhaite en aucune façon t'influencer.
Il convient de choisir selon ses goûts, de l'occasion qui s'offre à toi.
Pour ma part, pas de regrets. En solo ou en duo, cette moto est attachante, avec ce qui faut comme confort quand on emmène sa miss sur de longs trajets.
La position de conduite, le caractère du bicylindre de 1064 cm3 et la partie cycle très ''facile'' font qu'au fils des kms on garde un plaisir de conduire toujours intact.
Au garage, les chromes, les roues à rayons et sa ligne incite au bichonnage. Pas le genre tout plastique avec moteur camouflé.
L'entretien et la maintenance sont aisés et accessibles à qui veut y consacrer quelques moments. Un lien comme celui là:http://www.guzzitek.org/ facilite les choses.
64 000 kms qu'elle tourne pour partie réalisés dans d'autre mains que les miennes et toujours un bel aspect.
Surtout, si tu hésites avec d'autres marques , ..... Ne tournes pas la clé de contact
, si elle s'ébroue t'es cuit
Tu va tomber sous le charme des bonnes et sonores vibrations du twin
Cet avis n'engage que moi, il y a d'autres belles dans la gamme Guzzi.
Bon choix

Je ne souhaite en aucune façon t'influencer.
Il convient de choisir selon ses goûts, de l'occasion qui s'offre à toi.
Pour ma part, pas de regrets. En solo ou en duo, cette moto est attachante, avec ce qui faut comme confort quand on emmène sa miss sur de longs trajets.
La position de conduite, le caractère du bicylindre de 1064 cm3 et la partie cycle très ''facile'' font qu'au fils des kms on garde un plaisir de conduire toujours intact.
Au garage, les chromes, les roues à rayons et sa ligne incite au bichonnage. Pas le genre tout plastique avec moteur camouflé.
L'entretien et la maintenance sont aisés et accessibles à qui veut y consacrer quelques moments. Un lien comme celui là:http://www.guzzitek.org/ facilite les choses.
64 000 kms qu'elle tourne pour partie réalisés dans d'autre mains que les miennes et toujours un bel aspect.
Surtout, si tu hésites avec d'autres marques , ..... Ne tournes pas la clé de contact


Tu va tomber sous le charme des bonnes et sonores vibrations du twin

Cet avis n'engage que moi, il y a d'autres belles dans la gamme Guzzi.
Bon choix


fiabilité california
Ne pas oublier de mettre vos photos en taille moyenne ou de préférence en vignette click able
Moins lourd pour le forum …Merci .
Califman83
Moins lourd pour le forum …Merci .
Califman83
Une Calif, comme toute autre mécanique, est susceptible de tomber en panne.
Surtout pour des pièces à deux balles (joints, contacteurs...) sur lesquels Guzzi fait apparemment appel à des fournisseurs peu soucieux du contrôle qualité.
La ou la Calif fait la différence, c'est sur sa simplicité qui évite les pannes électroniques et autres modernismes stupides, et surtout, l'attention, la dévotion, voire l'amour que lui portent ses propriétaires, qui leur permet d'être souvent irréprochables en soins et entretien.
La VRAIE différence est là, une Calif sera à 90% plus soignée qu'une japonaise équivalente......et te le rendra bien.
Et aussi, en Calif, on roule tout de suite moins vite, on flane,on profite....le portefeuille et le permis s'en ressentent positivement.....même si au final, on fait plus de kilomètres car plus de plaisir !!
Depuis que j'ai la mienne, toutes les occasions sont bonnes pour faire un petit détour....
Surtout pour des pièces à deux balles (joints, contacteurs...) sur lesquels Guzzi fait apparemment appel à des fournisseurs peu soucieux du contrôle qualité.
La ou la Calif fait la différence, c'est sur sa simplicité qui évite les pannes électroniques et autres modernismes stupides, et surtout, l'attention, la dévotion, voire l'amour que lui portent ses propriétaires, qui leur permet d'être souvent irréprochables en soins et entretien.
La VRAIE différence est là, une Calif sera à 90% plus soignée qu'une japonaise équivalente......et te le rendra bien.
Et aussi, en Calif, on roule tout de suite moins vite, on flane,on profite....le portefeuille et le permis s'en ressentent positivement.....même si au final, on fait plus de kilomètres car plus de plaisir !!
Depuis que j'ai la mienne, toutes les occasions sont bonnes pour faire un petit détour....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !