Reglage phare Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dusserre123
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Reglage phare Norge

Message par dusserre123 »

Bonjour,
Pour Info,
Voila une modif que je viens de faire sur ma Norge pour pouvoir regler les phares sans demonter le carenage.
Il vous faut:
2 bouts de durite renforcee diam 6.4, environ 20 cm chacun
2 supports de tube electrique diam 16
2 embouts moletes ou tout autre bouton de votre choix pour fermer les durites.

Installation:
1) Demonter le cache carenage noir pour acceder ux vis de phares. Les tourner dans un sens puis dans l'autre pour s'assurer qu'elles tournent sans forcer.
2) Inserer les durites sur 5 mm apres la tete de vis
3) Verifier qu'en tournant la durite a la main les vis tournent
4) mettre les bouchons a l'autre extremite des durites
5) Fixer les suuports de durites sous le cache carenage (vis ou double face)
6) Remonter le cache carenage noir
7) regler vos phares
8) clipser les durites dans les supports

Ci joint quelques photos. Desole mais j'ai pas pu faire mieux pour la photo dans le carenage.

Oops! apparement on peut pas les metter en pieces jointes. Email perso si vous les voulez.

Idem pour la bavette

A+
Jacques456ImageImage
Jacques
dusserre123
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Les photos du montage

Message par dusserre123 »

Voila les photos de ce quie j'ai fait sur ma Norge

1) Le matyeriel necessaire pour un phare:
http://guzzi.webemoi.com/upload/websurphare.jpg

2) La Connection au phare - Desole c'est flou
http://guzzi.webemoi.com/upload/websurphare3.jpg

3) Mise en place de l'embout
http://guzzi.webemoi.com/upload/websurphare2.jpg

4)le support est visse (ou clooe si vous avez du bon double face)
http://guzzi.webemoi.com/upload/websurphare4.jpg

Pour le reglage il suffit de declipser et de tourner.
A+
Jacques
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dusserre123
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Message par dusserre123 »

Quelques photos supplementaires:

Le raccordement au phare - pas flou cette fois:
http://guzzi.webemoi.com/upload/connexion-au-phare.jpg

Une vue du montage de dessous:
http://guzzi.webemoi.com/upload/vue-de-dessous.jpg

A+
Jacques
Jacques
philippel

Message par philippel »

Merci pour toutes ces explications ,j'ai bien compris sauf cette image sur laquelle figure une plaquette alu sous des doigts.
Tu m'expliqueras?
A+
dusserre123
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Message par dusserre123 »

Salut,
En fait c'est pour montrer que vue de dessus a part la vis, il n'y a rien de visible. Si tu as du bon double face alors il n'y a meme pas de vis. La plaquette alu c'est la ou je mets ma vignette d'assurance :)
A+
Jacques
Jacques
Corum

Message par Corum »

Salut,

c'est excellent ton astuce. Je vais copier honteusement !!!
Il me semble qu'il y a quatre vis (1 pour chaque phare); as tu mis 4 de tes systèmes ?

Il y a une astuce pour le contrôle du niveau d'huile sur le blog de pexi
http://pexi.mediterrum.com/

'oil checking made easy'. J'ai copié, ça marche. Pour mieux coincer la jeuge d'huile, j'ai inséré et fixé avec un élastique un bout de caoutchouc sur l'embout ouvert, et ça bloque mieux.

Salutations
dusserre123
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Message par dusserre123 »

Salut,

Non, je ne l'ai mis qu'aux 2 vis de reglage de la hauteur. Ce sont celles qui sont inaccessibles sans demonter le cache noir.

A plus
Jacques
Jacques
RJVB
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Message par RJVB »

Au lieu de simplement aller admirer les photos, je les ai mises en ... photo ici 8)

Et après, une fois les durites en place, on détermine comment que les feux sont bien réglés?

------
1) Le matériel necessaire pour un phare:
Image

3) Mise en place de l'embout
Image

4)le support est visse (ou collé si vous avez du bon double face)
Image

Le raccordement au phare:
Image

Une vue du montage de dessous:
Image
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
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