1100 EV - Montage Fournales : à l'aide !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pitpit44

1100 EV - Montage Fournales : à l'aide !!!

Message par pitpit44 »

Bonjour à tous ; j'ai voulu monter mes nouveaux amortisseurs Fournales Classic cet après-midi et à part les "boulons allen" (pardon pour les puristes) du haut bien bloqués, cela s'est plutôt bien passé ...
Sauf que je suis étonné de voir ces jolis amortisseurs se dandiner un peu sur la rotule de leur axe :shock:
(ici, je suis à peu près certain d'être incompréhensible, sauf pour ceux qui sont passés par là...)
Alors, faut il des silent-bloc pour caler ces amortisseurs ou bien la rotule se suffit-elle à elle-même ? :roll:
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Pipit. Il te faut mesurer le diamètre des axes d'ancrage (haut et bas), car il peut y avoir des variations dans les diamètres par rapport aux données de l'usine.
Contacte Fournalès avec tes mesures, il te fournira les silent-blocs adéquats. Ciao, Loïc.
pitpit44

Message par pitpit44 »

Merci à toi : ta réponse confirme ce dont je me doutais un peu (des amortos se dandidant comme des Tahitiennes :? ...)et je vais contacter Fournales dès demain. Bon dimanche ! :wink:
Philippe

Message par Philippe »

je pense que tu as le même problème que j'ai eu quand j'ai monté les miens; le silent bloc se tord un peu et l'amortisseur se met un peu de travers.
J'ai résolu ce problème avec des rondelles qui maintiennent le tout bien en place.
pitpit44

Message par pitpit44 »

En fait, les amortisseurs m'ont été livrés sans silent-bloc . Je vais voir cela avec Fournales dès demain. Merci pour la combine des rondelles, qui pourra peut-être servir ! :)
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Si les amortisseurs sont livrés avec des rotules à la place des silent-blocs, ET que les Ø d'axes correspondent, il faut les monter comme ils sont.
In Guzzi we trust
pitpit44

Message par pitpit44 »

Bravo : c'est Billyguzzi qui a tout bon ;
J'ai appelé les Fournales boys ce matin (aussi sympas que dispos !) et je sais depuis que ces amortisseurs sont montés sur rotules pour un alignement et un efficacité maximum.
Bloquer les rotules, c'est vouloir faire chauffer la carte bleue ...
J'espère que mon ignorance crasse :oops: servira à quelqu'un (il sert aussi à ça, ce chouette forum, non ? Merci de me répondre "Mais oui bien sûr!")
Au fait, pendant que j'y suis, comment envoie-t-on des photos ici :?:
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Au fait, pendant que j'y suis, comment envoie-t-on des photos ici
La meilleure chose c'est de créer un account gratuit chez p.e. Photobucket ou Flickr,... ou vous pouvez charger vos photos. Dès que c'est fait vous copiez (crtl+c - crtl+v) simplement le lien du photo ( Image ) directement dans vos messages. Simple non.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »