1100 EV - à-coups liés à l'injection ?
1100 EV - à-coups liés à l'injection ?
Je continue à découvrir ma Calif et à poser mes questions ...
Aujourd'hui: des petits à-coups à régime constant, vers les 2500, 3000, 3500 tours.
J'ai souvent lu (dans des forums notamment) que certaines injections génèrent ce genre d'à-coup.
Est-ce quelque chose d'identifié sur les premières EV ?
Où y a-t-il éventuellement un point à vérifier ?
Aujourd'hui: des petits à-coups à régime constant, vers les 2500, 3000, 3500 tours.
J'ai souvent lu (dans des forums notamment) que certaines injections génèrent ce genre d'à-coup.
Est-ce quelque chose d'identifié sur les premières EV ?
Où y a-t-il éventuellement un point à vérifier ?
Plaisirs des grosses gamelles...
Un grand bonjour à tous ! Content d'être à nouveau motard AVEC moto ; ma Gina a tout plein de pièces neuves après sa malencontreuse rencontre avec une "caisseuse" (c'est cela Doumé ?) folle du clignotant aléatoire !
Pour Ant, je suis moi aussi parfois déconcerté par les rototos de gros bébé-Gina (une EV 2002) ; c'est surtout à chaud et en décélération (ratatouille italienne et non niçoise). Je sais que mes pots y sont sans doute pour quelquechose ("chicanes en vadrouille : sors les billets des fouilles !") mais j'irai dès avant les vacances faire un tour à Oulmes (super concess Guzzi paraît-il) pour une vérif injection. En attendant, j'excuses les hoquets de Gina en me disant qu'aérophagie n'est pas mauvaise éducation !...

Pour Ant, je suis moi aussi parfois déconcerté par les rototos de gros bébé-Gina (une EV 2002) ; c'est surtout à chaud et en décélération (ratatouille italienne et non niçoise). Je sais que mes pots y sont sans doute pour quelquechose ("chicanes en vadrouille : sors les billets des fouilles !") mais j'irai dès avant les vacances faire un tour à Oulmes (super concess Guzzi paraît-il) pour une vérif injection. En attendant, j'excuses les hoquets de Gina en me disant qu'aérophagie n'est pas mauvaise éducation !...

il y a le même phénomène sur les V11.
en général, c'est un problème de synchro et de réglage de TPS (throttle position sensor)
notre bon docteur Mandello a sorti une procédure pour corriger ça :
http://www.mandello.fr/tps.html
la manip de mise au point n'est pas insurmontable, le seul point ou j'ai un doute, c'est sur les valeurs à appliquer sur une calif... ce qui ne t'empèche pas de faire déjà une bonne synchro
en général, c'est un problème de synchro et de réglage de TPS (throttle position sensor)
notre bon docteur Mandello a sorti une procédure pour corriger ça :
http://www.mandello.fr/tps.html
la manip de mise au point n'est pas insurmontable, le seul point ou j'ai un doute, c'est sur les valeurs à appliquer sur une calif... ce qui ne t'empèche pas de faire déjà une bonne synchro
à-coups liés à l'injection?
Oui ..je dirais probleme de reglage et de synchro
c'est frequent
c'est frequent
Re: Plaisirs des grosses gamelles...
Content pour toi l'ami, que tu retrouves ta Gina adorée... Pour Oulmes, préviens-les à l'avance car ils ont du taf, j'y amène ma maîtresse le 7 juillet au matin pour la récupérer le soir. Si t'y vas dans ces eaux-là, tiens-moi au jus, je suis en congés et donc dans le coin !pitpit44 a écrit :Un grand bonjour à tous ! Content d'être à nouveau motard AVEC moto ; ma Gina a tout plein de pièces neuves après sa malencontreuse rencontre avec une "caisseuse" (c'est cela Doumé ?) folle du clignotant aléatoire !![]()

Sinon, pour Ant, je n'ai pas connu tes symptômes sur mes diverses Calif, hormis les pétarades pour cause de libération des échappements et besoin d'un petit réglage de la synchro, le 7 juillet justement...
Bonsoir à tous.
Je rentre du Périgord ce soir, et j'ai un problème de ce genre, je dirai plutôt une coupure d'injection
. Le synchro a été fait il y a un mois
Je n'ai plus de compte tours (depuis longtemps
), mais si je décelère ou accélère ça redevient normal. J'ai eu des coupures en sortant de virages ou en doublant, c'est assez énervant et enlève le plaisir de rouler.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, qu'il se manifeste.
Merci d'avance.
PS : calif EV 1999, c'est ma 2e après le calif3
Je rentre du Périgord ce soir, et j'ai un problème de ce genre, je dirai plutôt une coupure d'injection

Je n'ai plus de compte tours (depuis longtemps

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, qu'il se manifeste.
Merci d'avance.
PS : calif EV 1999, c'est ma 2e après le calif3
Au cas où
Je viens de connaître à peu près le même problème avec ma belle et, après visite chez un concess vraiment Sympa (Motopassion à Rennes) il s'est avéré que les pétarades intempestives provenait d'une electro-vanne d'essence ne fonctionnant pratiquement plus : la pompe à essence fatiguait vraiment et elle en a sûrement pris un pet' mais bon, pour le moment, cette electro-vanne a été schintée (en attendant la pièce) et cela fonctionne très bien. Le pire, c'est qu'un prétendu agent Guzzi près de Nantes m'avait dit que ma moto tournait très bien...
Bon courage à toi pour la suite.
Amitiés !

Bon courage à toi pour la suite.
Amitiés !

bonjour à tous! je suis un petit suisse nouveau sur le forum!! Comme quelque-uns ici, je suis pas un fin connaisseur de la mécanique mais avide de connaissance afin d'éviter les charges des concessionnaires...
J'en suis à ma 2 ème calif, et je rencontre le même problème que vous. Avec la 1ère je suis passé tout droit dans un virage suite à une coupure dans mon accélération et à sa reprise sec juste après!
je pensais être tombé sur la mauvaise moto.
Aujourd'hui je viens de casser ma tirelire d'étudiant pour m'offrir une stone touring et à ma grande stupeur, cela recommence. je n'ai pas de compte-tour, mais cela arrive bas dans les tours et à régime constant. on dirait qu'elle manque d'essence. Or le concess vient de vérifier toute le système d'injection et de le régler. elle fait aussi des pétarades en décélerant.
Comme apparemment cela arrive à pas mal de guzziste, est-ce que quelqu'un aurait enfin identifier le problème?
Je suis en trans avec ma guzzi mais c'est vraiment trop lourd pour moi de passer au garage toutes les semaines pour identifier la source de mes ennuis!!
Aidez moi SVP!!!!!!
Un amoureux qui commence à s'impatienter de ne pouvoir rouler dans de bonne condition
J'en suis à ma 2 ème calif, et je rencontre le même problème que vous. Avec la 1ère je suis passé tout droit dans un virage suite à une coupure dans mon accélération et à sa reprise sec juste après!
Aujourd'hui je viens de casser ma tirelire d'étudiant pour m'offrir une stone touring et à ma grande stupeur, cela recommence. je n'ai pas de compte-tour, mais cela arrive bas dans les tours et à régime constant. on dirait qu'elle manque d'essence. Or le concess vient de vérifier toute le système d'injection et de le régler. elle fait aussi des pétarades en décélerant.
Comme apparemment cela arrive à pas mal de guzziste, est-ce que quelqu'un aurait enfin identifier le problème?
Je suis en trans avec ma guzzi mais c'est vraiment trop lourd pour moi de passer au garage toutes les semaines pour identifier la source de mes ennuis!!
Aidez moi SVP!!!!!!
Un amoureux qui commence à s'impatienter de ne pouvoir rouler dans de bonne condition
- Phil08
- Tour de France
As-tu vérifié le coupe contact de béquille latérale qui peut créer des coupures d'allumage?( nettoyer et WD40)Kaufmann a écrit :bonjour à tous! je suis un petit suisse nouveau sur le forum!! Comme quelque-uns ici, je suis pas un fin connaisseur de la mécanique mais avide de connaissance afin d'éviter les charges des concessionnaires...
Aidez moi SVP!!!!!!
-
- World Trip Runner
Je crois que j'ai déjà entendu parler des problèmes que ces électro-vannes peuvent engendrer ... et quand ça ne répond (s'ouvre) pas (par exemple à cause d'un faux contact), le moteur manque effectivement d'essence, brièvement.
Si une recherche ici ne donne rien, commencez plutôt un nouveau topic pour plus de chances que les experts le trouvent!
Si une recherche ici ne donne rien, commencez plutôt un nouveau topic pour plus de chances que les experts le trouvent!