1100 Touring - Point mort intempestif !

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

Mathieu a écrit :
Doumé a écrit :Tout est dit mais pour l'info, les Calif post 2006 ne connaissent plus ces petits désagréments (en tout cas la mienne)... Juste une question d'habitude pour les néophytes :wink:
de la 850 T a la derniére calif sorti en 2009 la boite est IDENTIQUE ... incroyable est pourtant ... :roll:
Oui, je sais, mais je t'assure qu'il y a une réelle différence du point de vue :
- boite de vitesses (comme je l'ai expliqué supra)
- maniabilité (un vrai vélo par rapport à mon Ie, un peu moins sensible par rapport à l'EV du frangin),
- comportement moteur (sûrement le double allumage avec un couple plus lissé... très dommage par rapport aux anciennes Calif un peu plus "brutales).
- et pour le reste du jeu des 7 différences, j'en ai parlé lors d'un post, que je vais compléter courant juillet après la révision...

Mais Shériff mathieu :lol:, je te montre tout cela au TR 2009 !!! :wink: même si je ne vais pas tourner avec dans la série des bénévoles...
Mathieu

Message par Mathieu »

tu es bénévole ? tu peux rouler , comme ca on roulera ensemble :twisted: :twisted: :twisted:
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 06:56, modifié 1 fois.
dragonfly

Message par dragonfly »

la meme chose (nombreux points morts entre les vitesse) m'est arrivé sur une EV de 2003: c'etait le levier de commande des vitesse à l'arriere de la boite qui avait perdu du jeu sur les cannelures (vis allen desserrée) et entre chaque vitesse on tombait sur un point mort
Calif d'Alex

Message par Calif d'Alex »

billyguzzi a écrit :Tu peux régler la course du sélecteur avec la biellette, selon le problème: si celui-ci survient en montant les vitesses ou en les descendant.
Si ça le fait dans les 2 sens, soit il y a trop de jeu (usure d'axes, de rotule, desserrage...), soit tu n'y vas pas assez franchement. Décomposer, oui, mais avec détermination !
Après avoir passé du temps sur ma machine ce dimanche (installation d'un spoiler MRA suite aux nombreux message vantant le produit : ça vaut effectivement le coût), j'ai été regarder du côté de la biellette de sélecteur qui me paraissait avoir pas mal de jeu. J'ai resserré le tirant de quelques tours... et j'ai maintenant l'impression d'avoir changé la boîte !!!
Donc, il faut certes du doigté (du talonté en fait :lol: ) , mais aussi un bon réglage du sélecteur.
Merci pour le conseil.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Merci d'avoir validé le conseil, ça fait plaisir de savoir qu'il était utile :wink:
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »