cartouche de fourche LM1

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
arnaud

cartouche de fourche LM1

Message par arnaud »

bon j'y pige plus rien.

ma fourche talonne, je demonte, et je decouvre une des cartouche explosée (joint d'etanchété)

le truc qui m'intrigue : sur LM1 et LM2 ce ne sont pas les memes references de cartouche. sont elle compatible ? quelle diférence y a t'il (diametre, longueur ??? )
sur ma LM1, j'ai deux ressorts par tube ( 1 petit et 1 grand) qui semble plus etre le montege des LM2.
bref, avant de sortir 180€ pour des cartouches FAC ou BITUBO, j'voudrais juste etre sur que ce soit comptaible vu que ma fourche est peut etre celle d'une LM2 ou juste les ressorts.

ah oui, si vous avez de bonnes adresse, j'suis preneur :wink:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

J'ai pas de LM1 mais une LM2.
Lorsque je l'ai asquise, les ressorts (1 par bras) étaient progressifs mais un peu court, leur longueur correspondait à un ressort de lm1, mais monté dan le bras d'un lm2, il n'étaient même pas en contrainte au montage.J'ai remis comme en origine avec cartouche de base, 2 ressorts par côtés, c'est un peu plus ferme, mais çà talonne encore un poil.
Il me semble que les fourche LM2 sont compatibles avec les 1000SP, LM3
Les Fourches LM1, avec les V7 sport, T3

Tu peux consulter à la fin de la doc guzzitek, mais il y a des incohérences.
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
arnaud

Message par arnaud »

j'ai eu reponse:

c'est le diametre du filetage des cartouches et des tubes qui change. 31mm pour LM1
29mm pour LM2

valable donc pour les tubes et les cartouches
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »