1100 IE - Je pense que je vais bientôt tomber en panne

Modérateurs : variel, TTGuzzi

herve

1100 IE - Je pense que je vais bientôt tomber en panne

Message par herve »

Salut.

Depuis le début de la semaine, le moteur de mon Calif 1100 IE de 94 se coupe en roulant aussi bien à chaud qu'à froid.
Hier soir et ce matin impeccable et ce soir deux coupures en 6 km .
Il suffit de couper et de remettre le contact pour qu'il reparte.
:x

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Salut,

est-ce que ça ratatouille avant de couper ou ça coupe direct?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
herve

Message par herve »

Ca coupe direct. :?
valf

Message par valf »

j avais eu un probleme similaire sur mon 1000 sp , c etait le nieman qui avait mauvais contact , je le coupais et ça repartait mais ça me le faisait aussi pour la demarrer salutations guzzistiques
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Oui dans le cas où ça coupe direct, je pense aussi à un problème de coupe-circuit ou neiman...

Je ne connais pas bien les califs, est-ce qu'il y a un coupe-circuit associé à la béquille latérale? Si mon Zephyr (et oui, je n'ai pas toujours eu très bon goût même si le Zephyr m'a laissé de bons souvenirs), ce coupe-circuit était crade de chez crade et la moto ne voulait plus démarrer...

Ciao
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

çà ressemble fort à une béquille latérale qui ne se remet pas bien en place, j'ai eu çà au début avec ma calif'. La butée de béquille usée et çà brinqueballe un peu, un petit cahot et hop, plus de jus :( .
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
herve

Message par herve »

valf a écrit :j avais eu un probleme similaire sur mon 1000 sp , c etait le nieman qui avait mauvais contact , je le coupais et ça repartait mais ça me le faisait aussi pour la demarrer salutations guzzistiques
C'est vrai que lundi elle s'est fait prié pour démarrer. Comme il avait plu a torrent j'ai mis ça sur lecompte de l'humidité. :roll:

Merci pour ces indices je vais déja vérifier ces points :P
LUDO

Message par LUDO »

salut Hervé

comment va ta belle :?: :?:
J'te vois plus sur le parking :cry:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

rachayou a écrit :çà ressemble fort à une béquille latérale qui ne se remet pas bien en place, j'ai eu çà au début avec ma calif'. La butée de béquille usée et çà brinqueballe un peu, un petit cahot et hop, plus de jus :( .
+ 1

j'ai eu les mêmes symptômes : c' était bien le contacteur de béquille latérale. depuis, je l'ai shunté ! :twisted:
jean-beu

Message par jean-beu »

salut,
en effet ça peut être le contacteur de la béquille, mais si ce n'est pas ça ça peut venir du condensateur sur les injectés, il est préférable de les nettoyer une fois par an, ils n'aiment pas l'humidité. Si ce n'est pas ça vérifie aussi la fiche qui arrive à ton ecu elle peut ne pas être assez enfoncée, j'ai eu ce soucis une fois. Tiens nous au courant dès que t'as trouvé
bonne route jbeu
herve

Message par herve »

LUDO a écrit :salut Hervé

comment va ta belle :?: :?:
J'te vois plus sur le parking :cry:
Salut Ludo .

la semaine derniére j'étais en stage en entreprise. Par contre cette semaine jétais bien sur le parking, mais le calif était à l'abri sous la cabane à caddies. Ben oui il a plut un peu.

:wink:
herve

Message par herve »

jean-beu a écrit :salut,
en effet ça peut être le contacteur de la béquille, mais si ce n'est pas ça ça peut venir du condensateur sur les injectés, il est préférable de les nettoyer une fois par an, ils n'aiment pas l'humidité. Si ce n'est pas ça vérifie aussi la fiche qui arrive à ton ecu elle peut ne pas être assez enfoncée, j'ai eu ce soucis une fois. Tiens nous au courant dès que t'as trouvé
bonne route jbeu
Ce week-end je lui fait la grande vidange, je vais en profiter pour schunter la béquille latérale.

Peut tu me dire ou je peux trouver ce condensateur que je lui fasse sa toilette :?:

Je vais aussi arroser toutes les connexions au dw 40.
Aprés on verra bien. :roll:
LUDO

Message par LUDO »

Ha bon!!! :roll:

J'avais garder du boulot à l'abris au cas ou.... :lol: :lol:

Bon, si ta besoin, pour soudailler un outil... ou un truc que t'aurais pas dans ta caisse à outil. Ty peu toujour d'mander :wink: :wink:
herve

Message par herve »

LUDO a écrit :Ha bon!!! :roll:

J'avais garder du boulot à l'abris au cas ou.... :lol: :lol:

Bon, si ta besoin, pour soudailler un outil... ou un truc que t'aurais pas dans ta caisse à outil. Ty peu toujour d'mander :wink: :wink:
c'est noté. merci. :)
jean-beu

Message par jean-beu »

Salut,
les condensateurs se trouvent sous le cache latéral droit, nettoie les et passe les tous au dw 40. un à un et tu verras miracle. Moi je fais ça une fois par an. Sur les v11 on trouve aussi ce problème. Bon courage, c'est pas compliqué à faire. Petite info aussi quand tu laves ta moto évite le karcher, elles n'aiment pas ça et à la main tu peux tout vérifier en même temps. Salut à toi jbeu
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »