1100 Vintage - Jeu des culbus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kokis
Tour de France

1100 Vintage - Jeu des culbus

Message par kokis »

Après la Nevada je me suis mis à la Vintage ,
Les cales doivent passer facilement on peut y mettre la 0,15 après la 0,10 ou disons plutôt difficilement sans aucune chance d'y faire passer la cale supérieure.
Quand je glisse la cale je sens qu elle passe mais sans aucun jeu.
D'autre part je voulais vérifier le serrage de la culasse , la belle a rouler 2500km mais je trouve que 2 points de serrage , gros boulon btr.
Et bien sur j'ai nique un joint de cache culasse :roll:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

.....faut toucher quand çà casse pas avant ...........

:roll:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

theblakpowervintage a écrit :.....faut toucher quand çà casse pas avant ...........

:roll:
Je touche pour que ça casse pas après ....
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

J'ai regardé dans la guzzithèque, et curieusement on ne trouve pas les valeurs des jeux pour la vintage.
Ça doit être 0.10 adm/ 0.15 ech comme les autres moteurs 1100 calif modernes.
Tu peux telecharger sur la guzzithèque (merci Sergio !) le manuel d'atelier de la Calif EV qui te donnera l'essentiel des infos, dont la vue des culasses:
http://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Cal ... I_F_E).pdf
Je ne connais pas bien les gros blocs, mais je crois que pour resserrer la culasse il faut démonter la culbuterie, les écrous de goujons sont en dessous.
Il y a un autre goujon, entre les tiges, accessible en démontant le bouchon CHC (à remonter à la pâte à joint).
Voir réglages page D17 et serrage culasse pages M20/21, couples page B19.
Si tu veux régler tes jeux ET resserrer la culasse, commence par le resserrage :?
In Guzzi we trust
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut a tous !

bien entendu ......la vintage nue reste une calife de base ; donc méme moteur !!!
donc méme réglage culbu .......... :roll:

et oui kokis avant aprés pendant nos guzz joue avec nos nerfs .....
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Ben tu parles d un chantier pour controler 4 boulons de culasse,elle va allez faire un tour chez le mecano et moi je boirrai quelque bieres 8)
Grober

Message par Grober »

billyguzzi a écrit : Si tu veux regler tes jeux ET resserrer la culasse, commence par le resserrage :?
de toutes façons, si tu resserre, tu DOIS vérifier les jeux...
mais dis moi.... pourquoi veux tu vérifier le serrage de tes culasses :?: :?: :?:
...

Re: jeu des culbus

Message par ... »

kokis a écrit :Apres la Nevada je me suis mis a la Vintage,les cales doivent passer facilement on peut y mettre la 0,15 apres la 0,10 ou disons plutot difficilement sans aucune chance d y faire passer la cale superieure.Quand je glisse la cale je sens qu elle passe mais sans aucun jeu
D autre part je voulair verifier le serrage de la culasse,la belle a rouler 2500km mais je trouve que 2 points de serrage ,grosses boulon btr.
Et bien sur j ai nique un joint de cache culasse :roll:
Dis-donc toi, c'est pas la peine que je te passe de la doc si tu ne la lis pas!!! :lol: C'est bien 0,10 (admission) et 0,15 échappement...
Toutes les spécifications techniques des GUZ (et notamment de ta Vintage) sont là : http://guzzitek.org/tableaux_guides/specifications/
c'est-à-dire sous forme de tableau par modèle et millésime :
- Sigle du châssis
- Type moteur
- Nombre de soupapes par cylindre
- Jeu des soupapes d’admission (mm)
- Jeu des soupapes d’échappement (mm)
- Cylindrée (cm3)
- Alésage/course (mm)
- Rapport volumétrique
- Démarrage
- Régime au ralenti (trs/mn)
-Type d’embrayage
- Boîte de vitesses
- Rapport transmission primaire -BOITE DE VITESSES (Z=)
- Rapport transmission secondaire-CARDAN (Z=)
- Quantité d’huile moteur (sans filtre/avec filtre) (cm3)
- Quantité d’huile boîte de vitesses (cm3)
- Quantité d’huile transmission (cm3)
- Quantité d’huile des fourches dr/ga (cm3)
- Diamètre diffuseur corps à papillons (mm)
- Marque et Type de carburateur/s Gicleur max/min Gicleur de démarrage
Tours de vis air (de complètement fermée)
- Type de système de freinage
- Limite d’usure du disque de frein av/ar (mm)
- Limite d'épaisseur de la garniture des plaquettes de frein (mm)
- Type de jantes des roues Jante de la roue av/ar
- Dimensions des pneus avant
- Pression des pneus avant seulement pilote/pilote +pass (Bars)
- Dimensions des pneus arrière
- Pression des pneus ar. seulement pilote/pilote +pass (Bars)
- Type d'allumage
- Avance fixe (degrés)
- Marque et type de bougie/s Ecart entre électrodes (mm)
- Type de batterie Puissance générateur (W)
- Type huile moteur (caractéristiques min.)
Viscosité huile moteur (SAE)
- Type huile boîte de vitesses
Viscosité huile boîte de vitesses (SAE)
- Type huile de transmission
Viscosité huile transmission (SAE)
- Viscosité huile des fourches (SAE)
- Liquide de freins (caractéristiques min.)
- Liquide de la commande embrayage

La méthode : guzzitek.org/rmt_bis/commun/ReglagesCulbusMAJ01.pdf :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

J'ai bien suivi et les jeux aux culbuteurs effectue par moi grâce à toute la bonne documentation que tu m'as fourni ,
Mais cette histoire de serrage de culasse qui doit être vérifier au premier service des 1500km n a jamais été faite et j'ai pas trop envie de démonter les culbuteurs.
Un mécano ferra ce démontage surement beaucoup mieux que moi.
Quand ce contrôle serra fait je pourrai de nouveau me mettre a l'entretient plus ordinaire que je maitrise :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut

mon GCC m"en a jamais parlé !!!!! :shock:
je crois et je pense ( là çà fuse ) que le resserage de culasse a 1500 km n'est plus de service sur un vehicule neuf !

a moins d"avoir loupé un épisode ! :roll:
Grober

Message par Grober »

sur ces moteurs, après déculassage, j'ai toujours fait un resserrage de culasse après avoir fait chauffer le moteur une première fois, soit une dizaine de KM. puis je ne touche plus à rien, je n'ai jamais eu de problème de ce coté là.
c'est ce qui est préconisé dans la RTM pour les 850/1000 le mans/calif/SP... vu l'évolution fulgurante des technologies chez Guzz, y a pas de raison majeure pour que ça change :wink:
Mathieu

Message par Mathieu »

Grober a écrit :sur ces moteurs, après déculassage, j'ai toujours fait un resserrage de culasse après avoir fait chauffer le moteur une première fois, soit une dizaine de KM. puis je ne touche plus à rien, je n'ai jamais eu de problème de ce coté là.
c'est ce qui est préconisé dans la RTM pour les 850/1000 le mans/calif/SP... vu l'évolution fulgurante des technologies chez Guzz, y a pas de raison majeure pour que ça change :wink:
tout pareil je fait chauffer puis je ressert a froid (important tout comme le jeux au culbu toujours a froids puisque on ne connais pas précisement la dilatation des différent métaux a chaud pour faire le jeux) :wink:
Grober

Message par Grober »

Mathieu a écrit :
Grober a écrit :sur ces moteurs, après déculassage, j'ai toujours fait un resserrage de culasse après avoir fait chauffer le moteur une première fois, soit une dizaine de KM. puis je ne touche plus à rien, je n'ai jamais eu de problème de ce coté là.
tout pareil je fait chauffer puis je ressert a froid (important tout comme le jeux au culbu toujours a froids puisque on ne connais pas précisement la dilatation des différent métaux a chaud pour faire le jeux) :wink:
oui.. j'avais pas précisé tellement ça me semblait évident :oops:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »