Etanchéité trappe à essence.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

norge

Etanchéité trappe à essence.

Message par norge »

Le 26 avril, j'ai traversé la France du Loiret à Sète sous une pluie quasi continue, et bien dense. Quand je me suis arrêté pour faire le plein, de l'eau qui s'était accumulée entre la trappe et l'ouverture du réservoir a coulé instantanément dans ledit réservoir dès que je l'ai ouvert. Et au Maroc, but de mon voyage, j'ai eu des ratés d'injection sporadiques pendant plus d'une semaine. Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et existe-il une solution?

Claude
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut,
Sur une de mes anciennes BMW il y avait un petit trou avec un petit tuyau. C'est peut-être une solution.
@+
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

D'origine il y a déjà un petit trou pour évacuer l'eau ou le trop plein d'essence quand ça déborde......on le voit bien (sur ma breva du moins...)
Le problème vient donc je pense du fait que ledit trou est bouché.....
Le mieux est d'essayer de le déboucher en utilisant un cable genre cable de frein de vélo pour s'assurer de sa perméabilité
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

Ludo51 a écrit :D'origine il y a déjà un petit trou pour évacuer l'eau ou le trop plein d'essence quand ça déborde......on le voit bien (sur ma breva du moins...)
Le problème vient donc je pense du fait que ledit trou est bouché.....
Le mieux est d'essayer de le déboucher en utilisant un cable genre cable de frein de vélo pour s'assurer de sa perméabilité

je confirme pour le trou d'evacuation sur Norge, il faut le déboucher fréquemment
norge

Etanchéité trappe à essence.

Message par norge »

La semaine dernière, à nouveau des ratés.

J'ai donc démonté et vidangé le réservoir d'essence, après avoir extirpé la pompe à essence: il y avait un demi-litre d'eau au fond!..... :mrgreen:

A noter que la dernière fois que j'avais démonté le réservoir pour l'entretien, j'avais mis un peu d'huile sur l'embout mâle du connecteur d'essence: le découplage du connecteur s'en est trouvé grandement facilité.

Le trou d'évacuation a été nettoyé avec un câble de vélo: il rejoint un des 2 tuyaux que l'on est obligé de démonter avant d'ôter le réservoir.

Bref si une Guzzi récente a parfois des ratés sur un cylindre, la vidange du réservoir s'impose.

Claude
Jacou 49

Etanchéité trappe à essence.

Message par Jacou 49 »

Merci, Claude pour ces informations intéressantes.

Lors du passage du câble pour déboucher le tuyau d'évacuation, as-tu trouvé ce qui l'obstruait ?

Jacou
norge

Re: Etanchéité trappe à essence.

Message par norge »

Jacou 49 a écrit : Lors du passage du câble pour déboucher le tuyau d'évacuation, as-tu trouvé ce qui l'obstruait ?
Non, je l'avais déjà nettoyé dès le message de Ludo51, et réservoir démonté ce matin, en repassant un câble, je n'ai rien trouvé.

Claude
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »