Le 26 avril, j'ai traversé la France du Loiret à Sète sous une pluie quasi continue, et bien dense. Quand je me suis arrêté pour faire le plein, de l'eau qui s'était accumulée entre la trappe et l'ouverture du réservoir a coulé instantanément dans ledit réservoir dès que je l'ai ouvert. Et au Maroc, but de mon voyage, j'ai eu des ratés d'injection sporadiques pendant plus d'une semaine. Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et existe-il une solution?
Claude
Etanchéité trappe à essence.
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D'origine il y a déjà un petit trou pour évacuer l'eau ou le trop plein d'essence quand ça déborde......on le voit bien (sur ma breva du moins...)
Le problème vient donc je pense du fait que ledit trou est bouché.....
Le mieux est d'essayer de le déboucher en utilisant un cable genre cable de frein de vélo pour s'assurer de sa perméabilité
Le problème vient donc je pense du fait que ledit trou est bouché.....
Le mieux est d'essayer de le déboucher en utilisant un cable genre cable de frein de vélo pour s'assurer de sa perméabilité
Ludo51 a écrit :D'origine il y a déjà un petit trou pour évacuer l'eau ou le trop plein d'essence quand ça déborde......on le voit bien (sur ma breva du moins...)
Le problème vient donc je pense du fait que ledit trou est bouché.....
Le mieux est d'essayer de le déboucher en utilisant un cable genre cable de frein de vélo pour s'assurer de sa perméabilité
je confirme pour le trou d'evacuation sur Norge, il faut le déboucher fréquemment
Etanchéité trappe à essence.
La semaine dernière, à nouveau des ratés.
J'ai donc démonté et vidangé le réservoir d'essence, après avoir extirpé la pompe à essence: il y avait un demi-litre d'eau au fond!.....
A noter que la dernière fois que j'avais démonté le réservoir pour l'entretien, j'avais mis un peu d'huile sur l'embout mâle du connecteur d'essence: le découplage du connecteur s'en est trouvé grandement facilité.
Le trou d'évacuation a été nettoyé avec un câble de vélo: il rejoint un des 2 tuyaux que l'on est obligé de démonter avant d'ôter le réservoir.
Bref si une Guzzi récente a parfois des ratés sur un cylindre, la vidange du réservoir s'impose.
Claude
J'ai donc démonté et vidangé le réservoir d'essence, après avoir extirpé la pompe à essence: il y avait un demi-litre d'eau au fond!.....
A noter que la dernière fois que j'avais démonté le réservoir pour l'entretien, j'avais mis un peu d'huile sur l'embout mâle du connecteur d'essence: le découplage du connecteur s'en est trouvé grandement facilité.
Le trou d'évacuation a été nettoyé avec un câble de vélo: il rejoint un des 2 tuyaux que l'on est obligé de démonter avant d'ôter le réservoir.
Bref si une Guzzi récente a parfois des ratés sur un cylindre, la vidange du réservoir s'impose.
Claude
Etanchéité trappe à essence.
Merci, Claude pour ces informations intéressantes.
Lors du passage du câble pour déboucher le tuyau d'évacuation, as-tu trouvé ce qui l'obstruait ?
Jacou
Lors du passage du câble pour déboucher le tuyau d'évacuation, as-tu trouvé ce qui l'obstruait ?
Jacou
Re: Etanchéité trappe à essence.
Non, je l'avais déjà nettoyé dès le message de Ludo51, et réservoir démonté ce matin, en repassant un câble, je n'ai rien trouvé.Jacou 49 a écrit : Lors du passage du câble pour déboucher le tuyau d'évacuation, as-tu trouvé ce qui l'obstruait ?
Claude