Arnaque en vue

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

Arnaque en vue

Message par guzzchti62 »

salut
trouvé dans TOP Annonce
www.topannonces.fr/annonce-plus-de-750-cm3-8734832.html


cette machine a vendre pour 3500 zoros
j'ai contacter, voici a reponse


Bonjour
Je viens de lit votre mail.
le plix est de 3500e
La MOTO est en prfait état.Elle est bien entretenue et donc pas de répartion à faire après achat.Pneus en à l'état comme neuf et tous les factutres d'entretien sont disponibles.En voici ces caractéristiques et des photos
catégorie touring sportive
année de 2007
cylindrée 1200 cc
kilométrage 9870 km
équipements
ABS, frein de disque, démarreur électrique, top-case , poignées chauffantes, amortisseur de directvalises, support valises
Comme vous pouvez le constater cette voiture est comme à l'état neuf.
Elle est disponible à la vente et la livraison est possible dans tout les region

merci



faites lui un petit mail, vous aurez aussi des photos,
peux t'on denoncer , ce genre de pratique , car celle ci ,que je soumet a votre avis , me parait plus que douteuse, soit nous avons affaire a une arnaque , soit une machine volée, dans ce cas ce qui fait de nous des receleurs en cas d'achat , soit avons affaire a un plaisantin, dans tout les cas ce genre d'annonce pue la magouille.
salut
Pierrot

:evil:
dany.marie

Message par dany.marie »

J'ai aussi répondu a l'annonceur, demande d'une copie de la carte grise et du certificat de non gage sans réponse biensur, il me propose de me livrer la moto n'importe ou en france, il se trouve en corse d'aprés ses dires, regarder l'immatriculation du fourgon????plaque en transit. Il a un besoin financier pour s'acheter un fourgon mais ça banque ne lui accorde pas de prêt???????. Vous avez dit un doute!!!!! :oops:
Jacou 49

Arnaque en vue

Message par Jacou 49 »

Effectivement, ça sent l'arnaque.

Là ou le doute s'installe, c'est que pour un propriétaire de Norge, il croit bon de préciser dans son annonce que la moto a des freins à disques et un démarreur électrique.
Avez-vous déja vu une Norge à tambour double came et un Kick ?

Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais s'il propose une transaction via Western Union, ça confirmera l'arnaque. C'est le procédé habituel pour ce genre de fraude. Les échanges commerciaux par Western Union sont illicites.

A ce prix là, la mariée est trop belle.

Jacou
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Si ce n'est pas par Western Union, au dernier moment il faut juste payer le garage ou le passage en bateau ou... ou.... qui sera le coeur de l'arnaque!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Dernière modification par michel_91 le 05 juin 2009, 18:33, modifié 1 fois.
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Zita VII a écrit :Si ce n'est pas par Western Union, au dernier moment il faut juste payer le garage ou le passage en bateau ou... ou.... qui sera le coeur de l'arnaque!
>J'ai déjà répondu à une annoce identique l'année dernière pour une BM 1150R. Le gars propose de la livrer, de l'essayer le temps que l'on veut. C'est satisfait ou on rend la moto. Sauf qu'il faut donner le chèque de consignation au transporteur ou à sa banque. A force de questions, le gars a abandonné, et il est impossible de voir la bécane avant, même si on propose de faire 1000 bornes pour aller la voir.
Donc, arnaque obligatoire
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
...

Message par ... »

Un grand classique parmi les classiques, juste un moyen d'obtenir vos coordonnées bancaires mais surtout le paiement d'une caution ou avance pour réserver la bête imaginaire que vous ne verrez jamais : ce que l'on appelle couramment l'escroquerie à la Nigériane, je vous laisse deviner pourquoi ! :evil:

Malheureusement de plus en plus courant, même quand vous vendez un véhicule... :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »