Electrique - Où brancher (proprement) mon GPS ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Florent

Electrique - Où brancher (proprement) mon GPS ?

Message par Florent »

bonjour les Sportistes :wink:

Depuis mon changement de moto, j'avais pas remonté mon Gps (tomtom rider pour pas le nommer).
C'est chose faite ce soir pour le support. (d'ailleurs le guidon qui change de diamètre, c'est pas très pratique..m'enfin ça tient).
Le problème vient de l'alimentation, je ne sais pas où brancher mon cable.
Si la solution avec l'allume cigare sous la selle peut dépanner lors d'une pause, le passage des cables depuis là n'est pas terrible,
Le cable passe vers les cylindres et vu la température, j'ai peur qu'il fonde et ce n'est pas très esthétique.

Un impératif, il ne faut pas que le cable soit directement sur la batterie mais sois couplé au contact (pas envie de pousser la 1200 en cas d'oubli)
Sur mon ex multistrada, j'avais récupéré sur la colonne de direction le cablage des poignées chauffantes, impeccable !

Comme il existe l'option sur la 1200, j'espérais qu'il y ait une petite prise vers le devant de la moto, pour récupérer du jus mais j'ai rien vu.

J'ai cherché sur le manuel mais c'est pas très clair et puis j'ai trouvé des photos d'un modèle avec poignées chauffantes.
Et là je m'aperçois que les poignées chauffantes fonctionnent avec un des boutons du tableau de bord (a droite du témoin de warning)..
Du coup je pense que c'est monté à l'usine et que le cablage n'est peut être pas le même sur un modèle non équipé en usine.

Z'en pensez quoi chez vous ? :wink:
Merci !
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Pour le montage en usine d'un faiseau spécifique ''poignées chauffantes'' ce n'est pas le cas car ma future est déjà en magasin et c'est le concess qui monte les poignées. Continue à chercher du coté du phare, peut-être dedans, ou derrière les compteurs je pense qu'une prise doit s'y planquer.

Tiens-nous au courant
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
hervé

Message par hervé »

et il me semble avoir lu dans un sujet de ce forum que quelqu'un donnait l'adresse internet où on pouvait download la "revue technique" du 1200,
il doit bien y avoir un sujet sur le faisceau elec dans ce document ...

HerVé
Florent

Message par Florent »

hervé a écrit :et il me semble avoir lu dans un sujet de ce forum que quelqu'un donnait l'adresse internet où on pouvait download la "revue technique" du 1200,
il doit bien y avoir un sujet sur le faisceau elec dans ce document ...

HerVé
C moi même personnellement qui ait mis les liens ... :D

en fait dans le manuel il y a un schema eletrique mais ca ne dit pas où ca arrive...
faut que je re-verifie quand même si j'ai ce fameux branchement
dino

Message par dino »

Slt
Je crois que la prise pour les poignées chauffantes se trouve devant le boitier du filtre à air, derrière la colonne de direction......j'ai vu ça lorsque j'avais demonté le réservoir.
guzguz2

Message par guzguz2 »

Ca pourrai etre la petite pris verte que l'on voit sur cette photos devant la noite à air?
http://www.1200sport.com/guzziblog/wp-c ... c04241.jpg
dino

Message par dino »

Sur mon Breva, je n'ai pas le souvenir que la prise soit verte, mais plutôt blanche avec détrompeur....mais elle se trouve à cet endroit là.
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Sur ma Norge, je l'ai branche sur l'allume cigare sous la selle. J'ai fait passer le fil avec le toron des autres fils sous le reservoir apres l'avoir enleve. Si tu utilises le support de TTR avec les picos c'est du 12V qu'il faut emmener, le support a sa propre alim 12v/5V.
A+
Jacques
Jacques
coolos

que vaux le tomtom rider

Message par coolos »

hello florent j envisage l achat d un gps ,noyemment du tomtom rider 2 europe .es tu content du tiens qu en pense tu?comment l as tu fixe?
merci a biento coolos 26000 kms au compteur snif!!!! :oops:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Sur ma breva je ne me suis pas cassé la tête : j'ai mis une dérivation sur le fil de veilleuse dans le bloc optique et mon faiscaeu ressort entre les 2 T de colonne vers le Tomtom qui est lui fixé à l'aplomb de la colonne de direction...
Ainsi il est couplé avec le contact et sa consommation est insignifiante...
Florent

Message par Florent »

Détérrage de post...

depuis un an, je me trimballais avec mon gps juste fixé sur le guidon mais pas branché. Au gré des arrets ou des routes connus, je le mettais à rechargé sous la selle avec la prise allume cigare.

A l'occasion de ma révision des 10000, j'ai donc amené mon cable d'alimentation chez mon mécano afin qu'il me trouve un endroit pour le brancher.

Lorsque j'ai récuperer mon 1200 sport, surprise, Mr Goutal me tend mon cable et me dit "j'en ai pas eu besoin".
Ah...
Et bien oui car les 1200 sport sont pré-cablés (comme les norges) pour les Tomtom ! Un cable d'alimentation avec la prise tomtom était bien enroulé (je sais pas où exactement) et il suffisait de la ramener au guidon !
cool :D
bruno62

Message par bruno62 »

le cable pour le tomtom se trouve sous le reservoir, au dessus de l'alternateur, comme le faisceau pour les poignées chauffantes. :lol:
Duriez

Message par Duriez »

J'envisage l'achat d'un petit GPS.
Je ne souhaite pas mettre de support sur le guidon.Que pensez vous de la solution consistant à mettre le GPS dans la sacoche de réservoir?
Dans ce cas, je pourrais utiliser la prise d'alimentation sous la selle?
J'ai dit une bêtise?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Duriez a écrit :J'envisage l'achat d'un petit GPS.
Je ne souhaite pas mettre de support sur le guidon.Que pensez vous de la solution consistant à mettre le GPS dans la sacoche de réservoir?
Dans ce cas, je pourrais utiliser la prise d'alimentation sous la selle?
J'ai dit une bêtise?
Oui c'est plutôt une bétise car beaucoup de GPS ou de PDA surchauffent sous le lecteur de cartes de la sacoche. en plus on n'y voit rien et c'est donc dangereux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut Duriez
Je suis d'accord avec Capdefra
Après avoir envisagé ce type de gps ,ou avec une sacoche "étanche" ou dans la poche (telephonne gps)avec oreillette ,j'ai finalement pris il y a 1 an un ttr2
Cher (+ ou - 540 euros :? ) ,mais complet et étanche ,fixation ultra simple sur le guidon et alimenté par le câble guzzi prévu pour (jamais de gps a plat quand justement tu en a besoin!),radar ,livré avec ventouse pour voiture (avec hp) et oreillette sans fil cardo pour le casque,le tout tres fiable et totalement etanche
Le gps s'enlève ou se met en 3 secondes (par ex dans les stations service ...) et je le met dans la poche blouson (il se coupe et redémarre automatiquement au contact mis)
Ce type d'équipement dédié au moto est vraiment pratique et abouti
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »