ressort amorto

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

ressort amorto

Message par guzzchti62 »

re c'est encore moi
Est ce que "quequin" pourrait me donner les dimensions exactes du ressort celui qui est supposer remplacer l'origine, j'insiste la dessus
longueur , diamètre total extérieur, diamètre du boudin 10/ 12 mm?, nombre de spirales, merci pour ceux qui détiennent le vérité et qui voudrait m'en faire profiter;
Car voila , dans mon bizzness, j'ai un stock impressionnant de ressorts différents, et au demeurant fort rapprochants, alors des fois que !!!!!! si ca gagne pas ,ca débarrasse. y aurait juste qu'un petit coup de peinturlure a donner , pour faire beau.
merci pour les renseignements
Pierrot :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Cherche ici même car on a dû en parler et donner aussi les liens vers des forums (souvent en anglais ) qui en parlent. Au besoin passe un MP à RJVB qui sévit activement sur Guzzitech et il devrait pouvoir t'aiguiller vers les bons posts où ces dimensions sont déjà toutes mentionnées.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Jacou 49

Re: ressort amorto

Message par Jacou 49 »

guzzchti62 a écrit :re c'est encore moi
Est ce que "quequin" pourrait me donner les dimensions exactes du ressort celui qui est supposer remplacer l'origine, j'insiste la dessus
longueur , diamètre total extérieur, diamètre du boudin 10/ 12 mm?, nombre de spirales, merci pour ceux qui détiennent le vérité et qui voudrait m'en faire profiter;
Car voila , dans mon bizzness, j'ai un stock impressionnant de ressorts différents, et au demeurant fort rapprochants, alors des fois que !!!!!! si ca gagne pas ,ca débarrasse. y aurait juste qu'un petit coup de peinturlure a donner , pour faire beau.
merci pour les renseignements
Pierrot :wink:
Bonjour Pierrot,

Il y a de nombreux paramètres à comparer pour remplacer un ressort par un autre, en plus des dimensions (longueur, diamètre, taille du fil) notamment la courbe d'effort (linéaire ou asymptotique) entre le début de la compression et la mise en butée des spires en fin de compression.

Un remplacement ne dépend pas que des similitudes apparentes, mais de la qualité de l'acier, de ses traitements (trempe et revenu), de la teneur en carbone, etc...
Tu peux en savoir plus avec le lien ci-dessous:

http://www.vanel.com/compression.php?lang=french

Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme, mais la sécurité de la moto dépend de facteurs que l'on risque d'oublier en remplaçant un ressort par un autre, simplement parcequ'ils se ressemblent.

Bonne journée à tous,
Jacou
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »