1100 EV - Ayé
1100 EV - Ayé
Calif récupérée hier!!!
=> je suis guzziste !
j'aurai bien sûr quelques question à vous poser... notamment sur le remplissage du réservoir: jusqu'à quel point pour que ça ne vomisse pas de l'essence sur la béquille juste après?
=> je suis guzziste !
j'aurai bien sûr quelques question à vous poser... notamment sur le remplissage du réservoir: jusqu'à quel point pour que ça ne vomisse pas de l'essence sur la béquille juste après?
- zechef
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bravo! c'est bon hein?!
pour l'essence : si tu as une béquille centrale, n'hésite pas à t'en servir après avoir fait le plein, le temps d'aller payer! sinon... tu choisis les pompes automatiques à CB, et tu restes sur ta machine, droit dans tes bottes!!!
pour l'essence : si tu as une béquille centrale, n'hésite pas à t'en servir après avoir fait le plein, le temps d'aller payer! sinon... tu choisis les pompes automatiques à CB, et tu restes sur ta machine, droit dans tes bottes!!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Je vais m'entrainer au maniement de la béquille centrale, alors!!!
Heureux, oui!
Pour l'instant je l'ai surtout utilisée en ville (enfin, sauf pour la ramener de Plaisir où je l'ai achetée).
Je me cherche encore un peu dans les plages d'utilisation. A partir de 2000, 2500, 3000? Tout ça passe, mais je suis un peu perdu quand même. Vers 2000 je crois sentir chaque coup de piston, et du coup j'ai le sentiment de forcer le moteur.
Et je suis très étonné par la longueur de la première!!! je me retrouve à 40/50 km/h sans tirer comme un malade (genre à 4000 tours). On m'avait pas dit que c'était une sportive cette moto!
Elle pétarade un peu en décélérant, mais c'est un pet classe, assez sourd, genre "poafff", j'aime.
C'est nouveau pour moi d'entendre les pistons au ralenti: tap-tap-tap-tap-tap.
Avant-hier en rentrant j'ai eu bien chaud aux cuisses, au moins on sait quand le moteur est à bonne température...
Le freinage intégrale: super. Je ne lève même pas mon talon du repose-pied. Je freine comme en bagnole, quoi.
Je vais prendre un rendez-vous chez Moto-Légendes pour faire une révision de précaution et un bon tour de la machine, histoire de savoir tout ce que je devrais savoir...
Heureux, oui!
Pour l'instant je l'ai surtout utilisée en ville (enfin, sauf pour la ramener de Plaisir où je l'ai achetée).
Je me cherche encore un peu dans les plages d'utilisation. A partir de 2000, 2500, 3000? Tout ça passe, mais je suis un peu perdu quand même. Vers 2000 je crois sentir chaque coup de piston, et du coup j'ai le sentiment de forcer le moteur.
Et je suis très étonné par la longueur de la première!!! je me retrouve à 40/50 km/h sans tirer comme un malade (genre à 4000 tours). On m'avait pas dit que c'était une sportive cette moto!
Elle pétarade un peu en décélérant, mais c'est un pet classe, assez sourd, genre "poafff", j'aime.
C'est nouveau pour moi d'entendre les pistons au ralenti: tap-tap-tap-tap-tap.
Avant-hier en rentrant j'ai eu bien chaud aux cuisses, au moins on sait quand le moteur est à bonne température...
Le freinage intégrale: super. Je ne lève même pas mon talon du repose-pied. Je freine comme en bagnole, quoi.
Je vais prendre un rendez-vous chez Moto-Légendes pour faire une révision de précaution et un bon tour de la machine, histoire de savoir tout ce que je devrais savoir...
Pour l'essence, (sur Zita VI qui était une 1100 à carbus), j'en avais eu également ras le bol ( ou le réservoir...) de voir degueuler le réservoir le temps de remettre les gants le casque etc. Alors j'avais percé un petit trou sur le coté droit du cylindre de remplissage. Ainsi les gaz pouvaient s'échapper sans faire de bulles!!!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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- zechef
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ah oui en général ça coule bien! surtout si le soleil chauffe ton réservoir! alors au prix où ça se vend ce breuvage... c'est dommage de le mettre par terre!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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Ant: personne ne t'avait dit que le cadre (Tonti) est bien celui d'une sportive? 
Pour le régime: certains te diront de ne pas descendre en dessous d'environs 3000tpm ou alors en 1e. Je ne sais pas à quel point c'est vrai sur une Calif, mais je pense effectivement que sur ma Norge, je peux tirer franchement sans qu'elle cogne à partir de ce régime-là. Pour enrouler doucement, c'est un peu une autre histoire.

Pour le régime: certains te diront de ne pas descendre en dessous d'environs 3000tpm ou alors en 1e. Je ne sais pas à quel point c'est vrai sur une Calif, mais je pense effectivement que sur ma Norge, je peux tirer franchement sans qu'elle cogne à partir de ce régime-là. Pour enrouler doucement, c'est un peu une autre histoire.
Bon, eh ben je vais observer un peu mon régime moteur... Et je vais faire gaffe à ne pas trop aller sous les 2500-3000 en régime normal. je pense que j'ai une tendance à rouler un peu bas.
Vu que dans les embouteillages du périphe je reste en gros à 40 km/h en interfile, je suis bon pour me taper 10 bornes en première tous les soirs!!! (le matin ça roule mieux). Ca va faire bizarre!
Pour le clairon, pourquoi pas? c'est où, c'est quand?
Vu que dans les embouteillages du périphe je reste en gros à 40 km/h en interfile, je suis bon pour me taper 10 bornes en première tous les soirs!!! (le matin ça roule mieux). Ca va faire bizarre!
Pour le clairon, pourquoi pas? c'est où, c'est quand?
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Une EV de 2000, anthracite et noire, avec une pelle à tarte touring & des phares longue-distance (suis curieux de les essayer, ça a l'air de bien balancer), valises et top case.
Je me tâte un peu sur l'usage de ce dernier en mode normal à Paris ... Seul endroit ou mettre un pantalon pluie!
Mais c'est moins beau.
Je me tâte un peu sur l'usage de ce dernier en mode normal à Paris ... Seul endroit ou mettre un pantalon pluie!
Mais c'est moins beau.
- zechef
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Je fais de la ville toute la semaine (ok à Lyon, rien à voir avec la circulation de Paris!), et finalement c'est rare que j'enlève le taupe-caisse. Trop pratique! Même les sacoches 30l, elles restent au garage (faudrait que je les revende d'ailleurs...) et je laisse les 40l tout le temps : je laisse en permanence dans une sacoche des outils, du wd40, une bombe anticrevaison, ma combine de pluie, du lave vitres pour la visière, des lunettes, des chiffons... et patin couffin...
dans l'autre rentre l'ordi portable ou mon jet ou l'intégral de mon fils, ou les courses, ou la glacière du picnic...
Et finalement ça ne gène pas vraiment pour interfiler dans la circulation, vu que ce n'est pas plus large que le guidon (un peu comme un accouchement : quand la tête est passée, le reste suit!).
J'avais choisi la Calif (entre autres raisons!) parce qu'elle n'est pas défigurée par l'ensemble sacoches/ top caisse, contrairement à plein d'autres motos. (Même si ma Jackal est plus sexy sans porte bagage, sissy bar, siège passager et pare-brise... mais tant pis j'apprécie trop le côté pratique!)
dans l'autre rentre l'ordi portable ou mon jet ou l'intégral de mon fils, ou les courses, ou la glacière du picnic...
Et finalement ça ne gène pas vraiment pour interfiler dans la circulation, vu que ce n'est pas plus large que le guidon (un peu comme un accouchement : quand la tête est passée, le reste suit!).
J'avais choisi la Calif (entre autres raisons!) parce qu'elle n'est pas défigurée par l'ensemble sacoches/ top caisse, contrairement à plein d'autres motos. (Même si ma Jackal est plus sexy sans porte bagage, sissy bar, siège passager et pare-brise... mais tant pis j'apprécie trop le côté pratique!)
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