Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Pour apporter ma pierre à l'édifice , j' ai réinstallé des MEZ sur la mienne pour des raisons pratiques (vendeur près de chez moi) ,
Mais je peux dire que sur mes 4 Ducati précédentes à chaque fois que je les ai fait équiper de DUNLOP ces derniers se sont montrés les plus polyvalents
Il me semble que leur point fort par rapport aux autres marques, est l'absence de défaut marquant,
En effet ils sont à la fois bien sur sec et mouillé, ils sont neutres d'un point de vue comportement et leur longévité reste correcte.
PS: Retour d'expérience sur pneus typés GT / Sport depuis 2000.
Mais je peux dire que sur mes 4 Ducati précédentes à chaque fois que je les ai fait équiper de DUNLOP ces derniers se sont montrés les plus polyvalents
Il me semble que leur point fort par rapport aux autres marques, est l'absence de défaut marquant,
En effet ils sont à la fois bien sur sec et mouillé, ils sont neutres d'un point de vue comportement et leur longévité reste correcte.
PS: Retour d'expérience sur pneus typés GT / Sport depuis 2000.
- SKENDER
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
oups
Dernière modification par SKENDER le 30 mai 2009, 21:24, modifié 3 fois.
- SKENDER
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Pour enfoncer définitivement le clou, regardez quel pneu sport GT sort haut la main du comparo de motomag ce mois ci........
DUNLOP SPORTMAX ROADSMART!!!!!!!
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- capdefra
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Eh Skender, c'est qui qui te le dit depuis le début?SKENDER a écrit :Pour enfoncer définitivement le clou, regardez quel pneu sport GT sort haut la main du comparo de motomag ce mois ci........
DUNLOP SPORTMAX ROADSMART!!!!!!!

Franck
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Mon Z6 arrive en fin de vie à l'arrière mais l'avant n'a que 5000 km....
J'aimerais bien tester le Roadsmart....
Question : est-ce osé de panacher Z6 à l'avant et Roadsmart à l'arrière ?
J'aimerais bien tester le Roadsmart....
Question : est-ce osé de panacher Z6 à l'avant et Roadsmart à l'arrière ?
- capdefra
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Je ne pense pas qu'il y ait un risque car les profils se ressemblent beaucoup.Ludo51 a écrit :Mon Z6 arrive en fin de vie à l'arrière mais l'avant n'a que 5000 km....
J'aimerais bien tester le Roadsmart....
Question : est-ce osé de panacher Z6 à l'avant et Roadsmart à l'arrière ?
Franck
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
>Moi, je viens de monter un pilot road2 à l'arrière, et j'ai toujours mon Z6 à l'avant. Pour l'instant, je n'ai fait que de l'autoroute, donc, parfait.Ludo51 a écrit :Mon Z6 arrive en fin de vie à l'arrière mais l'avant n'a que 5000 km....
J'aimerais bien tester le Roadsmart....
Question : est-ce osé de panacher Z6 à l'avant et Roadsmart à l'arrière ?
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Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Ah ben sur l'autoroute......même avec des K81 ça irait je pense !
Le changement se ferait en vue d'un "raid grandes Alpes" = 3000 km en 8 jours par tous les cols possibles entre Genève et Nice......Donc pas franchement rectilignes comme trajectoires....
D'un autre côté , actuellement le Z6 Roadtec est en fin de vie sur le plan commercial , et on peut le trouver à 100 € (en 180/55x17) ....Soit mini 30 € de moins !
Tempête sous un crane......

Le changement se ferait en vue d'un "raid grandes Alpes" = 3000 km en 8 jours par tous les cols possibles entre Genève et Nice......Donc pas franchement rectilignes comme trajectoires....

D'un autre côté , actuellement le Z6 Roadtec est en fin de vie sur le plan commercial , et on peut le trouver à 100 € (en 180/55x17) ....Soit mini 30 € de moins !
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
>A ce prix là; vas-y, c'est un excellent pneu qui accroche. D'après le comparo de Motomag, le nouveau "interact" est moins bien!Ludo51 a écrit :Ah ben sur l'autoroute......même avec des K81 ça irait je pense !![]()
Le changement se ferait en vue d'un "raid grandes Alpes" = 3000 km en 8 jours par tous les cols possibles entre Genève et Nice......Donc pas franchement rectilignes comme trajectoires....![]()
D'un autre côté , actuellement le Z6 Roadtec est en fin de vie sur le plan commercial , et on peut le trouver à 100 € (en 180/55x17) ....Soit mini 30 € de moins !
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
@Ludo51:
Si tu veux finir ton Z6 AV avec une monte homogène, vu les prix bradés des Z6 actuellement, pas d'états d'âme à avoir :
Remet un Z6 à 100 euros à l'AR et ... roule.
Le Z6 était de toutes façons le meilleur avant l'apparition du Roadsmart et son plus gros défaut , c'est de se bouffer un peu vite mais pas de glisser :
Il reste excellent sous la pluie , dans les tout meilleurs en tout cas.
Pour ton parcours de 3000 km en montagne , ça va le faire très bien mais il aura peut être une sale gueule à l'arrivée.
Avec la Norge le Z6 ne m'a pas fait plus de 4000 km , le Roadsmart devrait atteindre (ou dépasser?) 6000 km.
Franck
Si tu veux finir ton Z6 AV avec une monte homogène, vu les prix bradés des Z6 actuellement, pas d'états d'âme à avoir :
Remet un Z6 à 100 euros à l'AR et ... roule.
Le Z6 était de toutes façons le meilleur avant l'apparition du Roadsmart et son plus gros défaut , c'est de se bouffer un peu vite mais pas de glisser :
Il reste excellent sous la pluie , dans les tout meilleurs en tout cas.
Pour ton parcours de 3000 km en montagne , ça va le faire très bien mais il aura peut être une sale gueule à l'arrivée.
Avec la Norge le Z6 ne m'a pas fait plus de 4000 km , le Roadsmart devrait atteindre (ou dépasser?) 6000 km.
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
C'est bien ce que je me suis dit cet après midi....J'en serai à mon 3 e à l'arrière et satisfait à 99% dans toutes les situations , sauf sur le "grasmouillé" ou ses limites sont vite atteintes mais ça vaut aussi pour les autres......pas d'états d'âme à avoir: remet un Z6 à 100 euros à l'AR et ... roule

promo Dafy
Par contre ce qui m'étonne (et on en a parlé par ailleurs) c'est la faible longévité de ton pneu arrière ! Sur ma breva 1100 il a actuellement 13000 km et peut facilement encore faire 2000 (comme le précédent...) ...

Et l'avant a été changé à 20.000 km

Je sais que les routes par chez toi sont plus abrasives et que la Norge est plus lourde mais à ce point......

- Vizir
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
>Sur ma Norge, je viens de le changer à 9000 bornes, et j'aurais pu faire 1000 bornes de plus, pourtant, je n'amuse pas le terrain.Je suis plus souvent en duo chargé.Ludo51 a écrit :C'est bien ce que je me suis dit cet après midi....J'en serai à mon 3 e à l'arrière et satisfait à 99% dans toutes les situations , sauf sur le "grasmouillé" ou ses limites sont vite atteintes mais ça vaut aussi pour les autres......pas d'états d'âme à avoir: remet un Z6 à 100 euros à l'AR et ... roule![]()
promo Dafy
Par contre ce qui m'étonne (et on en a parlé par ailleurs) c'est la faible longévité de ton pneu arrière ! Sur ma breva 1100 il a actuellement 13000 km et peut facilement encore faire 2000 (comme le précédent...) ...![]()
Et l'avant a été changé à 20.000 km![]()
Je sais que les routes par chez toi sont plus abrasives et que la Norge est plus lourde mais à ce point......
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
et bien moi,après 6500kms avec les Sportec d'origine , mon cons(decarte moto) m'a installé des maxxis m6029.
Et après environ 3000 km dans des conditions différente (sous la pluie , le sec , a l'arsouille , chargé et même la neige lors d'une hivernal) et bien je doit dire que ces pneus ne m'ont jamais pris en défauts.
Ils chauffent vite,la moto se met sur l'angle très naturellement et sont très sécurisant sous la pluie .93 euros l'avant et 116 euros l'arriére,
Ces pneus qui sont trés peu connus (plutôt spécialisés en enduro,cross et vtt) s'adapte très bien à nos machines
Et après environ 3000 km dans des conditions différente (sous la pluie , le sec , a l'arsouille , chargé et même la neige lors d'une hivernal) et bien je doit dire que ces pneus ne m'ont jamais pris en défauts.
Ils chauffent vite,la moto se met sur l'angle très naturellement et sont très sécurisant sous la pluie .93 euros l'avant et 116 euros l'arriére,
Ces pneus qui sont trés peu connus (plutôt spécialisés en enduro,cross et vtt) s'adapte très bien à nos machines
- capdefra
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
La Norge fait à peine une vingtaine de kilos de plus qu'une Breva et je te rassure, tous les potes qui roulent par chez moi font 3500 à 6500 km maxi avec un pneu AR.Ludo51 a écrit : Par contre ce qui m'étonne (et on en a parlé par ailleurs) c'est la faible longévité de ton pneu arrière !
Je sais que les routes par chez toi sont plus abrasives et que la Norge est plus lourde mais à ce point......
J'ai toujours à 500 km près fait exactement comme mon copain Gilles qui roule avec moi.
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
>Vous êtes des fous du virolocapdefra a écrit :La Norge fait à peine une vingtaine de kilos de plus qu'une Breva et je te rassure, tous les potes qui roulent par chez moi font 3500 à 6500 km maxi avec un pneu AR.Ludo51 a écrit : Par contre ce qui m'étonne (et on en a parlé par ailleurs) c'est la faible longévité de ton pneu arrière !
Je sais que les routes par chez toi sont plus abrasives et que la Norge est plus lourde mais à ce point......
J'ai toujours à 500 km près fait exactement comme mon copain Gilles qui roule avec moi.
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