info sur une v11 le mans rosso ou néro

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
gbinois

info sur une v11 le mans rosso ou néro

Message par gbinois »

bonjour, de retours après une absence sur le forum, je voudrais savoir ou je peux trouver le programme de révision d'une v11 le mans rosso ou néro ? fréquence des révisions, vidange, bref le cahier de maintenance de la bête; merci d'avance.
...

Message par ... »

Normalement, c'est là : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm :wink:
gbinois

Message par gbinois »

d'après ce que je comprend c'est une révision tout les 10 000km ? quelest la "grosse" révision (30 000 km ?)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Gébinois,
Le gros entretien c’est plutôt à 20.000km et le plus petit, tous les 10.000km.
Il faut vidanger la fourche et remplacer l’huile. Le filtre à essence doit être remplacé aussi.
En principe, l’huile de frein et d’embrayage devraient être changées aussi.
Le livre avec la périodicité de l’entretien se trouve sur la Guzzithèque. http://guzzitek.org/utilisation/gb/1100 ... 1_Util.pdf

Qu’elles soient « Néro » « Rosso » etc, l’entretien est le même puisque c’est la même mécanique.
Les différences se marquent aux niveaux de l’équipement. La Scura et la Mandello ont un embrayage différent (allégé). La Scura et la Corsa ont des suspensions Ohlins.
Il y a encore d’autres différences mais sans influence sur le programme d’entretien.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
gbinois

Message par gbinois »

merci de cette réponse, j'ai roulé en v11 café sport et aujourd'hui je souhaite retourner vers une v11 le mans, mais plutot un rosso ou néro, pour les amortisseur. Mais évidemment je ne pourrais trouver qu'une occasion (sniff) , donc je voudrais choisir la bonnne., donc il vaut mieux en prendre une de 21000km que de 16000km ....
les amortisseurs ohlins nécessitent ils un entretien particulier ? sont ils reconditionnable ?
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut,

pour l'amorto arrière reconditionnable sans soucis.

Pour la fourche, elle a tendance a bouffé du joint spi.

Inconvénient il est préconisé de n'utiliser que les joints et l'huile ohlins, forcément plus chers....

Après, moi je les ai trouvé difficile à régler, tellement que je me suis jamais senti à l'aise et que je l'ai revendu (scura).

A essayer de préférence sur des routes variées (lentes, bosselées, rapides...)

Grosnez
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Pour vidanger une fourche Ohlins il faut un outil spécial qui permet de dévisser le gros bouchon du dessus.
A mon avis, il doit y avoir moyens d’en bricoler un en partant d’un tube, c’est ce que je vais devoir faire bientôt.

Pour la V11, tu trouveras tous les renseignements ici : http://guzzitek.org/atelier/gb/1100/V11 ... rMAJ01.pdf

La description des opérations de maintenance de la fourche Olhins se trouve à la 534.
Merci en passant, à la Guzzithèque pour ce fabuleux travail de recherches et d’archivages de tous ces précieux documents.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

[quote="gbinois"]donc il vaut mieux en prendre une de 21000km que de 16000km ....[quote]

Pour une révision, on entend 10000 ou un an, 20000 ou deux ans etc...

Donc la révision est selon le kilométrage certes (pour le plan Guzzi), avec la grosse à faire tous les "multiples" de 20000. Mais si ces 20000 sont faits en 3 ans, on adapte avec une révision intermédiaire annuelle...

Autre réflexion : court trajet, révision rapprochée.

Me trompe-je ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Mais si ces 20000 sont faits en 3 ans, on adapte avec une révision intermédiaire annuelle...

Autre réflexion : court trajet, révision rapprochée.

Me trompes-je ?
Non, c’est vrai le type de parcours est un élément dont il faut tenir compte.
Les vidanges du moteur peuvent se faire de manières plus rapprochées, si l’on fait beaucoup de trajets en ville par exemple ou,
tout les ans, ou encore avant un départ en vacances même si le kilométrage préconisé n’est pas encore atteint, etc. C’est une question de bon sens.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
gbinois

Message par gbinois »

j'ai entendu parler d'une révision tout les 10 000 km mais d'une vidange tout les 5 000 km !!! je trouve cela beaucoup non ? (du moins pour la vidange tout les 5000 km) .
personnellement, je ne roule plus beaucoup, un petit 10 000km par an; alors 2 vidanges par an ! c'est pas très économique tout ça ? (même si la moto n'étant plus sous garantie, il est assez facile de le faire sois même)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

S’il y a bien un domaine où, je ne cherche pas trop à faire des économies, c’est sur l’huile de moteur.
Dans ma V11, depuis le début je mets de la full synthétique. Au début je mettais de la 10/50W et maintenant, je suis passé à la 10/60W.
Les huiles de marques sont très chères, mais elles gardent mieux et plus longtemps leurs propriétés lubrifiantes, surtout en cas d’utilisation difficile, par exemple : dans les embouteillages et par temps très chaud.
Ma V11 a pratiquement 70000 km et, elle ne consomme pas un gramme d’huile d’une vidange à l’autre, c. à d. 10.000km. Le plus petit de mes trajets, c’est 20km et je fais assez peu de ville.
Ceci dit, il y a des huiles bien moins chères en vente dans les grandes surfaces, et je pense qu’elles sont valables aussi. Il y a moyens de faire 2 ou 3 vidanges pour le prix d’une seule avec une huile de grande marque.
Comme dirait Laspalès, « c’est vous qui voyez» …toujours en fonction de votre utilisation bien sûr !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »