Echappement GPR

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

drama

Message par drama »

salut les norgistes,
juste pour info, moto revue semaine derniere essai de 10 echappements pour honda(caca) hornet......... le gpr est 1 des + mauvais en terme de puissance et de couple : -1.9ch - 0.1 mkg par rapport à l'origine !!!
les 2 meilleurs sont : arrowet laser : +4.2 ch +0.3 mkg
voilà vous savez tout :wink:
A+
GB74

Message par GB74 »

As-tu acheté ce pot par ebay et quel a été le délai de livraison ?
A+
gilles27

Message par gilles27 »

Il faut conter environ 10 de jours
erdna35

sonorité du pot

Message par erdna35 »

Bonjour
Avant de changer mon pot, j'aimerais savoir si la sonorité est proche de celle du pot d'origine.
Merci
gilles27

Message par gilles27 »

Bonjour
la sonorité est proche de celle du pot d'origine en version homologué avec canule. Je ne l'ai pas essayé sans la canule.
didounet65

Pot GPR

Message par didounet65 »

Bonsoir Gilles,

Pourrais-tu me dire si sur ton pot GPR il y a un arrêt sur le coude pour la bequille centrale.
Merci d'avance pour l'info.
Didier
gilles27

Message par gilles27 »

Oui la butée de la béquille est sur le coude d'échappement mais quelques centimètres plus haut, ce qui permet à la béquille de plus toucher en virage mème en charge.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

gilles27 a écrit :Bonjour
la sonorité est proche de celle du pot d'origine en version homologué avec canule. Je ne l'ai pas essayé sans la canule.
Juste une question: ça sert à quoi d'acheter un nouveau pot plusieurs centaines d'euros si c'est pour avoir le même son qu'avec le pot d'origine? Si c'est juste pour un autre look et pour remonter la béquille (ce qu'on obtient en coupant la butée en caoutchouc), c'est à mon avis très cher payé pour pas grand chose!
Le bruit du pot d'origine sur la Norge est splendide et de niveau suffisant pour une GT.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
gilles27 a écrit :Bonjour
la sonorité est proche de celle du pot d'origine en version homologué avec canule. Je ne l'ai pas essayé sans la canule.
Juste une question: ça sert à quoi d'acheter un nouveau pot plusieurs centaines d'euros si c'est pour avoir le même son qu'avec le pot d'origine? Si c'est juste pour un autre look et pour remonter la béquille (ce qu'on obtient en coupant la butée en caoutchouc), c'est à mon avis très cher payé pour pas grand chose!
Le bruit du pot d'origine sur la Norge est splendide et de niveau suffisant pour une GT.

Franck
+1
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
didounet65

pot GPR

Message par didounet65 »

Bonjour,

Que de questions pour pas grand chose, la décision de changer et d'investir ou pas dans un silencieux n'appartient qu'à l'intéressé et chacun trouve son plaisir où il l'entend. "Plaisir et raison ont rarement fait la paire"
@+
Byebye

ok

Message par Byebye »

Didounet65 a raison, mais je rejoins Capdefra et Visir :wink:
small59

Message par small59 »

Didounet65 a raison, mais je rejoins Capdefra et Visir Wink
+1 !
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour
Je me pose la question de changer le pot d’origine par un adaptable. Mon pot est à changer pour la deuxième fois pour les mêmes raisons à savoir : la fin du silencieux grillée comme si l’on avait donné un coup de chalumeau et une plaque dans le silencieux qui branle et fait du raffut au ralenti. La garantie me donne la possibilité de changer par un adaptable sans rajouter s’il est moins cher ou de donner le complément. J’ai plus de 49 000 km ma garantie se termine début octobre. Si le nouveau d’origine dure comme les autres peu de temps après la fin de la garantie il sera à remplacer. Alors que faire ? :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Un Mistral, un Mistral, un ... etc ...

:lol: :roll:
Image
GUZZIX

Message par GUZZIX »

Pourquoi changer de pot : le mien est fendu (cassé quoi !) immédiatement après la soudure, en bas de la partie cylindrique. La garantie est passée de s6 mois... La semaine dernière le conc' m'a ressoudé le collecteur (le Y sous le moteur) cassé net au raccord du tube de droite.
Le conc' va essayer d'obtenir une garantie, mais je n'y crois pas...
Donc je regarde l'adaptable, parce que près de 700 € le bout qui fait 36000 kms, ça me gonfle...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »