1200 Stelvio - Echappement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

francismotoguzzi
European Tour

1200 Stelvio - Echappement

Message par francismotoguzzi »

Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Un nouveau silencieux pour les STELVIO qui nous vient des US...

Joli en inox il peut être fourni en noir poudré. Prix $549 plus frais d'envoi...

http://www.guzzitech.com/store/GT-Sx-StelvMuffler.html (d'autres photos sur le lien ci dessus)

Je le trouve assez beau (plus que l'autre posté au dessus)... J'ai demandé s'il y avait besoin des porte bagages pour le fixer puisque je vois une patte entre le pot et le cadre des porte paniers...

Image

Il permet de gagner plus de 7Kg sur le pot d'origine, augmente le couple à moyen régime (3500 trs/mn) et possède un bon 'son' (çà c'est subjectif) mais on se doute de ce que çà veut dire!

Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Il y en a un autre de la marque EXAN...

Image

Qui donne ceci une fois monté :

Image
Image

Dispo ici : http://www.exan.it/guzzi_listino_silenz ... logati.asp
(conique ou ovale,
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit :Un nouveau silencieux pour les STELVIO qui nous vient des US...
Joli en inox il peut être fourni en noir poudré. Prix $549 plus frais d'envoi...
Je le trouve assez beau (plus que l'autre posté au dessus)... J'ai demandé s'il y avait besoin des porte bagages pour le fixer puisque je vois une patte entre le pot et le cadre des porte paniers...
Il permet de gagner plus de 7Kg sur le pot d'origine, augmente le couple à moyen régime (3500 trs/mn) et possède un bon 'son' (çà c'est subjectif) mais on se doute de ce que çà veut dire!
Moins 7 kilos et plus de couple à 3500 tr/mn ... c'est tout bon ça ... on peut avoir plus d'info qur la réalité du gain ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Apparemment il y aura d'autres caractéristiques à venir d'après le concepteur-fabricant du dit pot...
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Wonder B a écrit :J'ai demandé s'il y avait besoin des porte bagages pour le fixer puisque je vois une patte entre le pot et le cadre des porte paniers...
Salü,

mais non, la patte en question sert sans doute à fixer la sacoche à l'aide d'une serrure, et n'est pas en contact avec le silencieux, je pense...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Effectivement.

Le même design existe d'ailleurs pour la Griso (aussi à droite), et il y a un "X" pour la Breva.

Faut juste savoir qu'il n'y a ni catalyseur, ni chicane ni certificat d'homologation qui viennent avec ces pots...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ah maintenant que je regarde de + près tu as peut-être raison Roland... Mais vu mon grand âge et ma presbytie galopante j'ai encore du mal à voir précisément le truc hahahah

RJVB tu penses que çà ne passerait pas au niveau des sonomètres de nos pandores???
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il y a de fortes chances, au moins quand ils se décident à être moins ... aléatoirement strict sur ce point. T'es le mieux placé de nous à aller écouter ;)

Puis, on peut discuter de la justification d'un cat (sur mon Agostini, il est vraiment tout petit), mais je n'aimerais pas ne pas avoir un certificat d'homologation en cas de contrôle. Après, chacun fait ce qu'il juge bien ... et sans doute Todd & "Papa Sloan" pourront concevoir une chicane...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »