donc je decide de pas m'attarder et après une petite visite à Bergame ,resto dodo et retourno à la maison via la suisse again toujours aussi humide!!
Arrivé au tunnel du gothard ya un gusse en fluo qui me fait signe de prendre une route à droite car l'entrée du tunnel semblait bien bouchée...je croyais à une innocente deviation,mais non c'était la deviation de la mort par le col.sous une mechante pluie un mechant froid avec mes ptits gants d'été tout trempés (merci les poignées chauffantes j'ai enfin compris à quoi ça sert!!),bref une route qui en conditions normales doit être d'enfer,mais là c'était un poil trop.
Arrivé à Andermatt au lieu de reprendre l'autoroute vers lucerne et berne j'ai pris la route de montagne vers Interlaken et là malgré un temps instable (grosse periode de brouillard touffu) c'était vraiment génial.La Suisse m'a conquis,les routes de montagne sont en super bon état ,les autochtones roulent tellement comme des papis qu'a 90 on frise le delit de grand exces de vitesse !! Sacré difference avec les Italiens.
Bref c'était bien la montagne en calif-poignées chauffantes.
La fin du retour est moins drôle : autoroute vers Paris et comme je me faisait un peu c...r à 130 j'ai fini à un peu (beaucoup) plus et j'ai evidemment perdu pas mal d'huile par le reniflard :jante,roue,echappement pouris d'huile et joli panache de fumée,ce qui m'a gaché un voyage sans histoire.Apparemment c'est un defaut recurrent sur les calif (c'est la 2eme fois que ça m'arrive-sauf que la 1ere j'ai rien vu sur le coup et amoché mon villebrequin),et parait-il la seule solution est de ne pas mettre trop d'huile.
Si quelqu'un peut confirmer ça me ferait plaisir car j'en ai un peu ras la casquette des pepins.Et si je doit perdre de l'huile à chaque fois que je roule un peu trop vite ça va m'agacer....
voila c'est tout,c'était bien mais j'ai pas vu les vaches mauves...

merci de me raconter vos experiences de reniflard qui reniflent ou pas