850/1000: caractére moteur ??

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Actuellement je suis aussi en 120/90, c'est vrai que ça tire un poil long, mais je fais beaucoup de route donc je préfère car globalement, j'y gagne un peu en consommation, puis le pneu s'use nettement moins vite. Avant en 110/90, un peu plus de pêche et surtout un moteur marchant mieux en 5, mais j'ai bouffé le pneu plus vite que je ne voulais. La différence, je l'ai surtout ressentie en passant du 110 presque lisse au 120 tout neuf, là c'est flagrant. :?

Pour le moteur, je ne changerai rien avant qu'il ne soit usé à mort, à ce moment, c'est probablement toute la moto qui sera modifiée, mais faut d'abord mettre les sous de côtés pour ça. :wink: Puis faut que je resoude le H Mistral en inox car il a bien souffert des vibrations. :x
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Bonjour,
J'ai enfin récuperé ma moto !!!
Pour rappel, j'ai acheté en février une 1000 SPIII, que j'ai laissé entre les mains de la concession Moto Guzzi de Marseille, afin d'en faire un café-racer.
C'est chose faite et je peux vous dire que je suis comblé :D
Je vous fait passer des photos dés que possible, promis!
Seul (premier) petit hic, je viens de casser une biellette du selecteur de vitesses, qui est en commande reculée. J'ai un peu de mal à voir comment organiser le lien entre le selecteur et la commande de bôite par l'intermediaire de bielettes :?: Ma bielette avec rotule a cassée à cause du fait qu'elle n'était pas en ligne mais déportée vers l'exterieur...
Je suis preneur de vos avis, voir photos de vos montages.
Merci d'avance.
A+
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

j"ai eu la mans 1 et 4 !

la 3 connait pas ............ y"a eu un vide entre çà !

la 1 est pointue et la 4 çà pulse grave

j"ai gardé la LM4 et c le TGV de la route et en fiabilité je tourne a 99 / 100 car le 1 pour cent c la panne d"aisance ..... un vrai bout de bois !!!
voilà 1 2 3 ou 4 t"es sur le bon rail ............................ :D
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Merci pour la réponse mais ce n'est pas, à l'origine, une Le Mans, mais bien une SPIII, la version grand tourisme avec carainage et sacoches etc...
Personne pour mon probléme de sélecteur/ bielette ?? :cry:
A+ :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Ma bielette avec rotule a cassée à cause du fait qu'elle n'était pas en ligne mais déportée vers l'exterieur...
Les rotules sont justement utiles pour compenser les différences d'alignement. Si une rotule a cassé, remplace-là, ou fais-le réaliser par le mécano qui l'a monté.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

HELISCOOT a écrit : Seul (premier) petit hic, je viens de casser une biellette du sélecteur de vitesses, qui est en commande reculée. J'ai un peu de mal à voir comment organiser le lien entre le sélecteur et la commande de bôite par l'intermédiaire de biellettes :?: Ma biellette avec rotule a cassée à cause du fait qu'elle n'était pas en ligne mais déportée vers l'extérieur...
Je suis preneur de vos avis, voir photos de vos montages.
Montage incorrect par ton préparateur. A lui de rectifier le tir.
Dans ce forum, il y a plusieurs sujets traitant des commandes reculées.
la, par exemple: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4521&start=15
et là: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3952
et encore, là: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=135

Bonne route avec avec ton CR.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Merci les gars mais probléme résolu, voir dans le sujet: "SPIII>café-racer:..."
A+ :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »