Faire l'entretien de sa BREVA 750IE soit même

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
itram21
Tour de France

Faire l'entretien de sa BREVA 750IE soit même

Message par itram21 »

Voilà ma BREVA etant depuis longtemps hors garantie, j'envisage de faire maintenant l'entretien moi même.
Est ce que cela représente une difficulté ?
Quels sont les points délicats qu'il vaut mieux confier à un GCC ? (Réglage du jeu au soupapes....) etc.
Ou trouver de la documentation ?

Merci pour vos conseils avisés.
capdefra
World Trip Runner

Re: Faire l'entretien de sa BREVA 750IE soit même

Message par capdefra »

itram21 a écrit :Voilà ma BREVA etant depuis longtemps hors garantie, j'envisage de faire maintenant l'entretien moi même.
Est ce que cela représente une difficulté ?
Quels sont les points délicats qu'il vaut mieux confier à un GCC ? (Réglage du jeu au soupapes....) etc.
Ou trouver de la documentation ?

Merci pour vos conseils avisés.
Si tu considères que le jeu aux soupapes doit être confié à un conces, alors oublie l'idée de faire l'entretien toi-même car c'est le BA BA avec les vidanges et les changements de filtres.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Ne décourageons pas les bonnes volonté

Je suis comme toi Itram21, je me pose la question

J'ai trouvé ça sur le net, je creuserais un peu la question, et p'têt bien que je me lancerais quand le temps sera venu

http://www.moto-camboui.com/fr/meca-soupapes.htm
itram21
Tour de France

Message par itram21 »

capdefra a écrit : Si tu considères que le jeu aux soupapes doit être confié à un conces, alors oublie l'idée de faire l'entretien toi-même car c'est le BA BA avec les vidanges et les changements de filtres.

Franck
Salut Franck
Je ne considère rien et je part sans aucun à priori , mais en l'absence de doc technique claire j'ai besoin d'éléments et de quelques explications pour le faire moi même.
Quel outillage ? (clé dynamo ?)
Ou trouver les joints de caches culbu ?
Quel est le jeu au soupapes à respecter ?(admission et échappement) etc....
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Sur guzzitech.com, tu as le manuel complet à télécharger, toutes les infos sont dessus :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

itram21 a écrit : Salut Franck
Je ne considère rien et je part sans aucun à priori , mais en l'absence de doc technique claire j'ai besoin d'éléments et de quelques explications pour le faire moi même.
Quel outillage ? (clé dynamo ?)
Ou trouver les joints de caches culbu ?
Quel est le jeu au soupapes à respecter ?(admission et échappement) etc....
Pour le manuel tu as déjà la réponse (on trouve tout sur Guzzitek); pour l'outillage la clé dynamométrique n'est absolument indispensable que pour un serrage de culasse ou un remontage de moteur: pour de l'entretien courant (y compris le jeu aux culbus, on peut très bien s'en passer). Par contre il te faut des outils de qualité correcte et une clé à filtre adaptée à ta bécane.
Pour les pièces détachées , soit chez La Boutique Italienne, soit chez EMP à Aoste, soit chez tous les concessionnaires Guzzi. Entretien réalisé soi-même ne signifie pas forcément sans mettre des pièces d'origine!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
The Dude

Message par The Dude »

Salut,

Je fais l'entretien de la mienne, sans trop de difficulté... Il y a des trucs un peu tordu parfois mais bon je pourrais dire ça de Citroën ou Peugeot...

Pour les explications, tout est dans la Guzzithèque.

Pour l'outillage, avant la clé dyn paraitre secondaire par rapport à un twinmax, me trompe-je ?

a+
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Je fais depuis peu l'entretien de ma Nevada 750 seul.

Vidange moteur/boite/pont : (facile sauf pour le pont ou il faut être un peu malin, j'ai fait un post à ce sujet dans la rubrique Nevada),
bougies : très très facile,
filtre à huile (trop facile !)
et à air (aarrrghhh très pénible sur les Nevada, à priori plus simple sur les Breva)
plaquettes : très facile
jeux au soupapes : l'outillage: un jeu de cales facom, une bonne clé plate / oeuil de 10 , un bon tournevis plat, une excellente clé allen de 6 (ou 8 je sais plus) ou un excellent embout de 6 (8 ?) sur une clé à cliquet de qualité pour tourner le moteur....la première fois j'ai mis 1 heure, puis 45 minutes, maintenant je les fais en 30 minutes, et en vérifiant 4 fois avant de refermer !!

....et encore, je suis un "lent"...

N'hésite pas, lance toi, tout est dans la Guzzithèque avec un excellent manuel "comment faire ses jeux aux culbuteurs" qui te donne le choix entre différentes méthodes !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »