Premiere vidange à 1500 Km

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

Ma Breva vient de faire ses 20 000 km. La garantie fini mi juin.
J'ai téléphoner au cons de Marseille (ou j'ai acheté ma moto) pour avoir la tarif de la révision des 20 000. au alentour des 500 € !!! Ma machine n'a pas de problème, et a ce tarif je v'ai faire la révision moi même...
Les tarifs pratiqués à cette enseigne sont scandaleux!


@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
...

Re: Premiere vidange à 1500 Km

Message par ... »

Pador a écrit :Voila messieurs de retour de chez mon concessionnaire pour une mes premiers 1500km en 1100 breva.
Vous trouverez ci- joint mon étonnement concernant le prix de ma première révision sur les prestations suivantes:

- Huiles moteur, boite, pont
- filtre à huile
- divers vérifications et évidement la pression des pneus.

Le tout messieurs pour la modique somme de 260 euros.
De ce fait, je pense que il on trouver un bon pigeon en ma personne, prochaine vidange annoncée à 350 euros enfin pourriez vous me donner votre opinion et sur le prix des révisions qui ce pratique dans votre région car sur Marseille il me semble qu’il sont à la recherche d'un club de pigeon
Salutations
Minable, lamentable... Mais bon, je reste persuadé que ça se négocie aussi, les fluides sont largement surfacturés et on sait bien que c'est sur l'entretien + les offres de financement, que tous concessionnaires (Guzzi, autres et autos...) se rincent le gosier !

Le mien (de GCC) m'a d'entrée affirmé à la commande, et rappelé à la livraison, qu'il faut repasser pour la révision des 1500 kms de la Calif' (mon premier achat neuf !).... et qu'il ne facturait pas... Et il ne l'a pas facturée...(Forcément, je lui ai fait un petit cadeau !)

Concernant celle des "un an", il ne m'a pas assassiné non plus (dans les 140 € de souvenir !!!)... On va voir pour celle des "deux ans"...

Certes, ce n'est pas une Bréva, mais l'esprit reste le même !

Bref, suffit d'avoir le bon GCC et compétent en plus, j'ai cette chance !
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Il semblerait que le soleil Marseillais fasse monter les prix....

....pourtant défenseur de la nouvelle équipe de Comptoir du Sud, j'ai déchanté il y a quelques semaines...

...un cable d'embrayage, changé par leurs soins , a duré....1 mois et demi et 1500 kms.

Le patron n'a rien voulu savoir concernant une prise en garantie de ce cable, manifestement défectueux, ou mal monté...du coup j'ai fait ma grosse révision des 50000 moi même.

Pour un cable à 30 euros, ils ont perdu une révision à 400.....dommage !!

Et en plus, j'ai constaté qu'il n'y a rien de difficile à faire, c'est juste du temps, et encore, j'irai plus vite la prochaine fois.

Le seul souci c'est les carbus, je ne compte pas acheter un depressiomètre !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

LanciaB a écrit : Et en plus, j'ai constaté qu'il n'y a rien de difficile à faire, c'est juste du temps, et encore, j'irai plus vite la prochaine fois.

Le seul souci c'est les carbus, je ne compte pas acheter un depressiomètre !
Tu as tort de ne pas vouloir acheter un dépressiomètre car un Twinmax est très peu cher et absolument excellent. Une fois que tu y auras goûté et que tu auras pu constater combien ton moteur tourne rond, tu ne regretteras absolument pas tes quelques dizaines d'euros. Il est bien meilleur que des dépressiomètres à cadran:le résultat est comparable à celui obtenu avec des colonnes. Pour vraiment réaliser une révision complète, il t'en faut un.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Entièrement d'accord sur ce point.

J'arrive gentiment aux 40000 km, et faire une bonne révision ne sera qu'un bon moment de mécanique, une sinécure.

8)
Image Image :evil:
GGLeMans
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
D'accord avec l'investissement dans un dépressiomètre, vu la satisfaction que l'on a, après.
Bonne route. Gérard.
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

ben le truc c'est qu'avec une machine à injection, ça sert plus à rien, non ?

....et comme il y a peu de chances que ma prochaine Guzzi soit à carbus, ça ferait un investissement inutile...

De plus, à prendre un dépressiomètre, autant prendre un "4 colonnes" pour si dès fois j'achète un jour une vieille jap (ou une Laverda 3 pattes...)

.....mais bon, combien ça vaut un Twinmax ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

75 € avec tout le matériel nécéssaire (embouts, tuyaux...)
TWINMAX :wink:
dom38

Message par dom38 »

Pour LanciaB,

A Injection ou à carbu, un moteur doit être bien équilibré pour bien tourner.
D'où l'interré d'un dépressiomètre.
Le twin max est très bien, et tu peux aussi l'utiliser avec un quatre pattes.
Il faut faire les 4 cylindres deux par deux. (c'est dans la notice).
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ben tu vois Dom38, on en apprend tous les jours....je croyais un dépressiomètre inutile avec une injection.

Et si le twinmax peut servir avec des 4 pattes/4 carbus, je vais regarder ça de plus près !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.


Avec le twimax quel embout pour nos Breva.


Merci

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Celui de 6 mm, à l'aise.

:wink:
Image Image :evil:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »