1100 IE - Contenance réservoir ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
herve

1100 IE - Contenance réservoir ?

Message par herve »

Salut .

Je viens de voir sur le site Moto Guzzi la belle histoire : [/url]http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... calif.html [/url]

Que les réservoirs des Califs IE (1993/1997) contiennent 22.4l.
Alors que les modèles antérieurs et postérieurs n'ont que 19l ???

Est-ce une erreur sur le génial site qui répertorie nos belles ?

Si quelqu'un a la réponse :wink:

Sur mon Calif IE de 94 le voyant s'allume à 200 bornes et je remet entre 15 et 16l.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

A partir des modèles postérieurs à 1995, il semble que la modification de l'emplacement de boite à air ait conduit (connement) à la réduction de la capacité du réservoir. Pour une routière, c'est pas malin ! :evil:
herve

Message par herve »

Bon ben je vide le réservoir et je vérifie sa contenance pour en être sur à

100%, je vous tiens au courant.

Si ça pouvait être un 22L ça serait cool.:P

Merci .
guzev80

Message par guzev80 »

salut hervé ,
Tu sais , j'en ai eu une de 94 , et bien la soute contient au maxi 19,6 L !
AH les valeurs annoncées chez Guzzi sont quelques fois trés déroutantes , il en va ainsi des puissances moteur ....des vitesses maxi...des consos en essence ....
C'est certain qu'à l'époque , sortant de ma calif 3 avec son vrai réservoir de 24 L , j'ai vite déchanté en voyant que j'avais perdu plus de 100 km d'autonomie sur ma toute nouvelle 1100 ie ( conso en hausse d'à peu pres 1 L / 100 ... ):lol: :lol: aujourd'hui ,j'en rigole mais à l'époque :( :(
Et maintenant , on est habitué :lol: Alors qu'il aurait suffit d'augmenter légèrement le volume extérieur du bidon pour compenser la perte du au chgt de place du filtre à air ...mais LUIGGI , il était occupé à ce moment-là :evil: a plus
herve

Message par herve »

guzev80 a écrit :salut hervé ,
Tu sais , j'en ai eu une de 94 , et bien la soute contient au maxi 19,6 L !
AH les valeurs annoncées chez Guzzi sont quelques fois trés déroutantes , il en va ainsi des puissances moteur ....des vitesses maxi...des consos en essence ....
C'est certain qu'à l'époque , sortant de ma calif 3 avec son vrai réservoir de 24 L , j'ai vite déchanté en voyant que j'avais perdu plus de 100 km d'autonomie sur ma toute nouvelle 1100 ie ( conso en hausse d'à peu pres 1 L / 100 ... ):lol: :lol: aujourd'hui ,j'en rigole mais à l'époque :( :(
Et maintenant , on est habitué :lol: Alors qu'il aurait suffit d'augmenter légèrement le volume extérieur du bidon pour compenser la perte du au chgt de place du filtre à air ...mais LUIGGI , il était occupé à ce moment-là :evil: a plus
J' ai ausi été déçu de l'autonomie du calif, sortant d'un trail (600 transalp) qui faisait environ 250 bornes avant ravitaillement, je m'attendais à mieux en achetant une routiére. :(
Mais bon je l'aime quand même mon calif. :P
Ant

Message par Ant »

et il n'y aucun artisan (ou autre) qui propose un réservoir un peu plus large un peu plus gros?
herve

Message par herve »

Ben ce serait bien car moi à 200 bornes la réserve se déclenche. :(
guzev80

Message par guzev80 »

salut,
Herve à mon avis , c'est les mêmes réservoirs EV et IE donc 19 L bien tassé .
Sur mon EV , au début , ça m'a énervé un peu , la jauge s'allumait bien avant la 1100 IE , j'avais eu peur qu'il ait encore réduit la capacité !
Mais Non , ouf :lol: l faut que tu fasses ta conso moyenne pour calculer ta vraie autonomie !
Et savoir combien il te reste exactement quand la jauge s'allume ...
Par ex moi , depuis que j'ai changé ma pelle à tarte pour un p'tit Pare-brise , j'ai gagné 1L:100 facile .
Donc ma moyenne est à 5.5 L : j' ai théoriquement 340 km d'autonomie ... ma jauge s'allume quand il me reste 6 L , j'ai encore un p'tit 100 bornes tranquille .
Moralité , pour augmenter ton autonomie , monte un p'tite bulle :wink:
Un jour , j' avais pensé a monter des (ou 1 seul ) réservoirs additionnels (comme au Paris-Dakar :lol: ) , en lieu et place des caches latéraux ( ou derrière ) ,
... Comme sur les 1100 Virago ... en alu soudé .... alimentés par la pompe ... en plus , ça abaisse le centre de gravité ... mais , suis pas du métier et ne connait pas de filon ... prix de revient prohibitif ?
... en tous cas ,y a la place ... en plus faudrait soigner l'esthétique si on supprime les caches ... finalement , la p'tite bulle solution eco :?: :wink:
a t'chao
...

Message par ... »

Concernant la capacité identique des Ie et des EV, je pense que tu te trompes, bien que cela ait pu se produire au début des EV (en 1996 ou 1997 me semble-t-il), à une époque où GUZZI a continué à produire des Ie en parallèle jusqu'en 1997 !... Sur mon Ie, je pouvais espérer les 380 bornes avant la panne sèche, sur l'actuelle, je pense dans les 350.
Va faire un tour sur la Guzzithèque et tu verras que je ne suis pas trop loin de la vérité... :wink: Mon Ie était un modèle 96 mis en circulation en mars 1997.

Je ne crois pas que ce soit la taille du pare-brise qui influe sur la conso, mais plutôt la façon de piloter ou le fait d'être chargé, en sus des valises latérales. Les pièces d'usure ont également une influence (pneumatiques, roulements etc...) ou autres paramètres.

Mon Ie tournait à 5,5 en moyenne avec un pare-brise moyen, mon actuelle Classic tourne autour de 5 litres avec le grand pare-brise Germania et j'ai à peine atteint du 5,5 lors de gros roulages, notamment autoroute et voie rapide.

En attendant d'autres avis...
guzev80

Message par guzev80 »

J'avais une IE de 94 et je cherchais svt les stations ... ça traumatise.. :lol:
Par contre je persiste et signe sur l'influence de la taille de la bulle , surtout en cas de roulage rapide : n'oublions pas la résistance de l'air croît avec le carré de la vitesse , courbe exponentielle donc ...
Et la résistance mange de la puissance donc du kérosène ... je ne crois pas me tromper la dessus .... :wink: et nos Calif avec leur Cx de boîte à chaussure c'est pas fait pour la vitesse , mais là ,c'est pas un scoop ..
a t'chao
herve

Message par herve »

Non pas plus que ça .
Sur route je roule entre 90 et 110 km/h.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »