merci

Salutjeffdu11 a écrit :-au fait , ç'est quoi un logitiel VSDTS? ça se trouve ou , et a quoi ça sert?
merci
Tout à fait le genre de réflexions que je me suis faites il y a bientôt 3 ans quand j'ai ramené à la casa une 2005 achetée au Mans... grise, bien sûr, le meilleur choix.jeffdu11 a écrit :-voila la gaterie! 11000 km de 2006 , je l'ai ramené hier sur 150 km (nimes) , quel confort ! sidérant , effectivement bien meilleur que tous les roadsters japonais prétenduement archi confortable (j'ai eu un 1400 gsx) , et le moteur est bien typé guzzi , moins rugeux que les anciennes , mais le caractére est bien la!
-a ce sujet , y'en aurait'il d'entres vous qui auraient décatalysé? uniquement suprimé le cata , existe t'il un raccord tout pret ou faut'il se le fabriquer?
merci et au plaisir de vous rencontrer.![]()
Sur le site de Guzzitech pour moins de 150 euros si tu as une prise série sur ton ordi ou un adaptateur USB/Série qui fonctionne avec (ceux de la marque Keyspan sont préconisés mais d'autres fonctionnent). Le mien a douze ans et va très bien avec VDSTS.jeffdu11 a écrit :-bon , j'ai lu les 5 pages du sujet sur le fonctionnement du logiciel VSDSTS, et au dela de sa technique plutot complexe , aucune expication quand a savoir ou on le trouve , et a quel prix?..............
Je me suis déjà largement exprimé sur ce que j'en pense en terme de fonctionnement et de pollution. Néanmoins je raisonne par rapport à la machine que je possède, la Norge, sur laquelle il est possible d'obtenir un fonctionnement très satisfaisant sauf les pétarades en décélération qui agacent beaucoup certains mais moi pas vraiment.jeffdu11 a écrit :merci franck, et que penses tu de la technique qui consiste a déconnecter la prise de dépression sur le corps d'injecteur gauche ?(si j'ai bien compris?) afin de schunter le moteur pas a pas.(qui apauvrirai trop?), puis de régler avec les vis by pass au dessous?
-car la mienne déconne un maximum au régimes proche du ralenti, ensuite impeccable .
Je déconseille formellement la suppression du catalyseur: en effet non seulement c'est anti écologique, mais ça ne ramène rien du tout sur un moteur qui est optimisé pour fonctionner avec, sauf que, le moteur polluera encore plus qu'un ancien sans pot catalytique...La gestion du moteur est faite grâce à la sonde lambda et c'est elle qui permet de régir à tout instant la richesse du moteur pour avoir la composition optimale des gaz d'échappement et leur traîtement efficace par le pot catalytique.fredo59 a écrit : j'ai donc plusieurs questions .
si je monte seulement le collecteur inox à la place du catalyseur
et que je conserve mon silencieux d'origine.
est-ce que j'aurais une nette amélioration concernant le couple et la
souplesse à bas régime ???(budget un peu court pour l'achat immédiat
du pot mistral)
il n'y a aucun réglage d'injection à faire ??
il n'y a aucun risque pour le moteur??
+ 1...Je déconseille formellement la suppression du catalyseur: en effet non seulement c'est anti écologique, mais ça ne ramène rien du tout sur un moteur qui est optimisé pour fonctionner avec, sauf que, le moteur polluera encore plus qu'un ancien sans pot catalytique...La gestion du moteur est faite grâce à la sonde lambda et c'est elle qui permet de régir à tout instant la richesse du moteur pour avoir la composition optimale des gaz d'échappement et leur traîtement efficace par le pot catalytique.
Après la suppression d'un catalyseur il faudrait impérativement faire reprogrammer le calculateur d'injection pour avoir une amélioration...
Si tu trouves qu'il y a trop d'a-coups à très bas régime, il fallait acheter un 4 ou 6 cylindres japonais et pas un bicylindre...
Bien réglé, le moteur doit tourner sans à coups jusqu'à 1500tr, mais à condition d'être doux avec la poignée de gaz pour ne pas engorger...
L'usage d'un hyperlubrifiant moteur permet d'améliorer nettement le fonctionnement du moteur à bas régime...