Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

zigouille
Connait son département

Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot

Message par zigouille »

Salut a tous,
J'ai la soudure sur mon pot carbone qui commence à lâcher, n'ayant jamais été possesseur d'échappement de cette matière pouvez vous me donner votre avis sur le problème.
Je me pose la question quand même au bout de 3000kms ce n'est pas beaucoup et je suis soucieux pour plus tard.
Image[/img]
dans l'attente de vos conseils
@+ domi
Mathieu

Message par Mathieu »

on voit pas trés bien mais ce qui est sur c'est que la soudure n'est pas fait sur l'enveloppe carbone ... (étant donné que c'est de la fibre) donc regarde dessous :wink:
zigouille
Connait son département

Message par zigouille »

salut Mathieu, je post deux photos car ce qui m'ennuit le plus c'est que l'enveloppe carbonne ce fissure de chaque coté de la soudure .
Ce n'est pas trop facile a voir sur les tofs, le petit trait brillant qui part sur la gauche.
Peut-ètre que je me prend la tète pour rien, je verrai bien dans le temp puis je suis encore sous garantie.
ImageImage
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut zigouille ,
Mes soudures recouvrent le coin (à droite sur tes Photos).
A la vue de tes Photos , la soudure ne recouvre pas la Demi-Patte ,
D'attache du Pot. :shock:
La soudure ne peut se faire sur le Carbone !!!
A mon avis c'est un vice de fabrication , donc Garantie. :roll:
Mon 12S totalise 4100 Km ce jour et pas de problème de soudure.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ca semble plutôt un collage, et celui-ci parait incomplet, la patte travaille en porte-à-faux et les vibrations font péter la fibre. A faire changer avant la fin de garantie !
In Guzzi we trust
phil
European Tour

Message par phil »

A part le gain de poids ,voir la sonorité , mieux vaut un pot en acier ou alu , plus solide :wink:
Membre du club des 100 000 .
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

je suis pas sur que le pot soit 100% carbonne c est juste la coucheexterne qui l est et encore peu etre du faux mais c est a confirmer
de toute maniere tu le vera bien le carbonne quand c est fisure ca casse de suite surtout avec les vibration !
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Non le Pot n'est pas en Carbone , mais en Métal ! :roll:
D'ou la soudure , l'aspect Carbone n'est qu'un enrobage.
CQFD.
A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzguz2

Message par guzguz2 »

Il est vrai que souder du carbone, c'est pas évident.
Mais à la vue des photos ça parait bizarre. Comment font ils pour souder sans que cela se voit trop? (le carbone à l'air d'avoir eu chaud, mais pas tant que ça)
Mais à mon avis ça doit passer en garantie. (j'éspères ou alors il faudra monter du MISTRAL.... mais bon!: quand y faut y faut"!.

En tous cas j'ai hâte de voir comment ce sera sur la mienne, j'ai l'impression que les jours font 72 heures moi. :)
hubert

Message par hubert »

le pot et en inox fait avec une tole enboutie grain de riz
c est un traitement de surface qui fait cette effet
la soudure metal fibre de carbone et imposible
sinon je vient de rouler par chez moi le toulourenc pour les connaiseurs
je me suis vraiment eclater
hubert
a+
Shirow

Message par Shirow »

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que Zigouille, à savoir le plastique d'enrobage qui se fissure.
Les photos sont de mauvaises qualité mais ça devrait le faire. C'est la même fissure que j'ai prise des 2 côtés du pot.

Image

Image

J'espère aussi que c'est juste le plastique.
Ce qui me gène le plus, c'est le temps. Vous pensez que ça peut détériorer le pot si de la flotte rentre dans la fissure ? Sachant que la journée, la moto reste dehors (pas de partking couvert au taff).
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonjour a tous
A 5000 km,mon concess vint de reperer exatement la meme fissure (sur 1cm) que vous.
Le SAV vas avoir du travail!!!!
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
hubert

Message par hubert »

ce n est pas du plastique sil vous plait messieurs !!!!
explication technique
l inox dont et fabriquer l enveloppe de votre pot
et le "plastique " si je l ai lu ou le "carbonne" ne sont pas soudable avec de l acier de l inox car ces materiaux se soudent par fusion a haute temperature 1300degres environ le point de fusion
et le plastique ou le carbonne craigne la chaleur
dac !!
pour le repare
allez chez un carrossier ou un atelier de chaudronnerie ( c est mon boulot et oui personne n est parfait) et pour pas cher il vous front une soudure (demander soudure tig) car d origine ce sont des soudures au mig ( metal inerte gaz ) on depose automatiquement du metal dans le bain de fusion : risque de collage . pour moi le mieux c est tig ( tungstene inerte gaz ) la on depose manuellement du metal dans le bain de fusion la soudure et plus profonde
et se serat fini
j espere avoir ete clair et surtout ne pas vous avoir pris la tete avec mon explication
a+
hubert
Shirow

Message par Shirow »

Moi j'ai plus simple : ça s'appelle la garantie 8)
fred

soudure défailllante

Message par fred »

j'ai le même problème, je suis allez chez mon concessionnaire et pas de problème ça passe en garantie je vous tien au courent des que c'est réparer a plus fred .
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »