Calages répétitifs

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Tutuchapeaupointu
Connait son département

Calages répétitifs

Message par Tutuchapeaupointu »

Je suis désespéré....la mienne aussi cale quand le moteur est chaud...ou le moteur tourne comme une patate ! !
Y aurait-il pas une histoire de bougies chaudes (été) ou froides (hiver)?
Ça me déprime, ma bréva 1100 n'a que 13800 km et je doit faire des modifs et farfouiller pour trouver une combine....
Je me pose également une autre question...en fait je vous pose la question :
Jouez vous beaucoup avec votre embrayage pour éviter de brusquer le cardan? ...J'ai l'impression de martyriser ma transmission si je ne fais pas patiner un peu.
Merci pour vos réponses.
Alain
z

Message par z »

Salut,

J'ai eu comme toi des problèmes de calage. Je ne sais pas s'ils sont les mêmes. A toutes fins utiles voici les liens vers des posts dans lesquels j'en ai parlé (ils ne sont peut-être pas dans l'ordre chrono). Au finish ils ont été résolus à mandello chez Agostini. Je ne mets pas en cause les concessionnaires français qui ont fait ce qu'ils ont pu mais le SAV Moto Guzzi France, inexistant...J'allais allé en justice, le dossier était monté avec un avocat, quand à l'occasion d'une ballade à Mandello, un copain m'a dit, va chez Agostini, résultat depuis ça marche. Ils ont changé la carto.

C'est dommage de que de tels problème pourissent l'image de ces motos, par ailleurs fantastiques et pourissent la vie des malheureux propriétaires des motos défectueuses.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1084

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=431

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 7769880ac6
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Dis donc Tutuchapeaupointu

T'es toujours pas viendu

Pour nous dire qui es-tu ?

Va voir par la pour le faire : http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19

J'ai déjà commencé pour toi ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4377

:wink:
vegemite

Message par vegemite »

Comme l'a dit Zulmira c'est le logiciel qui va te corriger tout ça, la mienne a eut le même problème, agostini a résolu en 10 min en y mettant la dernière mise à jour. Il se peut que les concessionnaires français ne soit pas équipé udu boitier aprilia/motoguzzi sinon peut-être voir chez les concess aprilia car c'est le même boitier pour les MAJ....

Enfin pour moi désolé je n'ai aucun problème de ce coté là habitant à Mandello :lol:
z

Message par z »

Va voir ton concess, il va la régler et probablement que tout va rentrer dans l'ordre. La mienne qui a 55000km tourne au poil. Pour ce qui est de l'embrayage, c'est une habitude à prendre, surtout du doigté dans la manoeuvre de l'accélérateur.
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-vous avez l'adresse ou le site internet d'agostini?......... :?:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-super , merci!........... :wink:
Tutuchapeaupointu
Connait son département

Calages intempestifs suite...et pas fin !

Message par Tutuchapeaupointu »

Résumé rapide : Moto acheté d'occasion sur magasin Avignon...calages à chaud et ralentis patates...magasin se charge de la reprogrammation avec Guzzi prise de garantie partielle...faut voir ce que ça me coute.
J'espère que ça va solutionner ce défaut car à par ça j'adore conduire cette moto qui est souple, précise, qui fait des "plocs-plocs" entre 2000 et 3000 tr/mn.
Une question tout de même...comment faites-vous pour démonter le filtre à huile?...avec une clé je suppose. Ou l'avez-vous acheté?
Merci et....à quant un rassemblement de Guzzi?
Alain
ferla

Clef à filtre

Message par ferla »

Pour démonter le filtre à huile, j'ai simplement acheté une clef à filtre chez NORAUTO.
C'est une clef à 3 doigts, ils sont auto-bloquant quand tu déserres le filtre. J'ai pris la clef avec les doigts les plus fins. Elle s'utilise avec un carré de 10mm.
vegemite

Re: Calages intempestifs suite...et pas fin !

Message par vegemite »

Tutuchapeaupointu a écrit :Résumé rapide : Moto acheté d'occasion sur magasin Avignon...calages à chaud et ralentis patates...magasin se charge de la reprogrammation avec Guzzi prise de garantie partielle...faut voir ce que ça me coute.
J'espère que ça va solutionner ce défaut car à par ça j'adore conduire cette moto qui est souple, précise, qui fait des "plocs-plocs" entre 2000 et 3000 tr/mn.
Une question tout de même...comment faites-vous pour démonter le filtre à huile?...avec une clé je suppose. Ou l'avez-vous acheté?
Merci et....à quant un rassemblement de Guzzi?
Alain
Franchement pour le réglage ils ne devraient rien te faire payer, ça prend 5 min. :?
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »