1100 Vintage - Fabrication Antivol Valises

Modérateurs : variel, TTGuzzi

TTGuzzi
Tour de France

1100 Vintage - Fabrication Antivol Valises

Message par TTGuzzi »

Salut à tou(te)s,

Rien de plus simple et de plus rapide pour un voleur que de partir avec des valises de Calif Vintage.
Il suffit en effet de desserrer les trois boulons borgnes qui fixent les valises. Dix secondes suffisent…

Je vous livre en texte et en photos, la solution que j’ai réalisé.

 Démontez les deux valises.
 Entre les deux boulons du dessus, percez un trou de 8mm. Après avoir percé la couche de polyester, vous arrivez sur une armature en fer dans laquelle les 3 boulons d’origines sont ancrés.

Image Cliquez sur la photo pour agrandir.

 Ensuite remontez les valises (sans les fixer) sur la moto et, à travers les trous, marquez l’endroit à percer sur les attaches porte valises.
Image

 Forez les attaches noires avec une mèche de 8,5 ou 9mm.
Image

 Voici le type de boulon (8mm) qu’il faut placer pour sécuriser les valises. Il faudra limer et arrondir le carré qui se trouve près de la tête ronde.
Image

 Entre le support noir et la valise, il faudra enfiler sur le boulon une rondelle de caoutchouc qui assurera l’étanchéité.
Image

 A ce stade-ci vous pouvez déjà terminer le travail en vissant un écrou de 8 mm et un contre écrou (borgne)
Image

Mais, poursuivons avec un peu plus de sécurité encore :

 Procurez-vous deux écrous papillons de 8mm et de préférence en inox, c’est plus solide. Coupez les ailes des papillons comme sur la photo.
Image

 Dans une vieille clé à tube de 14mm, faire deux encoches. Un simple tube peu convenir aussi.
Image Image

 Vissez cet écrou spécial de la manière suivante : La partie la plus large de ce qu’il reste des ailes doit être placée contre la paroi de la valise, en ayant au préalable posé une rondelle de grand diamètre + une plus petite mais bloquante.
Image

 Ensuite, fabriquez une petite attache percée de deux trous, un de 8mm et un plus petit. Enfilez alors l’attache et vissez un boulon borgne pour la fixer.
Image

 Dans les bords intérieures des couvercles, percez un trou de 3mm pour y placer un boulon à tête fraisée. Un écrou, deux rondelles et un contre-écrou enserreront le crochet ou, l'œillet d’un élastique.
Image

 Et voilà le travail ! L’ouverture des couvercles est limitée et vous ne risquerez plus d’arracher les charnières bien fragiles. Les possesseurs de Vintage savent de quoi je veux parler.
Image

Un voleur déterminé arrivera souvent à ses fins mais mieux vaut lui compliquer la tâche en lui faisant perdre un maximum de temps, c’est le but de cette transformation. Je serai un peu plus tranquille en vacance et ailleurs…

A bientôt.

Alain.
Dernière modification par TTGuzzi le 03 mai 2009, 17:56, modifié 1 fois.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
kokis
Tour de France

Message par kokis »

En voila une idee qui est super bien et ma Fabiolla ne se ferrai pas piquer trop facilement son belle embonpoint quelle porte si gracieusement a ses cotes et le truc pour limiter l ouverture des valises en bonus.
Merci
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

bonjour et bravo !!

pour cette bonne initiative ............. a méditer là dessus !
Ritchie

Message par Ritchie »

Chapeau bas , tu devrais breveter ton idée et la suggérer à Guzzi :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Bravo,

et quelle générosité de partager !

Bien !
...

Message par ... »

Chapeau Alain :wink:
umberto

valises antivol

Message par umberto »

super et tres bien mode d' emploi umberto
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Merci les gars, je pars en Italie demain, et bien sûr les valises sont chargées au max. J’ai déjà pu apprécier l’ouverture sécurisée des capots en n’ayant plus ce stress de risquer d’arracher les charnières.

A bientôt.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »