D'après mon concess, la sonde lambda recalcule en permanence le tout, seuls le ralenti et la décélération seraient impactés.
Donc vu comment sont prises les mesures, je dois être E3 compliant !
Modérateur : Centaurdedé
et encore plus si la carburation est réglée un peu plus riche car , seuls des réglages très pauvres permettent de passer les normes actuelles, d'où d'ailleurs nos pétarades et surchauffes des pots et des moteurs.dom38 a écrit :Tu polues plus si tu consommes plus d'essence.....
Bonne route
dom38 a écrit :Tu polues plus si tu consommes plus d'essence.....
Dans un monde idéal je serai d'accord avec vous, mais je suis convaincu que le merdier provoqué par la gestion électronique bancale du ralenti de nos machines et le le fait qu'il se bloque régulièrement à 2000trs provoque une augmentation de la consommation et de la pollution de nos machines dans leur configuration d'origine...capdefra a écrit :et encore plus si la carburation est réglée un peu plus riche car , seuls des réglages très pauvres permettent de passer les normes actuelles, d'où d'ailleurs nos pétarades et surchauffes des pots et des moteurs.
Je suis d'accord avec une partie seulement de l'argumentation car Guzzi n'est pas le seul à régler ses bourrins pour qu'ils passent les normes sans considération globale de leur bon fonctionnement. Il suffit de voir les clapets d'échappement qui fleurissent ces dernières années et qui se ferment juste dans la plage de régime où se fait la mesure du bruit. Idem pour les réglages d'injection concernant la pollution: on doit passer les tests et peu importe si ça crée un trou dans le fonctionnement et si ailleurs le résultat est bon ou mauvais. Rien n'est malheureusement spécifique à Guzzi.billyguzzi a écrit :Je suis complètement d'accord avec Syn.
Les normes, nécessaires pour essayer de réduire un peu la pollution, sont dénaturées par le législateur (qui dit: on va mesurer çà à 3000t/mn) ET le constructeur qui ne veut pas investir dans une recherche visant à améliorer le rendement de son moteur, donc le dérègle pour passer l'examen.
L'utilisateur final, soit accepte de rouler sur une Guzzi boiteuse, soit essaye de l'améliorer dans la mesure de ses moyens & connaissances techniques, soit change de crémerie, en perdant souvent les avantages restant à Guzzi.
Philippe
Non, malheureusement. Mais d'une part on parle plus de guzzi sur ce forum, et j'ai recentré en conséquence. D'autre part, les moteurs "à air" sont plus fragiles pour passer la norme que les refroidis par eau, donc plus touchés par ses effets pervers.Rien n'est malheureusement spécifique à Guzzi.
Loin de moi cette idée....qu'il faut globalement remettre en question le souci de polluer le moins possible.