Breva sur un circuit ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
brice

Breva sur un circuit ?

Message par brice »

Que pensez-vous d'une 1100 Breva sur un circuit ? Expérience intéressante ? Conquis par cette moto et loin des envies de vitesse de pointe ou d'"éclate totale", je suis très tenté par cette expérience sur circuit, à la fois pour mieux connaître ma machine, améliorer mon pilotage et passer un bon moment :)


Image
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Salut brice...
Alors 2 choses :
- La photo illustrant ton propos est une 1200 sport et pas une breva
- Une breva sur circuit , pour moi c'est incompatible....MAis si c'est pour améliorer ton pilotage ça peut se concevoir dans le cadre d'un stage.... :wink:
brice

Message par brice »

Effectivement, il s'agit d'une 1200 Sport... mais à part le nombre de soupapes et les qqs chevaux en plus c'est la même moto (partie cycle notamment).

J'ai en effet pensé à un stage, mais je trouve ça un peu cher (de plus mes cours de technique sur plateau ne sont pas si loin...) Certains circuit permettent de courir gratuitement le we, d'après toi, c'est risqué ?

Brice
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Risqué pas plus que cela mais il faut les assurances adaptées aux circuits et peut être quelques protections sur la machine et la tenue avec des couates pour le pilote.

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Tu peux jeter un coup d'œil là :

http://www.trofeorosso.net/

Si les séries pour les débutants étaient complètes, tu me contactes en mail perso, nous recherchons des bénévoles pour participer à l'organisation. La contre-partie sympathique c'est que tu pourras tourner 4 x 20 minutes en série Orga, de quoi largement te faire une première expérience.

Quelques conseils:
il y a une prépa à faire mais sur une Guzz ce n'est pas sorcier
déposes tout de suite la béquille centrale, elle va frotter
les limites c'est toi qui te les mets. Il faut être humble au début et accepter de se faire doubler et ne pas rouler au dessus de ses pompes. Sachant que la Breva 1100 côte encore quand même un peu il ne fait pas bon de se mettre au tas même si tu peux le faire ici en toute sécurité
Voilà mon témoignage, tu pourrais faire une intiation sympa même si il est vrai que la Breva n'est pas "la" machine pensée pour le circuit, loin de là.

Eric
brice

Message par brice »

Merci Eric, c'est excellent ! Je vais réfléchir sérieusement à ce Trophée (je dois me trouver une combi) -
Juste une question :qu'est-ce que tu appelles "préparer" sa moto ? C'est pour ma curiosité car mon concess' doit parfaitement maîtriser la chose, il fait courir des motos Guzzi sur Magny-cours (Moto Bel).
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Regardes sur le site du Troféo c'est indiqué, mais pour une Guzz c'est :
Freinage des bouchons de vidange et remplissage d'huile (il y en a 6)Plusieurs solutions soit un léger trou et tu assures avec du fil de fer, soit au serflex + fil de fer (le but du jeu est d'empêcher les bouchons de se dévisser et de répandre sur la piste de l'huile
Démontage et/ou immobilisation avec du fil de fer des béquilles
Démontage des rétroviseurs
Recouvrir de scotch les optiques, clignotants et plaque d'immatriculation
Bien entendu il a des préalables basiques : pneus et freins en très bon état, partie cycle règlée, car même si tu ne va pas à 100 % tu sollicites ta moto bien plus que sur route ouverte.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »