Essai de La Griso 8v (merci Big Steve)

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
JENNY
European Tour

Essai de La Griso 8v (merci Big Steve)

Message par JENNY »

De passage à Cucuron Big Steve m'a proposé d'essayer sa Griso 8V à peine rodée.
C'est avec plaisir et une petite appréhension que j'ai accepté.
Quand je me suis assis dessus en statique je me suis dit "je suis trop grand pour cette moto" les genoux touchait les protections des injecteurs, en dynamique plus aucun problème malgré mes 1m90.
Dès les premiers tours de roues je me suis sentit à l'aise sur la moto, légère et maniable aucun problème pour sortir de Cucuron (j'étais obligé de manoeuvré avec le side).
Sorti de Cucuron j'ouvre un peu ça répond le moteur est bourré de couple dès les bas régimes. Le freinage est bon la stabilité dans les grandes courbes est bonne.
J'arrive trop vite à Lourmarin et le fait de faire demi-tour ne m'enchante pas, je décide donc d'entrer dans la combe (j'abuse mais c'est tellement bon) ou je me retrouve à arsouillé avec un 1000 GSXR après deux ou trois Km nous sommes arrêtés par un feu rouge (travaux) le gars se met à ma hauteur et me dit:
- c'est coupleux ton truc c'est qu'elle cylindré ?
Dès que le feu est passé au vert il a démarré en trombe sans demandé son reste, j'étais soulagé de le voir partir devant car continué à arsouiller sur une route viroleuse que je ne connais pas sur une moto que je ne connais pas et qui ne m'appartiens pas ce n'est pas très raisonnable.
J'ai continué à enroulé tranquillement dans la partie la plus sinueuse de la combe pour me rendre compte que le moteur est étonnamment souple il reprend sans rechigner tranquillement dès 2000 tr/mn en troisième.
J'ai fais demi-tour et pris le chemin de Cucuron ou j'ai encore pu tester la moto sur de grande courbes rapides et j'ai poussé le moteur jusqu'à la zone rouge histoire de voir comment il délivre ses 110 CV.
En grande courbe j'ai senti l'amortisseur arrière "pompé" un peu.
En poussant dans les tours après 5000 Tr/mn arrivé de la grosse cavalerie sa pousse fort mais la zone rouge arrive trop vite un peu déçu qu'il n'y ai pas encore au moins mille tours de plus a prendre avec la grosse poussée (Zone rouge à 7000 Tr/mn)
En conclusion très bonne moto pour arsouillé dans le sinueux sa tasse de thé: les virages quel que soit leurs rayons.
Si je devais acheter une Guzzi neuve se serait certainement celle là mais en gardant mon Sport à côté.

Merci Big Steve
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

J'ai essayé cette moto l'année dernière et en Belgique, elle fait 110CV...
Ma V11 va bien mais, cette 8V pousse nettement plus fort et en plus - contrairement à ce que certains disent - elle est souple à bas régime, dès 2000 tr elle reprend très bien.
J'avais tellement été séduit par ce moteur que j'avais décrété que ma prochaine moto en serait équipée...
Et puis, au moment de choisir une Stelvio, décidément trop haute pour moi, c'est une Calif Vintage qui m'a fait les doux yeux !
Pas vraiment la même chose mais au quotidien, je ne regrette pas mon volte face. Et puis, la V11 Le Mans est toujours là, prête à donner de la voix et surtout des sensations. C’est ce qui compte finalement, peu importe le chrono.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
topvictor

Re: Essai de La Griso 8v (merci Big Steve)

Message par topvictor »

JENNY a écrit : En poussant dans les tours après 5000 Tr/mn arrivé de la grosse cavalerie sa pousse fort mais la zone rouge arrive trop vite un peu déçu qu'il n'y ai pas encore au moins mille tours de plus a prendre avec la grosse poussée (Zone rouge à 7000 Tr/mn)

Merci Big Steve
salut jenny, te dire, que tu peut modifier avec l'ordinateur de bord, pour que la zone rouge allume avec 7500 8000 ou çe que tu veux....moi je l'ai mit a 8000tr/mn

:wink:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Effectivement petite erreur de ma part la zone rouge est à 8000 tr/mn mais elle arrive très vite une foi passé les 5000 tr/mn.
J'ai aussi oublié de parler de la boite qui se fait tout simplement oublier et qui n'a rien à envié aux standards Japonais.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »