blurg blurg blurg et pâf..pêt..pâf (Breva 750)

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Tof63
Tour de France

blurg blurg blurg et pâf..pêt..pâf (Breva 750)

Message par Tof63 »

Salut,
Depuis que j'ai monté les mistral sur ma Breva 750, j'apprécie le son mais...aussi les blurg blurg blurg à la coupure des gaz, se terminant par des pétarades: (pâf..pêt..pâf) en fin de descélération.
J'ai peaufiné le réglage du jeu aux soupapes comme conseillé ailleurs, mais rien n'y fait. Que faire à votre avis?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Changer de pot ..... :wink: :lol:
Bon ... :arrow:
redbird

Message par redbird »

:lol: faire respirer ta Breva par le début: filtre à air KN, ensuite enlever le catalyseur et enrichir en essence !!! ( module )alors fini les pets pets pets ou prouts prouts prouts :lol: :lol: :lol: enfin je suppose.... j'ai toujours les pots d'origine. Cette semaine j'ai rendez-vous au garage pour faire cette transformation sur ma Breva 750 :wink: j'ai toutes les pièces que j'ai commander en Italie, France, Hollande sans problème.
Je vous raconte la suite la semaine prochaine...... :roll:
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Je serai curieux d'avoir le retour d'expérience des forumeurs qui ont monté des mistrals, car j'étais persuadé qu'ils se montaient sans aucune modif de réglage!!!
L'autre hypothèse serait que les pétarades n'ont rien à voir avec les pots, mais qu'ils sont simplement révélés par le volume sonore des Mistrals?
Des avis sur la question?
walter
Tour de France

Message par walter »

Salut Tof63,

Dans le temps c'était du à l'avance où retard de l'allumage ,maintenant avec la cartograhie çà ne devrez plus le faire.
Je pense au réglage injection :?: où syncro des cylindres.
on changeons tes pots ton moteur respire mieux et a besoin plus d'air/essence.réglage injection un pro pourra t'aider,mieux que moi.
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Question: les pétarades pourraient elles être dues à un mauvais réglage du TPS qui ferait que l'injection n'est pas totalement coupée, donc qu'il arrive encore de l'essence même en coupant les gaz?
Edwin

Message par Edwin »

Ce que je pense avoir remarqué (Breva 11 + Mistral + Y Agostini + Filtre BMC) c'est que "les pétarades augmentent quand le jeu soupapes diminue (trop serré)". Donc à réglage soupapes et synchro refaite, j'ai largement diminué le phénomène en desserrant la "vis interdite" de 1/4 de tour, puis réglage de la tension TPS avec VDSTS, puis rétablissement de la vis à sa position d’origine. Puis j’ai rajouté récemment le module dont parle http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b5626f85fb et (subjectivement, toujours) ça se passe bien. J’attends qu’il fasse plus chaud pour en juger définitivement.
Mais, ça n’est que ma cuisine. Et puis, ça m’amuse, tant que ça ne prend pas plus de temps que de la faire rouler…
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Je ne cherche pas trop à faire de la cuisine d'apprentis sorcier de peur d'aggraver les problèmes! Je cherche une solution "simple", est-ce que mettre un KN ou quelques trou dans le boitier de filtre à air pour équilibrer avec la libération de l'échappement suffirait?
Edwin

Message par Edwin »

Tof63 a écrit :Je ne cherche pas trop à faire de la cuisine d'apprentis sorcier de peur d'aggraver les problèmes! Je cherche une solution "simple", est-ce que mettre un KN ou quelques trou dans le boitier de filtre à air pour équilibrer avec la libération de l'échappement suffirait?
Je ne pense pas qu'il y ait une solution simple. Changer le pot, c'est déjà jouer un peu à l'apprenti sorcier. Changer le filtre pour un KN ou autre pourrait aggraver les pétarades car tu augmentes le flux tout en rendant ton mélange injecté encore plus pauvre, et tu n'as aucun moyen simple de modifier la cartographie. Je conseillerais plutôt d'arrêter là les modifs pour l'instant, tous en vérifiant que ton réglage de soupapes n'est pas trop serré.
Ceci étant dit, c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »