blurg blurg blurg et pâf..pêt..pâf (Breva 750)
blurg blurg blurg et pâf..pêt..pâf (Breva 750)
Salut,
Depuis que j'ai monté les mistral sur ma Breva 750, j'apprécie le son mais...aussi les blurg blurg blurg à la coupure des gaz, se terminant par des pétarades: (pâf..pêt..pâf) en fin de descélération.
J'ai peaufiné le réglage du jeu aux soupapes comme conseillé ailleurs, mais rien n'y fait. Que faire à votre avis?
Depuis que j'ai monté les mistral sur ma Breva 750, j'apprécie le son mais...aussi les blurg blurg blurg à la coupure des gaz, se terminant par des pétarades: (pâf..pêt..pâf) en fin de descélération.
J'ai peaufiné le réglage du jeu aux soupapes comme conseillé ailleurs, mais rien n'y fait. Que faire à votre avis?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation





Je vous raconte la suite la semaine prochaine......

Je serai curieux d'avoir le retour d'expérience des forumeurs qui ont monté des mistrals, car j'étais persuadé qu'ils se montaient sans aucune modif de réglage!!!
L'autre hypothèse serait que les pétarades n'ont rien à voir avec les pots, mais qu'ils sont simplement révélés par le volume sonore des Mistrals?
Des avis sur la question?
L'autre hypothèse serait que les pétarades n'ont rien à voir avec les pots, mais qu'ils sont simplement révélés par le volume sonore des Mistrals?
Des avis sur la question?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
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- walter
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Salut Tof63,
Dans le temps c'était du à l'avance où retard de l'allumage ,maintenant avec la cartograhie çà ne devrez plus le faire.
Je pense au réglage injection
où syncro des cylindres.
on changeons tes pots ton moteur respire mieux et a besoin plus d'air/essence.réglage injection un pro pourra t'aider,mieux que moi.
Dans le temps c'était du à l'avance où retard de l'allumage ,maintenant avec la cartograhie çà ne devrez plus le faire.
Je pense au réglage injection

on changeons tes pots ton moteur respire mieux et a besoin plus d'air/essence.réglage injection un pro pourra t'aider,mieux que moi.
Ce que je pense avoir remarqué (Breva 11 + Mistral + Y Agostini + Filtre BMC) c'est que "les pétarades augmentent quand le jeu soupapes diminue (trop serré)". Donc à réglage soupapes et synchro refaite, j'ai largement diminué le phénomène en desserrant la "vis interdite" de 1/4 de tour, puis réglage de la tension TPS avec VDSTS, puis rétablissement de la vis à sa position d’origine. Puis j’ai rajouté récemment le module dont parle http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b5626f85fb et (subjectivement, toujours) ça se passe bien. J’attends qu’il fasse plus chaud pour en juger définitivement.
Mais, ça n’est que ma cuisine. Et puis, ça m’amuse, tant que ça ne prend pas plus de temps que de la faire rouler…
Mais, ça n’est que ma cuisine. Et puis, ça m’amuse, tant que ça ne prend pas plus de temps que de la faire rouler…
Je ne cherche pas trop à faire de la cuisine d'apprentis sorcier de peur d'aggraver les problèmes! Je cherche une solution "simple", est-ce que mettre un KN ou quelques trou dans le boitier de filtre à air pour équilibrer avec la libération de l'échappement suffirait?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
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Je ne pense pas qu'il y ait une solution simple. Changer le pot, c'est déjà jouer un peu à l'apprenti sorcier. Changer le filtre pour un KN ou autre pourrait aggraver les pétarades car tu augmentes le flux tout en rendant ton mélange injecté encore plus pauvre, et tu n'as aucun moyen simple de modifier la cartographie. Je conseillerais plutôt d'arrêter là les modifs pour l'instant, tous en vérifiant que ton réglage de soupapes n'est pas trop serré.Tof63 a écrit :Je ne cherche pas trop à faire de la cuisine d'apprentis sorcier de peur d'aggraver les problèmes! Je cherche une solution "simple", est-ce que mettre un KN ou quelques trou dans le boitier de filtre à air pour équilibrer avec la libération de l'échappement suffirait?
Ceci étant dit, c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé...