1100 Jackal - Avis technique sur plateformes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

zechef
European Tour

1100 Jackal - Avis technique sur plateformes

Message par zechef »

Un de nous a-t-il déjà remplacé les repose-pieds d'une Jackal (ou d'une Stone...) par des plateformes d'EV?
Je me demande s'il y a des difficultés à prendre en compte, ou astuces... ça fait longtemps que je n'ai rien bricolé sur ma belle!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
...

Re: avis technique sur plateformes

Message par ... »

zechef a écrit :Un de nous a-t-il déjà remplacé les repose-pieds d'une Jackal (ou d'une Stone...) par des plateformes d'EV?
Je me demande s'il y a des difficultés à prendre en compte, ou astuces... ça fait longtemps que je n'ai rien bricolé sur ma belle!
J'ai trouvé cette photo qui illustre les fixations des platines repose-pieds dont tu parles :

Image

Si ça peut t'aider dans ta réflexion et repérer éventuellement sur le cadre (les taraudages y sont peut-être présents d'origine, je ne sais pas ?)
philippel

Message par philippel »

Bonjour.
Téo Lammers vend des platines adaptables sur Jackal Spécial etc...
Mais les platines adaptables ne sont pas aussi bien faites que celles des Ev qui elles sont montées sur Silentbloc.
Le top est donc d'acheter des platines adaptables sur lesquelles on adapte des platines d'origine Ev et c'est parfait mais un peu cher,je ne me rappelle plus du prix.
Téo Lammers est vraiment efficace et il faut se débrouiller en anglais et demander Marten.
La livraison est rapide et sans surprise.
A+
zechef
European Tour

Message par zechef »

Merci de ces réponses les amis!

hum sur mon cadre il y a des 2 pattes horizontales à droite, et une à gauche + un emplacement sur la fixation de la béquille latérale... mais ça n'a pas l'air de correspondre avec des platines telles que j'en ai vu sur ebay...
En fait ça a carrément l'air d'être dans l'autre sens!
En même temps je me demande à quoi ça sert ces pattes???

ça a l'air un peu complexe... je ferai un tour chez MotoDriver regarder comment c'est fichu sur les autres calif.
Je ferai le changement seulement si c'est simple et pas cher!
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Fait quand même gaffe au fait que si tu montes des platines, tu seras obligé de garder le pied droit en l'air pour être prêt à le poser sur la pédale de frein !! Les possesseurs de califs "à plateformes" étant dans la nécessité de poser leur talon sur un maneton afin de parer à cet inconvénient :wink:
zechef
European Tour

Message par zechef »

Pierre a écrit :Fait quand même gaffe au fait que si tu montes des platines, tu seras obligé de garder le pied droit en l'air pour être prêt à le poser sur la pédale de frein !! Les possesseurs de califs "à plateformes" étant dans la nécessité de poser leur talon sur un maneton afin de parer à cet inconvénient :wink:
ah oui... c'est vrai... un truc à se faire des abdos en béton, à la place du classique abdominal Californien... 8)

SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

zechef a écrit :
Pierre a écrit :Fait quand même gaffe au fait que si tu montes des platines, tu seras obligé de garder le pied droit en l'air pour être prêt à le poser sur la pédale de frein !! Les possesseurs de califs "à plateformes" étant dans la nécessité de poser leur talon sur un maneton afin de parer à cet inconvénient :wink:
ah oui... c'est vrai... un truc à se faire des abdos en béton, à la place du classique abdominal Californien... 8)
salut les demoiselles..
:lol: :lol: .vous voulez ptetre aussi une boite auto et la klin .. :lol: en tan que posseseur de calif II ya jamais eu de blem avec ca .
.maintenant je conet le montage complet platine avec le bas du cadre (( support de platine ))a vendre de calif II ...si ca peut interresé ..!!!
bisou ... :lol: :lol:
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Salut, zechef.
Je crois que les fixations sur le cadre des Jackal ne sont pas compatibles avec les plateformes...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
zechef
European Tour

Message par zechef »

ouééé j'ai bien l'impression que tu as raison!
ben alors dans ces conditions on va dire que j'aime mieux les repose pieds classiques!

Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

aaaaaah ...tu vois bien que c'est pas si terrib' que ça ces plateformes :wink:
...

Message par ... »

Je n'ai jamais connu ce souci non plus, concernant le pied droit en l'air et autre gymnastique inconfortable... Juste une question d'habitude :wink:, à tel point que je ne sais même plus faire un freinage sur toute autre bécane sans l'intégral !

Sur vos Jackal, Titanium et Calif similaires, vous avez quoi à la place des platines ??? Des repose-pieds comme ceux du passager ?
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Ben voui ...et ils tombent pile poil à la même hauteur que la pédale de frein (et en plus tu te cognes pas le genou gauche dans le cylindre) :twisted:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Salut à Zechef, à Pierre et aux autres, personnellement je ne pose jamais le talon droit sur l'ergot du frein, j'ai réglé la pédale de frein assez bas pour pouvoir freiner avec le talon sur le marche pied.
Quand je descends de la Griso pour monter sur la Calif, j'ai l'impression d'enfiler des charentaises... Image

PS: Rémi, si tu peux faire la modif pour des marche-pieds, n'hésites pas, ça change tout, tu peux changer tes pieds de places (devant ou derrière) et pour les long trajets c'est un vrai confort suplémentaire. :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
zechef
European Tour

Message par zechef »

des charentaises... oui oui... et on peut rouler en tongs alors?
en attendant je testerai les plateformes d'une electra cet été (après toi...), et on verra si ça me convient!

BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Je parts mardi... :wink:

ps: les tongs c'était seulement pour la tof. :roll:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »